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#161 par steph2401 » 08 Juin 2011 à 20:53
adol » 08 Juin 2011, 17:13 a écrit:il est bien évident qu'entre l'autruche qui dort avec son carnet de notes à coté de lui, se réveille dans la nuit pour faire des essais et j'en passe
Si j'ai tout bien compris j'ai un peu l'image d'un barge aux yeux de certains.
C'est grave docteur ?
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#162 par fredfish » 08 Juin 2011 à 21:04
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#163 par corintin » 08 Juin 2011 à 21:05
lcartau » 07 Juin 2011, 19:49 a écrit:exprimer que cette "pornographie" hifiste est à chier!
lcartau » 07 Juin 2011, 19:40 a écrit:c'est comme si tu m'expliquais que Marc Dorcel était un Mécène du Cinéma ! Faut arrêter! Je m'en fous qu'il se tripotent en faisant reluire les chromes, mais j'ai quand même le droit de dire que c'est à chier non ?
lcartau » 08 Juin 2011, 15:15 a écrit:finalement c'est du porno chic!!
lcartau » 08 Juin 2011, 20:10 a écrit:en mal de relation corporelle à t'observer me sentir le culcul à ce point..
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Re: Münich HighEnd 2011 ... Toutes les photos !
#165 par adol » 09 Juin 2011 à 10:01
steph2401 » 08 Juin 2011, 19:53 a écrit:Si j'ai tout bien compris j'ai un peu l'image d'un barge aux yeux de certains.
C'est grave docteur ?
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Ecoutes, tu m'as l'air un peu frappadingue mais à l'évidence pas malheureux pour un sou, donc dors tranquille (enfin autant que tu peux) tout va bien !
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#166 par adol » 09 Juin 2011 à 10:08
PP_65 » 08 Juin 2011, 19:01 a écrit:Adol , ton discours est contradictoire, d'une part tu nous dis que les esthétiques sont adaptées au marché et d'autre part tu sembles parler de critères absolus de beauté en citant Cello ; à mon avis, c'est la 1ère règle qui prévaut , je ne crois pas en l'absolu de la beauté, ce qui est intéressant c'est de noter le glissement de la sobriété à la Cello vers le clinquant observé dans les clichés de Munich : le public de la Hi-Fi aurait-il changé à ce point ? Je crois aux correspondances et je crains le contenu de certaines discothèques à la vue des horreurs exprimées par ce matos de parvenu .
Pépé, comme à ton habitude, tu survoles un peu vite la lecture. Il faut replacer l'esthétique du Cello dans le contexte de l'esthétique de son époque, il a l'air sobre aujourd'hui comparé à la production moderne, mais pour l'époque la sobriété c'était le pré Mark Levinson et la révolution esthétique le Cello.
De même quand les fabricants japonais grand public sortaient un modèle haut de gamme, ils l'habillaient de couleur champagne, une manière de lui donner une touche plus luxueuse que le standard noir. De même ils mettaient des flancs en bois. N'est ce pas McIntosh d'ailleurs qui proposait en option un chassis à flancs en bois ? Il n'est pas étonnant en ce sens qu'Accuphase dont les fondateurs sont issus de Pioneer aient choisi la couleur champagne en signature.
Mon point est de dire que la différenciation du haut de gamme par l’esthétique n'est pas une nouveauté, ça a toujours existé, et cette différenciation se faisait en augmentant le clinquant visuel. Rien n'a changé dans les fondements en somme, c'est dans l'application que ça évolue.
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#167 par AJMARS » 09 Juin 2011 à 10:14
adol » 09 Juin 2011, 09:08 a écrit:
Il faut replacer l'esthétique du Cello dans le contexte de l'esthétique de son époque, il a l'air sobre aujourd'hui comparé à la production moderne, mais pour l'époque la sobriété c'était le pré Mark Levinson et la révolution esthétique le Cello.
Cello c'est le style "instruments de mesure" d'une certaine époque (racks VME ou VXI), formats 'Europe'... etc... comme pour les premiers Levinson, ML a 'porté' en Hifi ce qu'il avait vu dans les labos....
Tu parles d'une "révolution" ....Rien de bien original sous les lampions.... même si personnellement j'aime bien
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#168 par steph2401 » 09 Juin 2011 à 10:22
adol » 09 Juin 2011, 10:01 a écrit:
Ecoutes, tu m'as l'air un peu frappadingue mais à l'évidence pas malheureux pour un sou, donc dors tranquille (enfin autant que tu peux) tout va bien !
OK merci.

