Gestion de la crise actuelle
Re: Gestion de la crise actuelle
#1441 par Bébert » 29 Avr 2020 à 18:13
pipouy a écrit:C'est pas un fantasme en tout cas.
http://www.leparisien.fr/economie/decon ... 307702.php
1 million ....
Alors, il faut bien que tu prennes conscience que Paris est la capitale la plus dense d'Europe. Et que la petite couronne c'est un peu pareil. 1 million sur les 10 millions d'habitant de l'aire urbaine de Paris, cela fait à peine 1 sur 10, c'est finalement assez peu. Je comprend assez les parisiens quittant leurs petites surfaces pour la campagne ou la plage, au moins, ils peuvent respirer un peu, même si je peux admettre une part d'irresponsabilité dans la démarche. Pour les habitants des communes denses de Seine Saint-Denis qui n'ont pas eu ce choix, le bilan apparaît rétrospectivement assez lourd.
Sinon, les bordelais confinés sur le bassin (ou ailleurs), c'est combien à peu près?
-
Bébert - 100 watts
-
#1442 par pepi » 29 Avr 2020 à 18:15
Ndstael a écrit:Bêtement pour le vinyle ça me pose un problème existentiel
Meuh non faut vivre avec son temps

-
pepi - 500 watts
-
#1443 par Ndstael » 29 Avr 2020 à 18:42

-
Ndstael - 100 watts
-
#1444 par pepi » 29 Avr 2020 à 18:58
Ndstael a écrit:ET toi tu pourras revendre la carte DAC de ton ampli
Je m'en sert pour le DVD/BR Cambridge pour l'instant .....

-
pepi - 500 watts
-
#1445 par pierrebour1 » 29 Avr 2020 à 19:03

Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
-
pierrebour1 - 500 watts
#1447 par NYTECH67 » 29 Avr 2020 à 20:36
Fabbulleu22 » Aujourd’hui à 11:49 a écrit:
Comment? une personne de goût (n'en doutons pas :wink: ) comme Pepi n'apprécie pas les UFO de JLB? Eh bien, je trouve au contraire que ces UFO sont juste magnifiques. Et pour en avoir longuement écouté un dans de bonnes conditions, je peux affirmer que le résultat est plus qu'excellent. J'ai longtemps roulé en Orpheus Zero, connais plutôt bien le Nagra CDP d'un de mes amis, et j'avais retrouvé cette belle neutralité / musicalité commune aux très bons appareils. Si ses amplis marchent aussi bien...(et on ne voit pas pourquoi ce ne serait pas le cas) , Jean-Luc B mérite d'être défendu et ...reconnu à sa juste valeur. Après, le garçon m'avait paru plutôt sûr de lui, mais n'est-ce pas le cas des hommes d'expérience qui n'ont que faire de la fausse modestie?
+1

-
NYTECH67 - 100 watts
#1448 par EMT » 29 Avr 2020 à 20:50
Benito » il y a 27 minutes a écrit:Purée, vous avez dévié grave:cheesygrin:
Plus dans le sujet: qu'est ce que vous rêvez de faire après le confinement?
Mi Avril, je rêvais de pente bien poudreuse:
[ Image ]
Début Mai (bientôt) une belle vague :
[ Image ]
Je devais aller skier avec ma petite famille à Méribel pour les vacances de Pâques

Du coup, quand on a apprit le confinement, on a vite sauté dans le TGV Paris-Bordeaux pour aller dépenser tout notre argent là bas en aidant ces indécrottables miséreux

-
EMT - 500 watts
#1449 par unison » 29 Avr 2020 à 21:14
https://www.youtube.com/watch?v=Bh5exajcXlk
Pablo Casals
-
unison - 100 watts
-
#1450 par ZORGL » 29 Avr 2020 à 23:40
Benito » 29 Avr 2020, 19:16 a écrit:Plus dans le sujet: qu'est ce que vous rêvez de faire après le confinement?
Organiser un bal masqué (théme unique karl maX ffp2 effetpetd'oeuf) de déconfinement "raisonnable" (pogo à 1 métre de distance -slows interdits / prise de température à l'entrée et la sortie de la cave, etc ) au manoir hanté enchanté !
Z
ps: avec une maousse soirée mousse hydroalcoolique & concours de la plus belle surblouZe
psbis: concours de la plus belle touffe de cheveux (avantagé je suis - achat de gel fixant ce jour pour ma banane psycho -obligé - ça devenait négligé , alors que doré navrant, mes tifs bravent le vent avé le super pento à effet anti gravitationnel !!!!)

