Index du forum
M
e
n
u

Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #161 par EMT » 30 Avr 2020 à 16:17

L'objectif n'est pas de réduire les coûts et encore moins le prix. Au contraire c'est pour le justifier et créer volontairement un objet de "collection".
Ils précisent bien que le disque ne sera plus jamais produits par la suite. Le principe est une vente sur souscription. Comme cela, aucun risque dans les coûts et une rentabilité assurée. Cela ne remet pas en cause un travail qui peut être remarquable à tout point de vu avec un coût important (Gravure, pressage, édition, impression, reliure etc).

Il y a d'autre cas, comme les coffrets anglais de Martzy par exemple (moins onéreux cependant).

Pour Marcelle Meyer, il y a celui-ci, très cher aussi, mais là il s'agit d'un inédit! Donc une vraie création/production:
https://www.frenchrecordcompany.com/pro ... r-debussy/

Rien que le boulot de reliure pour le coffrage laisse rêveur.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #162 par Benito » 30 Avr 2020 à 16:27

EMT a écrit:L'objectif n'est pas de réduire les coûts et encore moins le prix. Au contraire c'est pour le justifier et créer volontairement un objet de "collection".

C'était sous-jacent à ma remarque. Pour le Hendrix 1500 ex à 100 € pièce ramené à 300 ex donne 500€ pièce.
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #163 par simon33 » 30 Avr 2020 à 16:35

jazzouf » il y a 50 minutes a écrit:1 - 0 pour toi , Simon ... :biggrin:


Bordeaux - Strasbourg , ce n'est malheureusement pas pour demain !  :mrgreen:
PP_65 a écrit:Certains devraient faire aussi confiance à la science :
2*12" et 45 tours : quoi de plus normal que ça sonne mieux qu'un 33 tours ?  Par contre, à comparer avec un CD remastérisé par un technicien compétent et pas lu sur une Playstation ..


Tout à fait exact , la comparaison s'est faite sur un lecteur CD qui marche pas mal .... :biggrin:
mambojet a écrit:Pas la peine d'avoir du super matos pour se rendre compte de la différence (entre un extrait d'un 33T et son équivalent en maxi 45).


Tout à fait exact , on peux comparer 2 sources sur du très bon matos ou sur un truc pourri , il y aura quand même une différence.
Pour cette expérience c'est un CD qui a été comparé , ( pour rester sur du numérique et pour prouver qu'un cd à 5 euros peux marcher TRES bien )  avec cette édtion audiophile à 60 euros .... Il n'est d'ailleurs pas évident que l'édition " cd qui s'use " actuelle à moins de 15 euros à la Fnac soit moins bonne ?

Mais , surtout , c'était pour vous détendre cette petite devinettte .... Je vois que mon sens de l'humour n'a été capté que par mon ami Alsacien ? :cheesygrin:

Pour être plus sérieux , çà fait un moment que je n'interviens plus dans ce type de pipotron , comme je l'ai dit depuis bien longtemps , il n'y a pas de règle là dessus , c'est au coup par coup ..

J'ai eu l'occasion d'acheter une quantité importante de ces pressages 45 RPM à tarif syndical grâce à mon métier .... J'en ai déjà parlé , çà m'enerve à un point que des personnes se delectent de ces disques pouvant aller jusqu'à 150 euros sans jamais les avoir comparé avec le cd ou le vinyl actuel à 10 euros (  pour ne parler que de press numériques ) .
Il y a à boire et à manger , à tous les prix , exactement comme le matos hifi .
Les disques les plus chers ne sont pas forcément ceux qui sonnent le mieux .

Pour ce qui est de l'objet de collection , ce disque de Bill Evans ne contient aucun livret ou insert intérieur , la pochette n'est même pas "Gatefold" , les 2 disques sont insérés dans une vulgaire pochette en carton .... :redface:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #164 par PP_65 » 30 Avr 2020 à 17:13

Benito » 30 Avr 2020, 14:49 a écrit:Cela a alimenté beaucoup de discussion politique dans les années 80 : Savoir s'il fallait arrêter les consommateurs ou les dealers.  Si il y a pas de consommateur, il n'y aura pas de dealer. Si on arrête le dealer, un autre le remplacera...

