Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Gestion de la crise actuelle

Message #1701 par pipouy » 05 Mai 2020 à 22:07

Une info sur les bonnes relations entre les pays de la CEE et le jeu personnel de l'Allemagne.
Les masques FFP2 sont fabriqués en Angleterre pour la société 3M.
Ils sont ensuite stockés avant distribution en Allemagne.
L'Allemagne a refusé de livrer les masques en Italie, en Espagne et en France... pour des raisons de protection de sa propre population.

"L'Allemagne a réquisitionné stocks et production de masques de la filiale de la société 3M basée en Rhénanie.
Or ce site est destiné à fournir toute l'Europe.
Chère Allemagne avec qui nous formons un couple, dont nous sommes, grâce aux progressistes, les éternels cocus."
13 mars 2020
pipouy
100 watts
100 watts

Message #1702 par habermas » 05 Mai 2020 à 23:18

pipouy a écrit:Une info sur les bonnes relations entre les pays de la CEE et le jeu personnel de l'Allemagne.
L'Allemagne a refusé de livrer les masques en Italie, en Espagne et en France... pour des raisons de protection de sa propre population.

"L'Allemagne a réquisitionné stocks et production de masques de la filiale de la société 3M basée en Rhénanie.
Chère Allemagne avec qui nous formons un couple, dont nous sommes, grâce aux progressistes, les éternels cocus."
13 mars 2020

C'est vrai que notre méthode de détourner des livraisons de masques destinés aux Suédois et les Néerlandais sur les tarmacs chinois est beaucoup plus élégant...  :mrgreen:

Autant on peut reprocher beaucoup de choses aux Allemands, mais à ce jeu de pourrir nos alliés par soi disant intérêt national, on n'est vraiment pas bien placés. Et ça vaut pour les Allemands aussi qui nous ont fait quand même des grosses saloperies en matière de renseignement, notamment l'espionnage des appels téléphoniques de F. Hollande par la BND allemande et leur partage avec la CIA dans notre dos...

P.S: la seule trace de ton info, que j'ai trouvé avec une recherche rapide, c'est un tweet d'un cetain "Jean Messiha", délégué national du FN. Je ne sais pas pourquoi, mais je demande à en voir la source. Et je ne sais pas, mais ta diatribe sur le retour des nazis en Allemagne, la paille et la poutre, t'en as entendu parler j'imagine?
habermas
100 watts
100 watts

Message #1703 par jazzouf » 05 Mai 2020 à 23:32

Puisque tu connais si bien l ' Allemagne ( par rapport à moi qui vit depuis 77 ans à 2 kms de la frontière et qui du côté maternel a un arrière grand père allemand ) tu vas sans doute pouvoir nous expliquer que le fait que les allemandes travaillent beaucoup plus à mi - temps que chez nous n ' a aucun lien avec les horaires des élèves allemands dont je parlais .
Dernière édition par jazzouf le 05 Mai 2020 à 23:34, édité 1 fois.
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #1704 par EMT » 05 Mai 2020 à 23:32

pipouy » Aujourd’hui à 21:07 a écrit:Une info sur les bonnes relations entre les pays de la CEE et le jeu personnel de l'Allemagne.

13 mars 2020

Y paraîtrait même que les chinois fassent de la rétention de Petrus! T’y crois toi? Je m’interroge.
EMT
500 watts
500 watts

Message #1705 par jazzouf » 05 Mai 2020 à 23:37

je m ' inscris en faux , EMT , car j ' ai une totale confiance dans la transparence du gouvernement chinois !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #1706 par habermas » 06 Mai 2020 à 00:05

jazzouf a écrit:Puisque tu connais si bien l ' Allemagne ( par rapport à moi qui vit depuis 77 ans à 2 kms de la frontière et qui du côté maternel a un arrière grand père allemand ) tu vas sans doute pouvoir nous expliquer que le fait que les allemandes travaillent beaucoup plus à mi - temps que chez nous n ' a aucun lien avec les horaires des élèves allemands dont je parlais .

Sans aller dans la compétition de celui qui connait le mieux l'Allemagne, pour bosser dans une boite allemande, c'est un sujet que j'avais discuté avec des collègues féminins de là-bas. Et bien je ne connais pas la situation en Bade-Wurttemberg mais dans la Hesse, ils ont crée des écoles appelées "Ganztagsschulen" qui donnent cours toute la journée avec des horaires comparables à la France. Avoir un système flexible basé sur le choix ne me paraît pas déconnant. Si tu as envie de bosser à plein temps et tu souhaites que ton enfant reste à l'école toute la journée, tu peux. Si tu veux bosser à plein temps, que tu veux qu'il soit à l'école jusqu'à 13h, et fasse des activités sportives l'après-midi, tu peux aussi. Pareil si tu veux travailler à temps partiel et gérer ton enfant.

Mais de manière générale, le temps partiel volontaire est plus facilement accepté outre-Rhin, pour les hommes et les femmes, même dans les secteurs où ça ne serait même pas concevable. Mon ancien N+1 basé à Francfort avait décidé de se mettre à temps partiel pour rentrer chez lui à 16h tous les jours pour profiter de ses enfants. Inimaginable dans le milieu de Finance dans les boîtes françaises ou anglo-saxonnes, à fortiori pour des personnes sur les fonctions "front-office" qui font face au marché. Et pour les responsables d'équipes, c'est encore pire. Donner la flexibilité aux salariés de choisir leur mode de vie, je ne vois pas le problème. Idem pour les congés maternité/paternité en Allemagne qui peuvent durer jusqu'à 2 ans et l'employeur est obligé de garder le poste ouvert pour le retour du salarié.
habermas
100 watts
100 watts

Message #1707 par pipouy » 06 Mai 2020 à 08:35

Mon but n'était pas de discréditer l'Allemagne. C'est un partenaire incontournable!
Mais bon quand je lis sur les forums et que je l'entends aussi que l'Allemagne c'est le top et et que chez nous tout va mal, on se demande si certains ne souhaitent pas que Macron se plante pour se faire plaisir.
On a pas eu de masque FFP2 au début en Europe et ça s'explique.
pipouy
100 watts
100 watts

Message #1708 par Coles » 06 Mai 2020 à 08:50

Selon les informations du Canard, l’ambassadeur de France à Pékin avait alerté le chef de l’Etat en décembre 2019 sur les dangers du coronavirus.
Il était encore possible de constituer un bon stock de masques, de tests et de respirateurs. mais "le petit" n’aurait pas trouvé le temps d’y penser.
Coles
100 watts
100 watts

Message #1709 par Benito » 06 Mai 2020 à 09:31

Coles a écrit:Selon les informations du Canard, l’ambassadeur de France à Pékin avait alerté le chef de l’Etat en décembre 2019 sur les dangers du coronavirus.
Il était encore possible de constituer un bon stock de masques, de tests et de respirateurs. mais le petit n’aurait pas trouvé le temps d’y penser.

C'est vrai que les tests pour le cv19 étaient disponibles sur étagères. Que les protocoles de soin étaient connus.

Après ce qu'est arrivé à Bachelot, aucun homme et femme politique n'aurait anticipé la chose.

A voir la-gestion-de-lallemagne-est-elle-un-modele
Benito

Message #1710 par cvannier » 06 Mai 2020 à 11:18

Bruno Le Maire. "Il nous appartient d'accélérer la transition écologique pour faire de notre économie la première économie décarbonée de la planète."

Étonnant, je n’attendais pas ça de lui, mais je prends  :wink:
On doit s'en sortir par le haut, et pas avec les vieilles recettes éculées de notre 20 ème siècle.
Bon moi à midi je vais boire une bière, il y en a déjà 10 millions de litres qui ont été détruits, on soutient la crise comme on peut  :cheesygrin:

Christian
cvannier
50 watts
50 watts

Message #1711 par reglisse » 06 Mai 2020 à 11:25

reglisse
100 watts
100 watts

Message #1712 par prisme » 06 Mai 2020 à 11:47

cvannier » 06 Mai 2020, 10:18 a écrit:Étonnant, je n’attendais pas ça de lui, mais je prends  :wink:
On doit s'en sortir par le haut, et pas avec les vieilles recettes éculées de notre 20 ème siècle.
Bon moi à midi je vais boire une bière, il y en a déjà 10 millions de litres qui ont été détruits, on soutient la crise comme on peut  :cheesygrin:

Christian

Mouais!
Et en parallèle, Air France 4M€ de prêt garantie par l'état à 90%, plus 3M€ de prêt de l'état (toujours nous) avec comme contrainte , diminuer la production de CO2, et augmenter la rentabilité.
Rien sur les dividendes aux actionnaires qui ont refusé la nationalisation.
J'ai comme un gros doute!
prisme
50 watts
50 watts

Message #1713 par EMT » 06 Mai 2020 à 11:51

Il ment comme un arracheur de dents!
EMT
500 watts
500 watts

Message #1714 par Crapaud taré » 06 Mai 2020 à 12:02

Il se place comme prochain Premier Ministre.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #1715 par Coles » 06 Mai 2020 à 12:12

Il se place comme prochain Premier Ministre.