pster: y'a encore du taf mais je suis sur la bonne voie pour arborer la super méga banane FonZy stylée du quartier - que dis-je, de tout Grive la Braillarde , même pas peur !!!!
psquater: je n'envisage pas un déconTifement avant la fin de l'été, stupide expérience comme j'aime !!!
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#1451 par lamber » 30 Avr 2020 à 14:14
unison » 29 Avr 2020, 20:14 a écrit:un peu de sérénité scientifique dans un monde rendu fou…
https://www.youtube.com/watch?v=Bh5exajcXlk
mon père 98 ans est hospitalisé en Seine saint Denis depuis février pour syndrome inflammatoire respiratoire aigu et….. rien dans le dossier médical concernant un test covid 19
rien nada il n'a jamais été testé , il est désormais en ephad depuis 15 jours et il nous quitte tout doucement , l'ars exige que les résidents soient tous testés euh …. impossible d'après l'ephad car il n'y a pas de test
mais j'imagine que mon père s'il décède sera inclus dans les statistiques des décès dûs au covid 19
tous morts du coronavirus comme si en ephad et dans les hôpitaux on ne meure plus que de covid 19
les morts de covid 19 sont des morts politiques je le pense et le dis depuis le début ?
https://covidinfos.net/category/experts/ attention infos complotistes …..forcement !
-
lamber - 100 watts
#1452 par jeanpascalg » 30 Avr 2020 à 14:30
pipouy » 29 Avr 2020, 11:49 a écrit:Peux-tu me donner le texte dans lequel il avait parlé de déconfinement régional?
C'est une info donnée par les médias que macron a démenti passer de la région au département ne change pas grand chose.
pipouy » 29 Avr 2020, 11:49 a écrit:Quand aux 100km c'est peut être pour que vous en Ile de France n'alliez pas sur les plages de Normandie entre autre.
Je ne vois pas comment, les plages étant interdites, et je te signale qu'originaire de la méditerranée je ne me baigne pas dans des eaux gelées. D'ailleurs les vacances pour moi c'est musées expos et concert. Pour les festivals tout est annulé. A 10Km de la mer en été je dois y aller 2 fois en 1 mois et en temps normal on est espacé à plus de 10 m car plage sans batiments à l'arrière car parking payant et pas surveillée donc pas d'enfants.
Mais puisque tu parles de ça les gens sont allé à l'ile de ré ont bien eu raison puisqu'ils seront en zone verte, il y a d'ailleurs très peu de cas car le covid c'est surtout là les gens sont entassés dans de petits appartements pas des résidences secondaires bien espacées. Et à paris on ne vous dis pas où sont les malades.
Le mythe des gens qui vont amener la maladie si tu regarde les chiffres est bidon. D'ailleurs quel est le nombre de gens du forum qui passent des vacances à la mer sans doute très faible, la majorité des gens vont voir leur famille ce qui est bien plus dangereux.
En février fermeture des frontières et mise en quarantaine de toute personne venant de l'étranger. J'ai un ami qui est revenu des états unis mis avril qui n'as eu aucune contrôle ni précautions à l'aéroport
Dans les écoles les enfants gardés par des gens des centres aérés dont c'est le métier les enseignants continuant à distance.
Distribution de masques chirurgicaux à l'entrée des transports en commun comme en espagne.
Le traitement de raoult sous contrôle médical avec les généralistes à tous ceux qui peuvent le prendre. La vente de masques chirurgicaux à tout le monde
Ouverture des parc qui ne sont fermée que parce que les voitures de la police ne passent pas, ouverture des plages, on doit sanctionner partout le non respect des distances.
Le jogging sur zones réservées car il faut être à plus de 4 m pour ne pas avoir de postillons.