adol a écrit:Il n'est pas étonnant en ce sens qu'Accuphase dont les fondateurs sont issus de Pioneer aient choisi la couleur champagne en signature.
Accuphase c'est une base Kenwood, pas Pioneer.
Ou alors j'ai loupé une très grosse partie du film.
Stéphane
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#169 par lcartau » 09 Juin 2011 à 10:29
steph2401 » 08 Juin 2011, 20:48 a écrit:Tu peux développer STP ?
Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire.
Stéphane
Ben que tu ne ferais pas forcément rentré un truc hyper moche ou construit dans une boite à chaussure dans ton intérieur, même si ça sonnait du feu de Dieu. Enfin, il me semble que c'est le reflet de ton install: objectif sonore sous condition d'absence de laideur absolue.
Ainsi il semble délicat d'acheter une Kuzma par exemple...
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#170 par PP_65 » 09 Juin 2011 à 10:34
adol » 09 Juin 2011, 09:08 a écrit:
Pépé, comme à ton habitude, tu survoles un peu vite la lecture. Il faut replacer l'esthétique du Cello dans le contexte de l'esthétique de son époque, il a l'air sobre aujourd'hui comparé à la production moderne, mais pour l'époque la sobriété c'était le pré Mark Levinson et la révolution esthétique le Cello.
De même quand les fabricants japonais grand public sortaient un modèle haut de gamme, ils l'habillaient de couleur champagne, une manière de lui donner une touche plus luxueuse que le standard noir. De même ils mettaient des flancs en bois. N'est ce pas McIntosh d'ailleurs qui proposait en option un chassis à flancs en bois ? Il n'est pas étonnant en ce sens qu'Accuphase dont les fondateurs sont issus de Pioneer aient choisi la couleur champagne en signature.
Mon point est de dire que la différenciation du haut de gamme par l’esthétique n'est pas une nouveauté, ça a toujours existé, et cette différenciation se faisait en augmentant le clinquant visuel. Rien n'a changé dans les fondements en somme, c'est dans l'application que ça évolue.
Dans l'histoire, c'est toi qui lis vite : je ne dis pas que la recherche d'une esthétique du matériel n'a jamais existé, je parle juste de son évolution vers le clinquant .
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#171 par adol » 09 Juin 2011 à 10:51
PP_65 a écrit:Dans l'histoire, c'est toi qui lis vite : je ne dis pas que la recherche d'une esthétique du matériel n'a jamais existé, je parle juste de son évolution vers le clinquant .
Bien il me semble que l'on se rejoint dans ce cas. Tu parles d'une évolution vers le clinquant, et je te dis qu'elle n'est pas nouvelle. A l'époque le clinquant c'était le champagne et l'alu brossé contre le standard noir. Et aujourd'hui c'est le super chromé assorti de fanfreluches versus l'alu brossé, le silver etc...
Rien de neuf la dedans, c'est juste le repère du standard qui s'est déplacé.
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#172 par adol » 09 Juin 2011 à 10:53
steph2401 » 09 Juin 2011, 09:22 a écrit:Accuphase c'est une base Kenwood, pas Pioneer.
Ou alors j'ai loupé une très grosse partie du film.
Stéphane
Ah oui Kenwood en effet. Mais peu importe (rapport à mon point s'entend), il s'agit bien d'anciens bruns qui se sont reconvertis dans le haut de gamme et ont généralisé une couleur réservée au haut de gamme des autres sur leurs appareils.
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#173 par PP_65 » 09 Juin 2011 à 11:55
adol » 09 Juin 2011, 09:51 a écrit:
Bien il me semble que l'on se rejoint dans ce cas. Tu parles d'une évolution vers le clinquant, et je te dis qu'elle n'est pas nouvelle. A l'époque le clinquant c'était le champagne et l'alu brossé contre le standard noir. Et aujourd'hui c'est le super chromé assorti de fanfreluches versus l'alu brossé, le silver etc...
Rien de neuf la dedans, c'est juste le repère du standard qui s'est déplacé.
Facile , un peu comme si tu disais que Delacroix et Pollock c'est pareil parce que c'est de la peinture . La question que je soumets , c'est pourquoi le clinquant est de plus en plus présent , un Accuphase, même si luxueux, c'est assez sobre et ça ne veut pas faire oublier sa fonction .
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#174 par adol » 09 Juin 2011 à 12:11
PP_65 a écrit:Facile , un peu comme si tu disais que Delacroix et Pollock c'est pareil parce que c'est de la peinture . La question que je soumets , c'est pourquoi le clinquant est de plus en plus présent , un Accuphase, même si luxueux, c'est assez sobre et ça ne veut pas faire oublier sa fonction .
Le clinquant est de plus en plus présent dans la hifi haut de gamme pour toutes ces raisons la :
- Parce qu'il est de plus en plus présent dans la hifi tout court et plus généralement dans les produits électroniques.
- Parce que de nombreux produits à succès de notre ère moderne reposent en grande partie sur un design abouti, le fameux concept du lifestyle en somme.
- Parce que la demande des pays cibles (la France n'en est pas un rappelons le) est pour le clinquant, le rouge qui bave, le produit qui porte sur lui l'étiquette de son prix
- Parce qu'il se généralise comme un standard que les autres constructeurs ont trop peur de se faire larguer pour un simple design raté
ps : facile ton raccourci sur la peinture...
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Re: Münich HighEnd 2011 ... Toutes les photos !
#175 par steph2401 » 09 Juin 2011 à 12:18
lcartau » 09 Juin 2011, 10:29 a écrit:
Ben que tu ne ferais pas forcément rentré un truc hyper moche ou construit dans une boite à chaussure dans ton intérieur, même si ça sonnait du feu de Dieu. Enfin, il me semble que c'est le reflet de ton install: objectif sonore sous condition d'absence de laideur absolue.
Ainsi il semble délicat d'acheter une Kuzma par exemple...
OK j'avais cru que tu pensais que ma priorité c'était le beau, et que ce beau pouvait être prioritaire sur le son.
Sinon effectivement une Voix du Théatre ou un ampli avec les vis ou la filasse qui dépasse je n'imagine pas ça ailleurs que dans un garage, bien rangé entre la bétonneuse et le motoculteur.
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#176 par adol » 09 Juin 2011 à 12:29
AJMARS » 09 Juin 2011, 09:14 a écrit:
Cello c'est le style "instruments de mesure" d'une certaine époque (racks VME ou VXI), formats 'Europe'... etc... comme pour les premiers Levinson, ML a 'porté' en Hifi ce qu'il avait vu dans les labos....
Tu parles d'une "révolution" ....Rien de bien original sous les lampions.... même si personnellement j'aime bien
A+
Le style "instruments de mesure" c'était la norme marketing de l'époque, ça faisait vendeur, ça donnait un coté plus fidèle que fidèle qui justifiait de casser sa tirelire. A l'arrière de feu mes Krell Reference il y avait une mention gravée "Laboratory grade monoblock power amplifier"
Aujourd'hui la norme c'est bling bling, mais qu'importe la forme le fond reste le même, vendre le produit qui plait aux clients.
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#177 par prisme » 09 Juin 2011 à 13:10
adol » 09 Juin 2011, 12:11 a écrit:
Le clinquant est de plus en plus présent dans la hifi haut de gamme pour toutes ces raisons la :
- Parce qu'il est de plus en plus présent dans la hifi tout court et plus généralement dans les produits électroniques.
- Parce que de nombreux produits à succès de notre ère moderne reposent en grande partie sur un design abouti, le fameux concept du lifestyle en somme.
- Parce que la demande des pays cibles (la France n'en est pas un rappelons le) est pour le clinquant, le rouge qui bave, le produit qui porte sur lui l'étiquette de son prix
- Parce qu'il se généralise comme un standard que les autres constructeurs ont trop peur de se faire larguer pour un simple design raté
ps : facile ton raccourci sur la peinture...
judicieux!
Selon toi,quels sont les pays cibles?
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#178 par dead_man » 09 Juin 2011 à 13:14
prisme a écrit:judicieux!
Selon toi,quels sont les pays cibles?
Tu prends la carte "production pétrole/gaz" , et bien c'est la même .
J'aime bien la formule : Hifi "porno chic" .

William Blake .
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#179 par castellu » 09 Juin 2011 à 13:57
steph2401 » 09 Juin 2011, 12:18 a écrit:OK j'avais cru que tu pensais que ma priorité c'était le beau, et que ce beau pouvait être prioritaire sur le son.
Sinon effectivement une Voix du Théatre ou un ampli avec les vis ou la filasse qui dépasse je n'imagine pas ça ailleurs que dans un garage, bien rangé entre la bétonneuse et le motoculteur.
Stéphane

C'est bien, les cases sont bien rangées dans une tête de volatile

La question du rapport entre le beau (correspondant à son propre jugement) et le rendu est interressant.
Imagine un truc très laid qui marcherait furieusement bien : a-t-il une chance de rester dans ton salon ?
(Remarque, il y a déjà le Kalista

J'ai comme l'intuition que non ; donc l'aspect visuel d'un élément hifi participe à son résultat global. C'est une savante alchimie dont le rendu sonore est loin d'être le seul critère de sélection.
Look de l'objet correspondant à son jugement de goût, sa valeur perçue et sa valeur réelle, prestige de la marque, revente, poids, etc... et enfin association dans le système donné en fonction de ses goûts sonores.
Un truc vraiment interressant à faire pour le prouver serait de faire écouter le même appareil mais avec des look différents, même une marque différente : la lecture des CR d'écoutes serait rigolo à mon avis...
B r u n o
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#180 par lcartau » 09 Juin 2011 à 14:23
dead_man » 09 Juin 2011, 13:14 a écrit:
Tu prends la carte "production pétrole/gaz" , et bien c'est la même .
J'aime bien la formule : Hifi "porno chic" .
Ah non, il parait que c'est obscène!
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