Index du forum
M
e
n
u

Gestion de la crise actuelle

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Re: Gestion de la crise actuelle

Message #1801 par jazzouf » 08 Mai 2020 à 19:26

Mais kesk'il me fatigue ...  :sleep:[/quote]

tu soliloques ou tu prends tout le monde à témoin ( selon ton expression ) ?
fin de l ' épisode pour moi
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #1802 par babaas » 08 Mai 2020 à 19:38

jazzouf » 08 Mai 2020, 18:56 a écrit:lorsque j ' émets un avis sur Piketty en utilisant en introduction  une formule  en fin de compte pateline ( Piketty , picota ...allusion à picoti picota ... ) je ne vois pas ce qui t' autorise à dire que je dis n ' importe quoi .
J ' ai un avis sur ce monsieur , toi certainement aussi , et le tien ne vaut pas plus , ni moins d ' ailleurs ,  que le mien  !
Il est inutile de poursuivre car notre " contentieux " n ' intéresse pas les membres du forum.
Simplement tu seras gentil d ' arrêter de m ' apostropher vulgairement  à intervalles réguliers . Tout le monde s' en portera mieux , à commencer par moi !

Bonjour Monsieur Jazzouf,

Ce n'est pas JerômeB qui vous contacte mais le Collectif 'Pour un forum sans papier gras".
Nous nous permettons de vous écrire car nous avons constaté, et ce à plusieurs reprises, que vous aviez tendance à laisser des papiers gras ou des duplicatas lors de vos déplacements sur le forum.
Ceci ne contribue pas à une bonne lecture des sujets et nuit grandement à leurs compréhensions.
Si nous sommes tout à fait conscient de l'importance de votre présence au sein de la communauté alsacienne, nous attirons néanmoins votre attention à plus de rigueur concernant la gestion de vos papiers.
Nous vous en serions très reconnaissants.
Merci de votre compréhension.
Bien à vous.

Le Collectif  'Pour un forum sans papier gras"
babaas
500 watts
500 watts

Message #1803 par Benito » 08 Mai 2020 à 19:47

babaas » il y a 31 minutes a écrit:Maintenant, explique nous, à nous les gueux, comment est calculé le prix du blé et pourquoi l'agriculteur se suicide.

La sur-consommation: les gros pack de bière à pas chers, le gros paquet de croissant aussi pas cher, idem pour les saucisses....
Bref la recherche des prix pas cher et en quantité... C'est le teeshirt dans Years and Years...
Benito

Message #1804 par AJMARS » 08 Mai 2020 à 19:49

Interlude....  :music:  :music:  :music:

Savez vous ce qu'à dit Mick Jagger à la fin du dernier concert des Stones....

Keith... j'arrête...

Bon...

:arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1805 par habermas » 08 Mai 2020 à 19:56

EMT a écrit:Tu sais qu’à Bercy, le ministre a très peu de pouvoir et de marge de manœuvre contre son administration? Que le politique a de moins en moins d’influence et de pouvoir face aux réalitées économiques et financières? De l’utilité de l’économiste ou pas et de sa propension a se tromper fréquemment...

Regardes la différence de profil entre les mecs à Bercy et ceux qui sont à la Banque de France, la BCE et les banques. Tu remarqueras un paquet de Science Po, juristes et de comptables à Bercy quand chez les autres tu as des profils plus pointus. La Bercy a toujours poussé la politique à la mode d'il y a 20 ans. C'était le cas sous Mitterrand avec des dinosaures qui ont poussé des politiques à la mode dans les années 60, avec le résultat qu'on connaît (au bout de 2 ans virage à 180° pour détricoter leur conneries et on finit encore plus mal). Aujourd'hui, c'est pareil sous Macron. C'est juste que quand le jeune type avec des nouvelles idées entre dans les administrations, le temps qu'il ait un peu d'influence, il lui faut 15/20 années d'ancienneté. Sauf que l monde change et ses idées à la pointe il y a 20 ans ne sont plus adaptées. L'INSEE est une exception, pas mal de gen pointus, mais quand les mecs qui ont fait l'ENSAE, l'ENS-ENSAE ou X-ENSAE vont à l'INSEE à la sortie d'école, ils restent 3/4 ans et fuient vers le privé ou vers les banques centrales parce que l'institution est archaïque.

Donc arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac, les économistes qui parasitent l'administration française, ce sont rarement des pointures et rarement formés dans la discipline. Faire des études d'économie publique à la fac ou faire Science Po n'a pas la même exigence et la même sélectivité que des ENSAE. Après, vous en pensez ce que vous voulez, je ne suis pas économiste ou économétriste, je ne vais pas défendre leur profession. Mais j'ai l'impression que c'est un peu confus dans votre esprit ce que ces métiers représentent concrètement.

babaas a écrit:Qui te parle de politiques ?
Si tu reproches à Piketty une certaine idéologie, sache que la tienne transpire à travers ta prose.
Vous voulez nous faire croire que l'économie est une science. Donc, réservée à des scientifiques.
Ok.
Maintenant, explique nous, à nous les gueux, comment est calculé le prix du blé et pourquoi l'agriculteur se suicide.
On aimerait savoir comment cette science finit par créer une nébuleuse déconnectée du réel.

Les gens disent sur le fil que c'est la faute des économistes qu'on en est arrivé là. A ce que je sache, ce sont les politiques et les fonctionnaires de l'administration qui votent les lois et les appliquent non?

Pour ce qui est du prix du blé j'ai une réponse très simple. Si le prix est trop bas, c'est que l'offre est trop importante par rapport à la demande. Et si de surcroit le prix de revient du blé français est plus cher que le blé Chinois, Russe, Ukrainien, à long-terme tu as des faillites. Et les céréaliers du bassin Francilien sur les 20 dernière années se portent pas trop mal à ce que je sache... Et j'aimerais bien savoir comment les économistes ont crée cette "nébuleuse déconnectée du réel". Encore une fois, va te plaindre à ton député, ton député Européen, le négociateur du ministère des affaires étrangères qui a participé aux négociations de l'OMC, de la PAC et tous les traités bilatéraux. Ton économiste qui ourdit de sombres complots pour enfler le pauvre paysan n'existe pas. Tu as des politiques incompétents, des entreprises et des consommateurs qui veulent acheter au plus bas prix et des concurrents nationaux et internationaux qui essaient de produire pour le moins cher possible.

D'ailleurs, tu peux aller gueuler "salauds de pauvres, vous détruisez notre agriculture" aux smicards qui font leurs courses chez LIDL et Aldi, ainsi qu'aux pauvres caissières qui les aident dans cette entreprise diabolique. Et tu peux aller aussi partir en vacances en Ukraine et aller gueuler la même chose au paysan ukrainien qui honteusement te fait concurrence.
habermas
100 watts
100 watts

Message #1806 par Luxmanu » 08 Mai 2020 à 19:58

AJMARS a écrit:Interlude....  :music:  :music:  :music:

Savez vous ce qu'à dit Mick Jagger à la fin du dernier concert des Stones....

Keith... j'arrête...

Bon...

:arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:  :arrowr:

Vu le personnage c'est pas plutôt Kate j'arrive ...
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1807 par AJMARS » 08 Mai 2020 à 20:01

habermas » 08 Mai 2020, 18:56 a écrit:Regardes la différence de profil entre les mecs à Bercy et ceux qui sont à la Banque de France, la BCE et les banques. Tu remarqueras un paquet de Science Po, juristes et de comptables à Bercy quand chez les autres tu as des profils plus pointus. La Bercy a toujours poussé la politique à la mode d'il y a 20 ans. C'était le cas sous Mitterrand avec des dinosaures qui ont poussé des politiques à la mode dans les années 60, avec le résultat qu'on connaît (au bout de 2 ans virage à 180° pour détricoter leur conneries et on finit encore plus mal). Aujourd'hui, c'est pareil sous Macron. C'est juste que quand le jeune type avec des nouvelles idées entre dans les administrations, le temps qu'il ait un peu d'influence, il lui faut 15/20 années d'ancienneté. Sauf que l monde change et ses idées à la pointe il y a 20 ans ne sont plus adaptées. L'INSEE est une exception, pas mal de gen pointus, mais quand les mecs qui ont fait l'ENSAE, l'ENS-ENSAE ou X-ENSAE vont à l'INSEE à la sortie d'école, ils restent 3/4 ans et fuient vers le privé ou vers les banques centrales parce que l'institution est archaïque.

Donc arrêtons de mettre tout le monde dans le même sac, les économistes qui parasitent l'administration française, ce sont rarement des pointures et rarement formés dans la discipline. Faire des études d'économie publique à la fac ou faire Science Po n'a pas la même exigence et la même sélectivité que des ENSAE. Après, vous en pensez ce que vous voulez, je ne suis pas économiste ou économétriste, je ne vais pas défendre leur profession. Mais j'ai l'impression que c'est un peu confus dans votre esprit ce que ces métiers représentent concrètement.

Les gens disent sur le fil que c'est la faute des économistes qu'on en est arrivé là. A ce que je sache, ce sont les politiques et les fonctionnaires de l'administration qui votent les lois et les appliquent non?

Pour ce qui est du prix du blé j'ai une réponse très simple. Si le prix est trop bas, c'est que l'offre est trop importante par rapport à la demande. Et si de surcroit le prix de revient du blé français est plus cher que le blé Chinois, Russe, Ukrainien, à long-terme tu as des faillites. Et les céréaliers du bassin Francilien sur les 20 dernière années se portent pas trop mal à ce que je sache... Et j'aimerais bien savoir comment les économistes ont crée cette "nébuleuse déconnectée du réel". Encore une fois, va te plaindre à ton député, ton député Européen, le négociateur du ministère des affaires étrangères qui a participé aux négociations de l'OMC, de la PAC et tous les traités bilatéraux. Ton économiste qui ourdit de sombres complots pour enfler le pauvre paysan n'existe pas. Tu as des politiques incompétents, des entreprises et des consommateurs qui veulent acheter au plus bas prix et des concurrents nationaux et internationaux qui essaient de produire pour le moins cher possible.

D'ailleurs, tu peux aller gueuler "salauds de pauvres, vous détruisez notre agriculture" aux smicards qui font leurs courses chez LIDL et Aldi, ainsi qu'aux pauvres caissières qui les aident dans cette entreprise diabolique. Et tu peux aller aussi partir en vacances en Ukraine et aller gueuler la même chose au paysan ukrainien qui honteusement te fait concurrence.

Donc c'est pas la faute aux méchants zéconomistes mais à la méchante zadministration..... finalement tout le monde a ses bêtes noires, selon sa position... faut des boucs émissaires....

Tu sais, le monde est mis en musique par tout un tas de gens "pointus", j'adore les gens pointus, encore plus si ils sont "anglo-saxons", ça les rend plus crédibles  :mrgreen:  :mrgreen: .... qui depuis les 80's nous répètent... there is no alternative, on voit où ça nous a mené.... entre Trump, le Covid, le pétrole à prix négatifs et les crises à répétition....

Sans rancune... hein.

A plus
Dernière édition par AJMARS le 08 Mai 2020 à 20:10, édité 2 fois.
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1808 par oreillehabile » 08 Mai 2020 à 20:07

pipouy » 08 Mai 2020, 17:05 a écrit:...Il y a des jours ou je regrette le mur de Berlin et le communisme en contre-poids de toute cette merde ultra-libérale...

Tout comme toi ! Et je le dis sans ironie.
Sur dragueur de mines je préférais, en manœuvre Stanavforchan, voir les faux chalutiers russe bourrés d’antennes couper notre convoi et se faire tirer dessus en coups de semonce à 100 mètres avant la proue et frôler d’avoir, à la suite, la bombe nucléaire en réponse plutôt que de vivre ce néolibéralisme -  du tout pour ma gueule - qui détruit l’humanité.
La terre elle s’en remettra peuplée (si le temps restant permet de les concevoir) d’androïdes au courant mal filtré avec circuits impurs classe Z se disputant le suprême leadership avec les frères à la triode single-ended conçu, lueur vide d’espoir, par des survivalistes audiophiles sachant la résistance du tube au flash nucléaire.
Sinon, le temps manquant, les insectes nous succéderont, sont coriaces ces petites bêtes, ils n’ont plus peur des OGM et pesticides cancéreux, ils doivent juste faire gaffes aux champignons, bactéries, virus, et guetter l’astéroïde qui pulvériserait ce qui fut notre berceau bleu.
Une soucoupe passe la haut et décide d’intervenir avant... Ça c’est une autre histoire...
À part ça, ça va.
Dernière édition par oreillehabile le 09 Mai 2020 à 07:15, édité 2 fois.
bon analogique bon swing
 ────⚪──────
     |◄◄ Play ► ►►|  00:00 / 3:26⠀───○
oreillehabile
10 watts
10 watts

Message #1809 par Luxmanu » 08 Mai 2020 à 20:08

Il suffit de prendre le temps de lire ce fil pour se dire que l'on a pas le cul sorti des ronces  :wink: On croirait un truc sur les câbles ...
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1810 par AJMARS » 08 Mai 2020 à 20:11

Luxmanu a écrit:on a pas le cul sorti des ronces

C'est peu dire....

Luxmanu a écrit:On croirait un truc sur les câbles ...

C'est marrant, je pensais exactement à ça....  :mrgreen:

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #1811 par francis13800 » 08 Mai 2020 à 20:33

Luxmanu » il y a 23 minutes a écrit:On croirait un truc sur les câbles ...

A la différence prêt c'est qu'un cable s'il ne te plait pas, tu le jettes  :wink:  Peut on en faire autant avec nos hommes politiques ?  :mrgreen:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #1812 par Luxmanu » 08 Mai 2020 à 20:33

Oui mais tu vois avec les câbles je suis toujours prêt a remettre 2 balles dans l'bastringue, là je suis moins assidu  :mrgreen:

-- 08 Mai 2020, 20:34 --

francis13800 » 08 Mai 2020, 20:33 a écrit:

A la différence prêt c'est qu'un cable s'il ne te plait pas, tu le jettes  :wink:  Peut on en faire autant avec nos hommes politiques ?  :mrgreen:

Il me semble qu'ils sont élus  :wink:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1813 par babaas » 08 Mai 2020 à 20:53

habermas » 08 Mai 2020, 19:56 a écrit:Les gens disent sur le fil que c'est la faute des économistes qu'on en est arrivé là. A ce que je sache, ce sont les politiques et les fonctionnaires de l'administration qui votent les lois et les appliquent non?

Et tu reproches à Piketty de faire l'apologie d'une idéologie !!
C'est l'histoire de la paille et de la poutre.
babaas
500 watts
500 watts

Message #1814 par CC44 » 08 Mai 2020 à 20:55

Luxmanu » 08 Mai 2020, 11:25 a écrit:
J'arrête le 2nd degré c'est promis  :wink:

Bravo l'acteur!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #1815 par Luxmanu » 08 Mai 2020 à 20:57

CC44 a écrit:Bravo l'acteur!

Tu trouves aussi, l'ai-je bien descendu  :mrgreen:
Tu vois moi aussi j'assure  :sleep:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #1816 par CC44 » 08 Mai 2020 à 21:17

babaas » 08 Mai 2020, 18:11 a écrit:Qui te parle de politiques ?
Si tu reproches à Piketty une certaine idéologie, sache que la tienne transpire à travers ta prose.
Vous voulez nous faire croire que l'économie est une science. Donc, réservée à des scientifiques.
Ok.
Maintenant, explique nous, à nous les gueux, comment est calculé le prix du blé et pourquoi l'agriculteur se suicide.
On aimerait savoir comment cette science finit par créer une nébuleuse déconnectée du réel.

Ne confonds pas le céréalier calé sur Chicago et le glaiseux en faillite.

-- 08 Mai 2020, 20:18 --

Luxmanu » 08 Mai 2020, 19:57 a écrit:
Tu trouves aussi, l'ai-je bien descendu  :mrgreen:
Tu vois moi aussi j'assure  :sleep:

Sur le coup t'as été magistral, oui!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #1817 par EMT » 08 Mai 2020 à 21:22

francis13800 » il y a 44 minutes a écrit:

Non, un câble tu le revend refourgue en disant qu'il est super ci, super ça, mais que tu montes en gamme.
L'homme politique, tu arrêtes de voter pour lui et ses compères qui l'entourent et il est mort. L'administration et les corps d'état eux demeurent. C'est un peu le soucis, ou pas; a voir.
EMT
500 watts
500 watts

Message #1818 par CC44 » 08 Mai 2020 à 21:24

Luxmanu » 08 Mai 2020, 19:33 a écrit:Oui mais tu vois avec les câbles je suis toujours prêt a remettre 2 balles dans l'bastringue, là je suis moins assidu  :mrgreen:

-- 08 Mai 2020, 20:34 --

Il me semble qu'ils sont élus  :wink:

Tu auras autorité pour parler de câbles le jour où tu ne confondras pas le bruit de je ne me souviens plus quoi avec un hp en carafe...

CC44
500 watts
500 watts

Message #1819 par ricouxxx » 08 Mai 2020 à 21:26

Ouaip, il paraît que ça explose dans le monde. Et dans le même temps, le taux d'extrême pauvreté selon la banque mondiale est passée de 36% en 1990 à 8,6% en 2018

Exact la mondialisation des échanges a permis l'émergence de classes moyennes et une réduction globale de l' extrème pauvreté (pas partout...) En même temps, Les 1 % les plus riches se partagent désormais près de 50 % de la richesse mondiale... En fait cette diminution de la pauvreté est purement accidentelle, z'ont pas pu faire autrement, le modèle doit pouvoir s' améliorer  :redface:

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #1820 par Luxmanu » 08 Mai 2020 à 21:47

CC44 » 08 Mai 2020, 21:24 a écrit:
Tu auras autorité pour parler de câbles le jour où tu ne confondras pas le bruit de je ne me souviens plus quoi avec un hp en carafe...

Vu le niveau des échanges, pourquoi ne pourrai-je avoir un avis sur les câbles même s'il faut reconnaitre que j'ai une légère petite déficience auditive débutante :cheesygrin:
Luxmanu
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coup de pouce