Absolument
Coles
100 watts
100 watts

Message #1716 par jazzouf » 06 Mai 2020 à 12:45

Moi , il y a 2 mots qui me hérissent maintenant le poil quand je les entends : mondialisation et rentabilité . Dieu merci je n ' en souffre pas trop car je suis chauve .

Habermas , juste une info complémentaire : j ' ai bossé 40 ans à la Société Générale Alsacienne de Banque qui a été la 1ère banque française à s ' installer en Allemagne , très exactement en 1884 avec un premier guichet à Mayence . Puis elle est devenue , et de très loin , la plus importante banque française en Allemagne sous l ' enseigne Allgemeine Elsässische Bank Gesllschaft et qu ' on appelait en Allemagne " Die Elsässische " avec des guichets dans toutes les grandes villes allemandes , dont Francfort .
Ceci dit , je suis d' accord avec toi sur l ' évolution en terme de souplesse du monde du travail en Allemagne , mais il y a encore des Lânder plus traditionalistes dont le Baden Wütemberg
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #1717 par EMT » 06 Mai 2020 à 12:59

Vous êtes des collabos! C’est vous qui piquez les masques de nos bordelais. C’est pas jolie jolie, en plus de détruire des hectolitres de bière.
EMT
500 watts
500 watts

Message #1718 par PP_65 » 06 Mai 2020 à 13:36

JérômeB » 03 Mai 2020, 22:48 a écrit:J'ai vu ça.
Ils osent tout ...

Parce qu'ils ont peur de ce qui peut les attendre à la sortie .

-- 06 Mai 2020, 12:41 --

prisme » 05 Mai 2020, 17:32 a écrit:
C'est là la question.
Pourquoi une démocratie aurait-elle besoin de mentir à ses citoyens?

Parce qu'ils votent .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #1719 par bricoldur » 06 Mai 2020 à 13:57

Crapaud taré » Aujourd’hui à 11:02 a écrit:Il se place comme prochain Premier Ministre.

CT

AMHA le maire n'est pas assez à gauche  :cheesygrin:
bricoldur
100 watts
100 watts

Message #1720 par jeanpascalg » 06 Mai 2020 à 14:28

Crapaud taré » 06 Mai 2020, 11:02 a écrit:Il se place comme prochain Premier Ministre.

Pas sur que macron change de 1er ministre, c'est un truc de journalistes.

Après macron ni droite ni gauche mais tous les ministres clés sont de droite.
Le reste c'est ce qu'on appelle la société civile en fait pas des ouvriers du batiments ou des infirmières mais des chefs d'entreprises.

JB14 » 05 Mai 2020, 13:34 a écrit:Il y en a 4 ou 5 ici qui se délectent de toutes les théories de type complotiste pour "expliquer" ce qui est compliqué.

Des lien ont été donné pour être discutés sur le forum alors au lieu de dire c'est complotiste on n'en parle pas explique nous tes désaccords.

pepi » 05 Mai 2020, 14:05 a écrit:pour faire dans le plus léger , Marina Foïs mécontente de la gestion de la crise pour le monde du spectacle , par contre elle semble bien aimer les JMR  :wink:
https://fr.news.yahoo.com/coup-gueule-m ... 16530.html

Oui elle achète français mais  c'est pas  moins important, macron a justement parlé aujourd'hui de la culture.

Bébert » 05 Mai 2020, 15:52 a écrit:D'ailleurs, je te ferai humblement remarquer qu'il y a moins de morts du COVID-19 dans l'Aveyron qu'en Seine Saint-Denis, par exemple. CQFD

Si tu vas dans l'aveyron tu va comprendre pourquoi, je n'y pas vu de grandes barres d'immeubles.

Bébert » 05 Mai 2020, 15:52 a écrit:C'est parfaitement faux, c'est une allégation gratuite de la part des fromagers industriels au lait de vache, les moisissures du roquefort ont des propriétés antivirales bien connues du monde scientifique, mais c'est une vérité qui dérange lactalis

Lactalis possède le roquefort société. J'en mange tous les jours  mais pas du société donc entre ça et mon groupe sanguin O + je ne risque pas grand chose ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce