(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Votre paire d'enceintes de rêve....

13 Mai 2020 à 20:03

Bonsoir pour moi le rêve c'est d'avoir une pièce seulement dédié à la musique dans le style  :wink:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

13 Mai 2020 à 20:20

AJMARS » Aujourd’hui à 09:09 a écrit:Le choix, comme le rire est le propre de l'homme.

C'est le symbole même de la conscience.

...

Le choix n'est pas du tout le propre de l'Homme.
Mais la bêtise, c'est bien possible.

13 Mai 2020 à 20:23

Mais ça compte pas, je les ai déjà.  :cool:

13 Mai 2020 à 21:52

Belle déco, en harmonie avec la caisse de Klipsch, chez vous !!!

13 Mai 2020 à 22:16

lavoi » 13 Mai 2020, 11:14 a écrit:Une A7  pavillon dans l'évent n'est guère plus grosse qu'une 19.

[ Image ]

-- 13 Mai 2020, 11:26 --

Le phénomène est pourtant courant mais personne n'en parle.
Dans les démonstrations, mémorables, de l'espace Kiron le banjo faisait facilement 4 mètres de haut.
Bande son du film '' Délivrance''

Sais-tu si ces "A7  pavillon dans l'évent" ont une référence particulière ?

-- 13 Mai 2020, 21:18 --

JérômeB » 13 Mai 2020, 09:29 a écrit:P ... !
Faut la femme qui va avec.  :eek:

c'est vrai que c'est un brin alambiqué dans la forme  :cheesygrin:

-- 13 Mai 2020, 21:20 --

telonioos » 13 Mai 2020, 19:23 a écrit:[ Image ]

Mais ça compte pas, je les ai déjà.  :cool:

Ah si j'avais deux coins dans ma pièce !

14 Mai 2020 à 08:15

lavoi » 13 Mai 2020, 11:14 a écrit:Le phénomène est pourtant courant mais personne n'en parle.
Dans les démonstrations, mémorables, de l'espace Kiron le banjo faisait facilement 4 mètres de haut.
Bande son du film '' Délivrance''

Effectivement sur du multi-pavillons, ça arrive. C'est le problème des fréquences de coupure en plein medium, avec des HP/pavillons qui n'ont pas des lobes de directivité qui se raccordent correctement, étudiés au départ pour des applications bien spécifuqyes (cinéma, plein air) et qui sont surtout écoutés beaucoup trop près.

14 Mai 2020 à 09:03

Sais-tu si ces "A7  pavillon dans l'évent" ont une référence particulière ?

C'est la A7 classique pavillon 811. Les deux montages étaient possibles. Voir les docs Altec.

14 Mai 2020 à 09:10

Ok merci, elle n'est quand même pas très courante
"..guère plus grosse qu'une 19" voilà de quoi me faire gamberger  :wink:
Le pavillon au sol doit produire un grave sans doute assez différent de l'A7 dans l'autre sens

14 Mai 2020 à 09:17

La VOT A7 est au départ une enceinte de sonorisation "general purpose", donc, elle peut être utilisée dans différentes configurations, en configuration bass-reflex, ce peut être une enceinte très agréable, mais néanmoins assez courte en grave. Alors en fermant l'évent, et en réduisant le volume interne, j'ai des doute que ce soit vraiment utilisable "tel que" en audio domestique pleine bande....
Ou alors au prix d'un effort important pour "imaginer" le grave.

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 14 Mai 2020 à 09:52, édité 1 fois.

14 Mai 2020 à 09:36

Sigmund35 » 13 Mai 2020, 18:22 a écrit:Je confirme que c'est ce que José m'a bien expliqué :protéger du passage tjs possible du continu par la présence d'un transfo

Salut Sigmund,
oui en effet, ce n'est pas très rassurant de brancher des amplis pouvant passer le continu, même s'il existe des protections. Mais d'après certains témoignages, l'association Onken/Kaneda semble subjectivement difficilement surpassable, les deux ayant travaillé en synergie depuis des décennies.
JFTI m'a expliqué que seuls les moteurs Onken était capables d'exprimer tout le naturel s'exprimant des Kaneda, et que ces moteurs pouvait faire ressortir les moindres défauts de coloration des électroniques à tube, ainsi que la personnalité affirmée de certaines triodes.
J'ai pu essayer des Kaneda (ceux de PRJ Dury) sur les VOTT, et je fus stupéfait de l'image restituée, de leur neutralité et de la descente dans le grave des Kaneda, tout en constatant avec évidence les limites des moteurs Altec en matière de neutralité, même si leurs qualités musicales sont immenses. Le couplage des Altec est plus évident selon moi avec un SE 300B, mais les Kaneda demandent une "remise à zéro" de toutes les habitudes prises auparavant en matière de sonorités trop jolies pour être vraies... :wink:

B r u n o

14 Mai 2020 à 09:43

mkl » 13 Mai 2020, 09:13 a écrit:Il n’y a pas une histoire comme quoi le transfo de sortie empêcherait la présence d’un courant continu pouvant être préjudiciable aux HP (notamment en cas de défaillance sur un ampli à transistors)?

Là , on parle quand même de panne qui ne doit pas arriver souvent avec du matériel bien conçu .

-- 14 Mai 2020, 08:46 --

doum » 13 Mai 2020, 09:08 a écrit:

Des S9500 quand même?
Alors c'était Steph2401 qui avait les M9500?
J’étais persuadé du contraire.

Non, il avait les K2 S5500 , qu'il m'a revendues .

14 Mai 2020 à 09:51

Les chambres de compassion sont tout de même fragiles, dans le cadre de multi-amplification quand elles sont alimentées en direct, une protection par relais, capa ou transformateur est tout de même souhaitable....

A plus
André

14 Mai 2020 à 09:52

..........
Dernière édition par zeroundemi le 25 Mai 2020 à 19:42, édité 1 fois.

14 Mai 2020 à 09:55

:wink:

J'alimente mes chambres via un ampli à transistor, mais il est équipé d'un système de détection du courant continu et en plus le signal vers les chambres passe par une capa du filtre actif....

A plus
André

14 Mai 2020 à 09:55

..........
Dernière édition par zeroundemi le 25 Mai 2020 à 19:43, édité 1 fois.

14 Mai 2020 à 09:56

AJMARS » 14 Mai 2020, 08:51 a écrit:Les chambres de compassion sont tout de même fragiles, dans le cadre de multi-amplification quand elles sont alimentées en direct, une protection par relais, capa ou transformateur est tout de même souhaitable....

A plus
André

Celle-la est magnifique ! :wink:
Oui c'est sûr qu'à ce prix, il faut un peu faire gaffe :cool:

B r u n o

14 Mai 2020 à 10:01

En ces temps de confinement je compatis avec la pression en chambre.

14 Mai 2020 à 10:20

Les Tannoy Autograph m'ont longtemps fait rêver.
J'ai même eu une paire de 15" red monitor avec le projet de faire fabriquer les caisses.
Je n'avais pas l'argent et de toute façon personne n'était chaud pour se lancer là-dedans, faut dire que les plans font peur ...
Aujourd'hui une paire de GRF corner m'irait bien aussi ...

Dernière édition par Le Kronenbourgeois le 14 Mai 2020 à 10:20, édité 1 fois.

14 Mai 2020 à 10:20

AJMARS » il y a 27 minutes a écrit:Les chambres de compassion sont tout de même fragiles, dans le cadre de multi-amplification quand elles sont alimentées en direct, une protection par relais, capa ou transformateur est tout de même souhaitable....

A plus
André

Les "chambres de compassion"
C'est ce qu'on appelle aussi des "Trump" :mrgreen:

14 Mai 2020 à 10:45

TSM propose un transfo montable en 1/1 pour amplis transistors.
https://ampliatubes.fr/transfo-de-sorti ... stors.html
Répondre