Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en jazz en ce moment...

17 Mai 2020 à 17:18

Plus haut, on évoquait Charlie Haden et ses disques les plus accessibles : quant à moi, je  conseillerais l'ensemble  des enregistrements du Quartet "Old and New Dreams" - hautement "Colemanien"
Cette formation, constituée, en  1976,  par Don Cherry,  Dewey Redman, Charlie Haden, et Ed Blackwell , puis, après la mort de ce dernier, par Paul Motian, ne produisit que 4 opus (chez Black Saint & ECM),  mais je tiens chacun d'entre eux pour de pures merveilles.

une prise "live" du quartet : https://www.youtube.com/watch?v=cZfIzUbgY4I

Dans mes souvenirs , j'associe cette formation à un autre quartet créé deux ou trois années plus tôt : celui de  Dave Holland accompagné par Sam Rivers, Anthony Braxton &  Barry Altschult : La aussi, 4 musiciens majeurs "estampillés"  Free Jazz , mais qui proposèrent dans leurs 3 Opus (édités là aussi chez ECM) des moments beaucoup plus apaisés (le morceau éponyme de leur premier disque "Conférence Of The Birds" est pour moi un pur chez d’œuvre).

https://www.youtube.com/watch?v=YYTIXJuxvgY

17 Mai 2020 à 17:31

kino30 a écrit:"Conférence Of The Birds" est pour moi un pur chez d’œuvre).

Pour moi aussi!

17 Mai 2020 à 17:33

tous superbes , en effet.
Dernière édition par jazzouf le 17 Mai 2020 à 23:03, édité 1 fois.

17 Mai 2020 à 22:05

mingus » Aujourd’hui à 07:42 a écrit:Je ne comprends pas.

En fait c'est le lien pour le direct de viàoccitanie, la chaîne sur laquelle j'ai regardé hier soir le concert de Thomas de Pourquery au Théâtre de la Mer, Jazz à Sète. C'était pour celui que cela intéresserait au moment.
L'autre soir c'était Alpha Blondy.
Et sinon, à part ces concerts intéressants, ça nous parle de notre coin, la pêche de l'anguille, la vie sur les grands causses...
En ce moment, reportage sur le camp de Rivesaltes.
JP

18 Mai 2020 à 21:20

Après le concert de Jazz à Sète, je visionne celui de Arte, à la cité de la musique.
Très bon Thomas de Pourquery, je m'y arrête et j'apprécie beaucoup ses compositions.

JP

18 Mai 2020 à 21:47

18 Mai 2020 à 23:30

pat55 » Hier à 16:31 a écrit:
Pour moi aussi!

J'écoute régulièrement l'émission "à voix nue" sur France culture cette chanson sert de générique même si c'est la version d'Ibrahim Maalouf

19 Mai 2020 à 15:43

19 Mai 2020 à 17:56

yessss ! un autre petit Parlan ...en trio : " Us Three " , miam le hard bop ... :wink:

19 Mai 2020 à 18:51

le youtube live proposé par kino n' est pas composé de Ed Blackwell  , mais Eddie Moore à la batterie , ni de Don Cherry , ni de Charlie Haden
je trouve ce live  réellement extraordinaire , quelqu ' un peut - il rectifier et nous dire si on peut se procurer cette séance ?

19 Mai 2020 à 21:36

19 Mai 2020 à 21:55

En plus la prod est top.
Ecoutes sur ls ou mulidines?

19 Mai 2020 à 21:57

alesk6 a écrit:En plus la prod est top.
Ecoutes sur ls ou mulidines?

Les deux  :wink:

19 Mai 2020 à 22:00

:biggrin:
Ca manque pas un peu dans le bas sur les LS?

19 Mai 2020 à 22:04

alesk6 a écrit::biggrin:
Ca manque pas un peu dans le bas sur les LS?

Si bien sur mais on connait bien les limites mais aussi les qualités de cette enceinte  :wink:

19 Mai 2020 à 23:01

pas d' amateurs pour rectifier les erreurs  ( composition de l ' orchestre inexacte  et morceau joué qui n' est pas Lonely Woman  ) de youtube quant à la superbe vidéo de Dewey Redman que nous a proposé Kino30  ?  :neutral:

20 Mai 2020 à 19:01

Ah si Onc' Alleuze était encore présent ... :sad:

20 Mai 2020 à 19:38

Regarde bien la discographie de Dewey Redman , je n'y ai rien vu avec cette formation qui n'a pas dû tourner beaucoup . Le commentaire te donne le nom du batteur , vu l'époque on peut conjecturer Ted Daniel et Sirone à la basse ,  simples conjectures .

20 Mai 2020 à 19:44

oui , j ' ai vu que le batteur était Eddie Moore et je n ' avais rien trouvé non plus sur discogs dans cette formation .
tu as sans doute raison : une formation éphémère qui n ' a laissé que cette trace  :neutral:

21 Mai 2020 à 10:08

Répondre