Emploi, informatique, transport, ...
Sujet verrouillé

Re: Gestion de la crise actuelle

16 Mai 2020 à 15:06

Putain, je suis d'accord avec jazzouf...  :eek:  :cool:

16 Mai 2020 à 15:44

jazzouf » 16 Mai 2020, 14:42 a écrit:La question n ' est pas tellement de savoir si les votants et équipes de bureaux de vote ont été plus touchés que les non-votants ;
La question est : le principe de précaution ( l ' annulation du 1er tour ) devait - il l ' emporter sur les autres considérations d' ordre politique ou non ?
Pour moi la réponse est claire : c ' est OUI !
D ' autant que les autres considérations ne tiennent absolument pas la route : la démocratie n ' était pas en danger et du coup l ' urgence de tenir le premier tour était NULLE  
Résultat des courses 1) taux d ' abstention RECORD , d'où
                                2) vote non représentatif
                                3) obligation d' annuler le  2ème tour
                                4) toutes les grandes villes sans Maire et sans conseil municipal
                                5 ) pour les 30 000 PETITES communes qui ont un nouveau Maire : impossibilité de tenir des conseils municipaux ( confinement ), et pour finir
                                6) imbroglio quand à l ' éventuelle annulation du 1er tour et on recommence à zéro ( ma préférence ),  ou tenue du 2ème tour
En face de ce bilan , pas un seul point positif pour justifier la tenue de ce 1er tour .
Une chose est sûre : c ' est qu 'il n' y a certainement pas de champions d'échecs dans ce gouvernement car Karpov ou Fisher auraient eu vite fait d ' analyser la situation comme ci - dessus  :wink:

Je me pose des questions concernant l'abstention.
S'agissait-il de l'effet Covid ?
Ici à Paris c'était un Dimanche vraiment printanier, alors moi
j'ai été voté (désolé Jérôme), et j'ai même fait la queue au milieu des vieux.
Car les vieux qu'ils pleuvent ou qu'ils neigent : ils votent.
Z'ont pas peur, z'ont connu la vraie guerre ce qui est vrai.

Par contre j'ai vu beaucoup de jeunes familles dans les parcs à prendre le soleil.
C'était aussi dangereux finalement.
Mais visiblement le choix entre Hidalgo, Dati, Buzyn ou Villani ne semblaient pas trop être la priorité.

Donc pour en revenir à l'abstention, j'aimerais connaitre les chiffres dans les communes rurales
où là tout le monde se connait. Je ne sais pas si la statistique a été faite ?
Car c'est une tout autre problématique : le premier magistrat c'est le premier interlocuteur.

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 16 Mai 2020 à 15:48, édité 2 fois.

16 Mai 2020 à 15:46

jazzouf » 16 Mai 2020, 12:42 a écrit:Une chose est sûre : c ' est qu 'il n' y a certainement pas de champions d'échecs dans ce gouvernement car Karpov ou Fisher auraient eu vite fait d ' analyser la situation comme ci - dessus  :wink:

Pourtant "ils" semblent bien connaître les échecs...

16 Mai 2020 à 16:04

Toujours aussi positif l'ami...  :cheesygrin:

Moi si j'étais "eux" j'enverrerai Jean-Pascal en stage "trader" à la Société Générale.
Quoique... le stage "fusion-acquisition" ça lui ferait du bien aussi.

CT

16 Mai 2020 à 17:56

pour l ' abstention on savait qu ' il allait y avoir un très fort taux d ' abstention , mais il a encore été boosté par l ' annonce de la fermeture des restaurants , bars .... la VEILLE  du scrutin , oui , la VEILLE ,  par Ed Philippe .
Pour les échecs , j ' ai pris soin d' écrire " champions d ' échecs " et non pas " champions des échecs " ; la langue française permet ce genre de nuances , mais ok avec la remarque de pseudo  :wink:
Tiamat , certes le coup est rude !  au - moins avoues-tu honnêtement ta faiblesse momentanée , mais tu t' en remettras , tu verras ! :neutral:

16 Mai 2020 à 18:08

mkl » Aujourd’hui à 13:14 a écrit:https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/15/les-municipales-n-auraient-pas-contribue-statistiquement-a-la-propagation-du-covid-19_6039720_823448.html

On pourrait s'arrêter au titre qui emploie le conditionnel et au sous-titre qui dit une chose et suggère son contraire ...

-- 16 Mai 2020 à 17:10 --

Tiamat » Aujourd’hui à 14:06 a écrit:Putain, je suis d'accord avec jazzouf...  :eek:  :cool:

Tu as pris ta température ?

-- 16 Mai 2020 à 17:13 --

Crapaud taré » Aujourd’hui à 14:44 a écrit:Je me pose des questions concernant l'abstention.
S'agissait-il de l'effet Covid ?
Ici à Paris c'était un Dimanche vraiment printanier, alors moi
j'ai été voté (désolé Jérôme), et j'ai même fait la queue au milieu des vieux.
Car les vieux qu'ils pleuvent ou qu'ils neigent : ils votent.
Z'ont pas peur, z'ont connu la vraie guerre ce qui est vrai.

Par contre j'ai vu beaucoup de jeunes familles dans les parcs à prendre le soleil.
C'était aussi dangereux finalement.
Mais visiblement le choix entre Hidalgo, Dati, Buzyn ou Villani ne semblaient pas trop être la priorité.

Donc pour en revenir à l'abstention, j'aimerais connaitre les chiffres dans les communes rurales
où là tout le monde se connait. Je ne sais pas si la statistique a été faite ?
Car c'est une tout autre problématique : le premier magistrat c'est le premier interlocuteur.

CT

Tu n'as pas à t'excuser d'être allé voter.

Pour les résultats détaillés, tu n'as pas dû chercher bcp ...  :wink:

https://elections.interieur.gouv.fr/municipales-2020/

16 Mai 2020 à 18:19

Lorsque j'ai entendu :restez chez vous ! mais vous pouvez aller voter ,je me suis dis :c'est cela le "en même temps"

j'ai fais mon choix  :biggrin:

claude

16 Mai 2020 à 18:30

l'avantage de la date de péremption sur les masques est double
si on ne détruit pas les anciens stocks, on peut critiquer selon le principe de précaution
si on détruit les anciens stocks, on peut critiquer par manque de prévisions des épidémies
à tous les coups, on peut critiquer

16 Mai 2020 à 19:48

En même temps, choisir c’est renoncer. Voter c’est choisir. Voter c’est renoncer. # RESTEZ CHEZ VOUS :mrgreen:

16 Mai 2020 à 19:49

Cowa » Aujourd’hui à 17:30 a écrit:l'avantage de la date de péremption sur les masques est double
si on ne détruit pas les anciens stocks, on peut critiquer selon le principe de précaution
si on détruit les anciens stocks, on peut critiquer par manque de prévisions des épidémies

on peut surtout critiquer la gestion passée qui a défait l'EPRUS, l'organisme de gestion des masques . La gestion de stock ca existe, on peut sortir une partie du stock 1 an avant la fin de vie , la redistribuer dans des circuits ou ils seront consommés avant la date de pérempton ( si toutefois , il existe une réelle péremption) et renouveler l'approvisionnement de cette partie de stock ,

@+ @lain

16 Mai 2020 à 20:32

Bonsoir ,

la date de péremption est nécessaire ,après l'on sait que pour certains produits c'est vraiment parce que la loi l'y oblige ;avec peu de bon sens et ou de discernement l'on peut "s'accommoder "

a part peut être pour un énarque ?

bonne soirée

claude

16 Mai 2020 à 21:04

Il devrait effectivement y avoir une date de péremption sur nos élites  :wink:

16 Mai 2020 à 21:59

C’est une DLC et elle est très courte!
« En même temps » trop courte pour avoir une VISION à long terme, et c’est précisément ce qu’il faudrait.

16 Mai 2020 à 22:49

JérômeB » 16 Mai 2020, 17:08 a écrit:

Tiamat » Aujourd’hui à 14:06[/url]"]
Putain, je suis d'accord avec jazzouf...  :eek:  :cool:

JerômeB   :    Tu as pris ta température ?

Quand on est doté d' un humour aussi léger et primesautier il est compréhensible qu ' on trouve celui des autres quelque peu lourdingue

-- 16 Mai 2020, 21:49 --

16 Mai 2020 à 22:53

Cowa » Aujourd’hui à 17:30 a écrit:l'avantage de la date de péremption sur les masques est double

Il ne me semble pas que ce soit le problème posé par l'apparition des dates de péremption sur les masques.

-- 16 Mai 2020 à 21:55 --

claude_m4 » Aujourd’hui à 19:32 a écrit:Bonsoir ,

la date de péremption est nécessaire ,après l'on sait que pour certains produits c'est vraiment parce que la loi l'y oblige ;avec peu de bon sens et ou de discernement l'on peut "s'accommoder "

a part peut être pour un énarque ?

bonne soirée

claude

Si on se réfère à l'enquête du Monde (sourcée, recoupée ...), il n'y pas de réelle logique à avoir une date de péremption sur les masques.

-- 16 Mai 2020 à 22:04 --

mkl » Aujourd’hui à 13:14 a écrit:https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/05/15/les-municipales-n-auraient-pas-contribue-statistiquement-a-la-propagation-du-covid-19_6039720_823448.html

Je reviens sur cet article qui pose la question de l'éventuelle propagation induite du covid-19 suite aux élections.
Il faut bien faire attention aux termes utilisés : l'article parle de propagation mais pas de l'éventuelle contamination directe des votants. C'est certes lié, mais on ne parle pas tout à fait de la même chose.

La question qui était posée au jour des élections était de savoir s'il y avait un risque pour les votant d'être contaminés.
La question de la propagation en est une autre ...

16 Mai 2020 à 23:13

https://www.lepoint.fr/sante/tests-les- ... 730_40.php

16 Mai 2020 à 23:18

Bonsoir

"Si on se réfère à l'enquête du Monde (sourcée, recoupée ...), il n'y pas de réelle logique à avoir une date de péremption sur les masques."

il  y en a un peu sur tout des dates ,et comme je l'ai dis plus haut 9 ans après ,les miens sont utilisables ,pour moi non plus ce n'est pas logique .

Claude

16 Mai 2020 à 23:25

Oui, je sais bien.
Ca permet aussi de programmer l'obsolescence.

17 Mai 2020 à 00:14

Désolé de mimi sait dans ce sujet , que je sais sérieux & de haute volée dans l'ensemble quoique  ; Expertises/contre expertises d'analyses d'articles & autres avis polito-virologiques avisés, mais j'ai une question pragmatique, aussi j'en profite pour solliciter vos avis de sachants .

Possédant un max FFFP2 (ben ouais...périmé vintage mais bon...trop la classe le bouZin...si t'as pas un fffp2 à 56ans tu vas crever comme un gueux.?. ) , selon vous, est t-il possible de le customiser sans danger ? -sans nuire à sa capacité de protection?

Je m'explique ; J'ai porté ce truc depuis le début une toute-toute 1ère fois, environ 3mn semaine dernière (j'avoue, j'allais chez mon caviste pour le cubi de vin Bagarre, si,si!) & on avait chacun nos max.

Je songe à faire au max un louque façon "the joker" à l'aide d'un vieux rouge à lèvres de ma chérie  miss Z
Je sais c'est stupide mais ça changera des machins tout blancs & avec ma coupe de douille actuelle façon punkabilly attardé qui tient au gel fixant force 10, France 3 CorrèZe pourra faire un sujet spécial local bobo brindingo Briviste (bbb) !!?!

ça vous semble possible, sans que le truc s'en retrouve daubé & que je meurs ensuite dans d'affreuses souffrances d'avoir une fois de trop cherché à faire mon crétin au quotidien ??
Z

ps: un truc du genre , lèvre et nez, mais sur le max
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

psbis: l'effet induit recherché est de faire pouffer le passant masqué que tu croises : Il expectore alors des glaires rigolards dans son max, est obligé de l'enlever sous peine de s'étouffer & te maudit ensuite car il en a pas de rechange (j'essaie en permanence d'élever le niveau de ma crétinerie.. )
pster: ma demande est...sérieuse..si,si

17 Mai 2020 à 09:46

Je crois que c'est une mauvaise idée, on respire déjà très mal avec un FFP2 sans aucune "décoration"  :wink:
Sujet verrouillé