Bonjour,
Après quelques jours d’utilisation je vais faire un premier CR de la bête...Je veux parler du
Tascam DP32 SD.
Tout d’abord il faut savoir que le mode d’emploi survole et c’est peu dire les nombreuses possibilités et en oublie d’autres.. De ce fait vous trouverez de nombreux commentaires sur la toile qui critiquent cet enregistreur et son utilisation, qu’il manque ceci ou cela..ect..
A la vérité, toutes les fonctions sont là, bounce, overdub, mixage, equalisation, mastérisation (avec sauvegarde des presets pour pouvoir les réutiliser sur d’autres projets) déplacement des pistes, travail sur les pistes (copier/coller/paste...ect..), pinch in et out auto et manuel, pistes virtuelles, import/export ou samples et loop, métronome, accordeur...ect.. bref, je ne vais pas toutes les citer mais il y a de quoi faire..l’écran couleur a une excellente résolution et c’est un plaisir de travailler avec. Enfin contrairement à ce qui est dit, tous les effets sont assignables individuellement et par pistes, pendant la lecture ou enregistrement et en temps réel. également la gestion des BUS et autre routage.
Bien sûr, compresseur, noise gate, equaliser 3 bandes avec corrections, réverb ...ect.. et même des effets guitares et basses avec modélisation de Cabs, amplis, et effets dédiés.
Les deux choses qu’il ne fait pas malgré son port USB sont « carte son » et « interface pour DAW ». Après c’est un appareil qui a été conçu pour être utilisé standalone, par contre on peut importer/exporter pistes par pistes en WAV vers un PC ou MAC pour retravailler si besoin avec son DAW préféré.
Au-delà de toutes ses fonctions qui sont agréables dans la pratique son point fort est la qualité du rendu, que ce soit les effets, la compression c’est très bon et la masterisation est excellente !.
Voilà pour les premières impressions, autant dire que je suis conquis, pour ceux qui sont réfractaires aux solutions logiciels sur MAC ou PC ou qui souhaitent simplement une qualité supérieure sans ce prendre la tête, dans la plupart des cas je ne peux que recommandé ce
Tascam DP32 SD pour son rapport qualité/prix.
La suite au prochain épisode, bon week-end à tous le monde
La petite dernière... J’en avais marre de me taper les lignes de basses au clavier et non je ne suis pas bassiste mais ça le fait..
C’est un modèle série spéciale de 1990
CDE197A1-BC0C-4DF2-9678-084E1FFACE82.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par
sudiste le 09 Mai 2020 à 20:21, édité 7 fois.