Maintenant le débat n'a plus lieu, trop de consommateur...

Etonné que personne ne réagisse sur le Hendrix d'analogue production. Dans la vidéo, les mecs sont super content et leur avis a autant de valeur  que ce que l'on trouvent ici.

Par contre ERC, il pourrait en faire plus que 300 ex, cela devrait quand même réduire les coûts.

Les crimes des trafiquants mexicains ( sans parler de tous les règlements de compte dans nos villes) sont bien actuels .
Je n'ai pas regardé la video, c'est pour cela que je n'ai pas commenté .

-- 30 Avr 2020, 16:16 --

Pour ce qui est de l'objet de collection , ce disque de Bill Evans ne contient aucun livret ou insert intérieur , la pochette n'est même pas "Gatefold" , les 2 disques sont insérés dans une vulgaire pochette en carton .... :redface:

J'ai plus de plaisir à avoir entre les mains une réédition d'avant le CD , au moins elle a une histoire, quelque chose qui est lié au désir des rééditeurs de passer la flamme ( de la musique, pas du son-son) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #165 par duke2 » 30 Avr 2020 à 22:01

Les prix pratiques par Electric Recording sont excessifs mais la qualite du travail sur les pochettes a l'air irreprochable (au vu des photos, je n'en possede pas  :cry: )
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4798
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #166 par PP_65 » 30 Avr 2020 à 23:00

Pour Marcelle Meyer, il y a celui-ci, très cher aussi, mais là il s'agit d'un inédit! Donc une vraie création/production:
https://www.frenchrecordcompany.com/pro ... r-debussy/

Rien que le boulot de reliure pour le coffrage laisse rêveur.

"the present record is a first time original issue as an LP and is in no way a reissue of a previously produced LP"
Je n'ai pas encore cherché mais la phrase, digne d'un politique putassier, n'exclue pas une édition CD .
C'est là : https://www.amazon.fr/Marcelle-Meyer-Co ... 821&sr=8-1
Chauffe Marcelle ! Elle est même chez la buze :
https://www.qobuz.com/fr-fr/interpreter ... ing-albums
Et je suis persuadé que ceux qui ont payé ces fichiers vont plus l'écouter que les zombies qui auront lâché leur thune pour le LP made in feignasse .

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... -Maxi.html
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #167 par EMT » 30 Avr 2020 à 23:42

J’ai le coffret CD allemand par the intense media à pas cher et malheureusement il est très largement moins bon que le EMI qui se vend 200€ sur le net.

Pour le vinyle, prend donc le temps de lire cela https://www.frenchrecordcompany.com/int ... s-edition/
au lieu de pérorer sans prendre la peine de te renseigner.
Et puis au passage, tu peux lire le topos sur la mise en œuvre de la gravure, du contrôle et du matériel et de l’ingénieur qui ont procédé à la production du disque...

Tu devrais plutôt te poser la question des sources du coffret cd à bas prix, d’où ça vient, pourquoi c’est pas cher, pourquoi le repiquage n’est pas terrible, pourquoi je vis, pourquoi je meureeee.

Ça c’est fait, c’est gratis  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #168 par PP_65 » 01 Mai 2020 à 00:06

Tu penses bien que j'ai lu tout leur baratin aussi prévisible que demain il fera jour . Tu as comparé ton coffret avec celui d' EMI ?
Pourquoi l'autre il vaut peanuts ? Parce que les enregistrements sont dans le domaine public ,  qu'ils ont pris l'EMI et l'ont rippé puis repressé . Altaya l'aurait ressorti en CDs qui s'usent 180gr  repompés sur les CD EMI que les gogaudiophiles en auraient pleuré des tartines .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #169 par EMT » 01 Mai 2020 à 00:23

J’ai comparé l’EMI et l’autre à la volé sur le même système. Ça n’a pas fait un pli!
Il y a quelqu’un qui se donne le mal et investit beaucoup pour produire un magnifique disque vinyle  artisanal et toi tu donne directe le lien amazone pour acheter un coffret cd pirate bas de gamme?