Plus généralement déconfinement de toute la france, ce qui compte c'est les mesures barrières.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#1453 par EMT » 30 Avr 2020 à 14:38
-
EMT - 500 watts
#1454 par Benito » 30 Avr 2020 à 14:44
EMT a écrit:Il faut impérativement déconfire les canards. Et envoyer les alzakos chez les bordelais.
Tu dois faire une overdose d'iode, vivement le déconfinement
-
Benito
#1455 par EMT » 30 Avr 2020 à 14:52
-
EMT - 500 watts
#1456 par fedup » 30 Avr 2020 à 15:04
lamber a écrit:mon père 98 ans est hospitalisé en Seine saint Denis depuis février pour syndrome inflammatoire respiratoire aigu et….. rien dans le dossier médical concernant un test covid 19
rien nada il n'a jamais été testé , il est désormais en ephad depuis 15 jours et il nous quitte tout doucement , l'ars exige que les résidents soient tous testés euh …. impossible d'après l'ephad car il n'y a pas de test
mais j'imagine que mon père s'il décède sera inclus dans les statistiques des décès dûs au covid 19
tous morts du coronavirus comme si en ephad et dans les hôpitaux on ne meure plus que de covid 19
les morts de covid 19 sont des morts politiques je le pense et le dis depuis le début ?
https://covidinfos.net/category/experts/ attention infos complotistes …..forcement !
Merci pour ton message, et tout notre soutien pour cette douloureuse épreuve.
-
fedup - 100 watts
#1457 par Luxmanu » 30 Avr 2020 à 15:38
jeanpascalg » 30 Avr 2020, 14:30 a écrit:En février fermeture des frontières ...
Quelle aurait été la réaction des associations de migrants, entre-autres ... compte tenu de la situation Turquie / Grèce à l'époque ?
-
Luxmanu - 500 watts
-
#1458 par pipouy » 30 Avr 2020 à 16:08
Sans confinement on n'aurait jamais pu soigner tous les malades. Le confinement n'a pas été fait pour empêcher l'épidémie (hélas), mais pour que le pic soit supportable.
Toutes ces querelles politiques sur le dos de milliers de morts me donnent envie de vomir; et même si j'exagère évidemment le problème des parisiens qui ont fui la capitale, le manque de civisme de ceux qui dansaient dimanche dernier sur du Dalida m'a révolté.
Les soignants sont surmenés et prennent des risques incroyables et d'autres font la fête dans les rues de Paris ou sur l'ile de Ré...
Je suis solidaire à fond avec ceux du 9-3 qui sont déjà mal logés, mal payés, méprisés, mais pas des bobos de Montmartre
Jeanpascal j'aime te lire lorsque tu parles de hifi, mais sur le coronavirus et ta béate admiration de Raoult, je pense que tu devrais te taire.
Moi je n'ai pas de gourou et ce que je veux c'est du factuel.
Et là encore c'est bien la guerre du Sud contre le "Nord" ou plutôt de la province contre la capitale. En foot la haine de l'OM et du PSG sont pitoyables...
Mes propos restent modérés par rapport à ça et ls reflètent ce que j'entend autour de moi.
-
pipouy - 100 watts
#1459 par EMT » 30 Avr 2020 à 16:43
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bord ... 04672.html
On a pas ça sur les Grands Boulevards

Les 10 derniers habitants qui sont restés à Paris boivent des mojitos toute la journée et dansent sur l'arc de triomphe...c'est évident!
Le DJ Bob Sinclar va donner un concert sur l’Arc de Triomphe :
https://www.arts-in-the-city.com/2020/0 ... tout-seul/
-
EMT - 500 watts
#1460 par Mario » 30 Avr 2020 à 16:47
j'ai une amie infirmière urgentiste qui m'a rapporté il ya quelques jours que ce qui était envisagé pour la planification des mesures diverses d'optimisation de réduction de moyens matériels et humains envisagées dans son service avant cette crise, était de nouveau remise au goût du jour par son administration , alors que nous ne sommes même pas encore sortis de ce merdier ....
-
Mario - 10 watts