16 Mai 2020 à 09:34
16 Mai 2020 à 09:47
pipouy » il y a 33 minutes a écrit:Le fiasco des masques en Allemagne:
https://www.youtube.com/watch?v=-uOAq3OgYcU
16 Mai 2020 à 11:05
16 Mai 2020 à 11:16
16 Mai 2020 à 11:42
16 Mai 2020 à 12:31
pipouy a écrit:Jérôme contrairement à ce que tu dis:
1/ une enquête sérieuse fait apparaitre que les bureaux de vote où les gens sont allés voter nombreux, n'ont pas eu de cas de covid plus que les bureaux de vote où très peu de gens y sont allés.`
Jusqu'à preuve du contraire la contamination aurait eu lieu pendant leur campagne ou ailleurs (ils ont une vie, une famille et des amis aussi).
Un élu, un toubib, un ouvrier du bâtiment etc... n'étant pas présent sur le lieux de son travail 24H/24, il faudra sans doute démontrer que la maladie résulte de la présence au travail.
Ca c'est le premier point ou tu assènes une vérité qui est sans doute plus politique que documentée.
pipouy a écrit:2/ Xavier et Lhomme sont au 6 eme épisode de leur saga sur les masques. Quel est l'intérêt d'un tel feuilleton? Information, fric ....
pipouy a écrit:3/ Nous avions 1 milliard de masques qui se sont périmés en 5 ans (je viens d'acheter des masques chirurgicaux et la péremption est bien de 5 ans). Bien sur le principe de précaution etc.... mais si on doit stocker des milliards de masques périmés en 5 ans pour une pandémie tous les 50 ans, il faudra m'expliquer à quoi ça sert.
Et c'est bien nous "contribuables" qui paieront ces masques, non?
pipouy a écrit:4/ Les masques chinois valant 8 centimes d'euro hors pandémie, quelle entreprise va vouloir se lancer là-dedans?
pipouy a écrit:5/ Relis le post et tu verras que la comparaison avec l'Allemagne a été faite des dizaines de fois, car bien sur par rapport à la GB, l'Italie, l'Espagne c'est pas très porteur de contestation.
pipouy a écrit:5/ Certains veulent qu'on teste tous les français, et peut être que tu en fais partie.
Je dis que des tests efficaces à 70% max ne sont pas une garantie. Ce qui est sur c'est qu'à 55 euros le test ça fait plusieurs dizaines de milliards par mois.
pipouy a écrit:6/ Je vais te mettre à l'aise: je n'ai pas voté pour Macron et je ne le ferais pas.
Maintenant si c'est toi le chef et qu'on doit penser comme toi je préfère me retirer de ce sujet et du forum si tu veux?
16 Mai 2020 à 12:41
16 Mai 2020 à 12:45
16 Mai 2020 à 12:45
16 Mai 2020 à 12:51
16 Mai 2020 à 12:52
16 Mai 2020 à 12:56
claude_m4 a écrit:Bonjour ,
j'ai travaillé fréquemment en salle blanche avec des masques de type chirurgicaux .J'avais conservé depuis l'été 2011 (la dernière fois ou je suis intervenu en salle blanche )dans mon garage une quinzaine de masques emballés sous plastique .
Lorsque vu les circonstances ,je les ai ressorti ,il étaient encore corrects ;donc à moins de les stocker dans un endroit humide et sortis de leurs emballages ,je ne vois pas ?
ces stocks qui étaient entreposés dans des locaux (sains )administratifs ,auraient et pourraient encore dépanner pas mal de personnes ,si ils n'avaient pas étaient jetés pour gagner de la place ou d'autres raisons .
bonne journée
Claude
16 Mai 2020 à 13:09
16 Mai 2020 à 13:44
JérômeB » 16 Mai 2020, 12:56 a écrit:Nos chères "têtes pensantes" ont incinéré environ 600 000 masques.
Une part importante était moisie, mais cela engage leur responsabilité sur les conditions de stockage. Et on ne peut pas balayer cette responsabilité d'un "Vous ne les donneriez même pas à votre lapin nain" (Réponse de Véran à l'Assemblée Nationale. il est là, le mépris !!! )
Et dans le même temps, a été incinéré un stock important (mais dans des quantités qui restent à préciser) de masques en parfait état d'usage car la date de péremption était dépassée. Parfois de 1 ou 2 ans seulement.
Mais, encore une fois, cette date de péremption n'a aucune justification et personne au sommet de l'Etat ne s'est interrogé sur le bien fondé de cette date de péremption avant de laisser détruire des masques qui auraient pu servir.
16 Mai 2020 à 13:55
16 Mai 2020 à 14:00
16 Mai 2020 à 14:12
JérômeB » 16 Mai 2020, 08:47 a écrit:Nous sommes parfois aspirés vers des terrains qui nous éloignent des vraies questions.
De la même façon qu'il ne s'agissait pas de savoir si aller voter au premier tour des municipales était plus ou moins dangereux que d'aller à sa boulangerie le même jour (alors que la question est : était-il dangereux de se rendre dans un bureau de vote, point ! Et les cas de contamination des assesseurs apporte une réponse incontestable).
16 Mai 2020 à 14:14
JérômeB » 16 Mai 2020, 12:31 a écrit:Quelle est cette "étude sérieuse" que tu évoques ?
Peux-tu donner le lien, une source ?
16 Mai 2020 à 14:42