Je suis outré! Pire je suis déçu! Tu peux toujours réviser ta copie, mais cette fois ci elle ne servira à rien... c’est déjà les vacances  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6791
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #170 par PP_65 » 01 Mai 2020 à 00:29

Suis déçu, si ils l'avaient rippé avec EAC, ça t'aurait évité ces hooooooribles souffrances . Quant aux autres,  tant que Pernaut ne me présente pas leur noble tâche artisanale  au JT, ils n'auront pas mon respect .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #171 par Harry Rag » 01 Mai 2020 à 12:51

PP_65 » Hier à 14:32 a écrit:[quote="Benito » 30 Avr 2020, 13:36 Comme je visionne en ce moment Narcos , j'en arrive à la conclusion que le client est aussi criminel que le trafiquant .


une mise en perspective nécessaire avant de tirer des conclusions:

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019330 ... de-drogue/
Avatar de l’utilisateur
Harry Rag
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 21 Oct 2015 à 13:55
Localisation: pointe Finistère


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #172 par PP_65 » 01 Mai 2020 à 13:10

Merci ; la série la sous-entend aussi cette liaison entre les gouvernements et le trafic . Je vais regarder ça avec intérêt .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #173 par Harry Rag » 01 Mai 2020 à 15:50

si le sujet t'intéresse et que tu ne l'as pas vue,je ne saurais trop te conseiller la série The Wire.En plus d'être une des meilleures séries jamais tournée (pour moi,la meilleure),elle est indispensable pour une compréhension profonde du trafic de drogue et de ses intrications dans une société donnée(dans le cas présent la ville de Baltimore),intrications explorées ici de manière magistrale et à la portée vertigineuse.
Avatar de l’utilisateur
Harry Rag
10 watts
10 watts
Messages: 269
Inscription: 21 Oct 2015 à 13:55
Localisation: pointe Finistère


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #174 par pop69 » 01 Mai 2020 à 16:59

Harry Rag » Aujourd’hui à 11:51 a écrit:

une mise en perspective nécessaire avant de tirer des conclusions:

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019330 ... de-drogue/

J'ai vu le documentaire. Très utile pour mieux comprendre les flux de ce business. Très bien fait.
A vendre : Pre Pre Ortofon MCA-76
Avatar de l’utilisateur
pop69
10 watts
10 watts
Messages: 264
Inscription: 02 Juin 2014 à 22:42
Localisation: Lyon


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #175 par PP_65 » 02 Mai 2020 à 10:25

Oui, j'ai lâché 3 heures d'écoute hier pour les 3 documentaires . Pauvre humanité ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #176 par micbog » 03 Mai 2020 à 07:59

Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1870
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #177 par simon33 » 03 Mai 2020 à 09:55

C'est exactement le type de disque ( comme pas mal de Rollins ) qui sonne HYPER bien quelque soit le pressage en vinyl ou cd !  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #178 par PP_65 » 03 Mai 2020 à 10:22

Merci Roy DuNann et Lester Koenig ( un vrai éditeur) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #179 par Benito » 03 Mai 2020 à 10:37



Si cela marche pourquoi s'en priver. Tout le monde est content, les acheteurs comme les vendeurs.
Avatar de l’utilisateur
Benito


Re: Rééditions audiophiles- qu'est-ce que ça vaut ?

Message #180 par simon33 » 03 Mai 2020 à 10:42

PP_65 » il y a 15 minutes a écrit:Merci Roy DuNann et Lester Koenig ( un vrai éditeur) .


Exact ..... A l'inverse du " Night At The Village Vanguard " produit par Van Gelder au son bien pourri et vendu bien cher par Analogue productions ( aux gogos croyants que Blue Note est le label ultime ! ) ....Qui n'a pas pu faire mieux du mastering !  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités