Conseils pour changer mon ampli de puissance
Mais j'ai de l'ambition.
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Conseils pour changer mon ampli de puissance
#1 par dlsonic » 04 Juin 2011 à 09:21
Bonjour,
Etant complètement novice et m'étant équipé un peu au hasard en profitant de bonnes occasions, j'aimerai un peu améliorer la cohérence de mon ensemble. Sachant que je ne peut pas toucher à mes enceintes (sous peine de divorce), je me demande si cela vaut la peine de changer d'ampli de puissance.
Mon système actuel est composéd'un préampli Tact rcs 2.2x, d'un Rega Maia 3 et d'un ensemble Cabasse iO2 + Santorin 25.
J'ai vu des annonces sympa pour des amplis d'un certain age (CJ MF 200, Luxman M-300, YBA 3 alpha, etc.). Cela vous parait-il logique d'essayer d'associer des ampli un peu chaleureux à mon préampli numérique qui ne l'est pas du tout. Et dans ce cas, les modèles cités vous semblent-ils adaptés, ou avez-vous des propositions plus logiques ?
Merci d'avance,
Etant complètement novice et m'étant équipé un peu au hasard en profitant de bonnes occasions, j'aimerai un peu améliorer la cohérence de mon ensemble. Sachant que je ne peut pas toucher à mes enceintes (sous peine de divorce), je me demande si cela vaut la peine de changer d'ampli de puissance.
Mon système actuel est composéd'un préampli Tact rcs 2.2x, d'un Rega Maia 3 et d'un ensemble Cabasse iO2 + Santorin 25.
J'ai vu des annonces sympa pour des amplis d'un certain age (CJ MF 200, Luxman M-300, YBA 3 alpha, etc.). Cela vous parait-il logique d'essayer d'associer des ampli un peu chaleureux à mon préampli numérique qui ne l'est pas du tout. Et dans ce cas, les modèles cités vous semblent-ils adaptés, ou avez-vous des propositions plus logiques ?
Merci d'avance,
-
dlsonic - Nouveau
Re: Conseils pour changer mon ampli de puissance
#2 par steph2401 » 04 Juin 2011 à 09:57
Salut,
Tu pourrais déjà commencer par mettre ton Tact dans un emballage adapté à ses grandes qualités :

Merci d'avance à Hollow de nous renseigner pour le choix entre recyclable et non recyclable, je ne me rappelle jamais.
Stéphane
Tu pourrais déjà commencer par mettre ton Tact dans un emballage adapté à ses grandes qualités :

Merci d'avance à Hollow de nous renseigner pour le choix entre recyclable et non recyclable, je ne me rappelle jamais.
Stéphane
-
steph2401 - 100 watts
#3 par PP_65 » 04 Juin 2011 à 10:15
dlsonic » 04 Juin 2011, 08:21 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance,
Dans le cas où l'option poubelle ne serait pas envisagée pour le RCS , je prendrais un TACT 2150 ; j'ai fonctionné en tri-amp active avec du TACT ( RCS + trois 2150) sur des Cabasse Pacific après avoir eu du Levinson , ça marche . Je ne pense pas que le RCS seul soit un convertisseur D>A au top ( mais je peux me tromper car la carte A>D marche plus que bien ) , c'est le couplage avec le RCS qui en fait un très bon ensemble . Sinon, comme je te le disais , j'aimais aussi mon ampli ML 23 que je garde encore sur une autre chaîne, les Tact marchant désormais sur du JBL , le but étant de les bi-amplifier activement .
-
PP_65 - 500 watts
#4 par dlsonic » 05 Juin 2011 à 08:10
Merci pour les conseils.
Bon, pour l'instant je ne pense pas toucher à mon rcs...
Et niveau ampli de puissance les Tact 2150 sont un peu au delà de mon budget (qui avoisine les 1000 euros).
Et que pensez-vous que donnerai un ampli type Conrad Johnson MF 200 ? Est-ce complètement absurde ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Et niveau ampli de puissance les Tact 2150 sont un peu au delà de mon budget (qui avoisine les 1000 euros).
Et que pensez-vous que donnerai un ampli type Conrad Johnson MF 200 ? Est-ce complètement absurde ?
-
dlsonic - Nouveau
#5 par jeanpascalg » 09 Juin 2011 à 09:50
dlsonic a écrit:Et que pensez-vous que donnerai un ampli type Conrad Johnson MF 200 ? Est-ce complètement absurde ?
Pour une fois je vais être d'accord avec steph, tu vire le préampli numérique pour quelque chose qui fait de la musique.
D'ailleurs sur des cabasse qui sont analytiques sans faux grave ça doit particulièrement mal fonctionner.
Mais le réga mira est un intégré pourquoi tu ajoute un préampli ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#6 par AJMARS » 09 Juin 2011 à 10:08
jeanpascalg » 09 Juin 2011, 08:50 a écrit:Pour une fois je vais être d'accord avec steph, tu vire le préampli numérique pour quelque chose qui fait de la musique.
Des musiciens ?
.... A+
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#7 par dlsonic » 09 Juin 2011 à 21:42
Merci du conseil. Mais mon ampli est un Maia et non un Mira (donc un ampli de puissance). Il est très possible qu'un préampli numérique ne soit pas bien adapté à mes enceintes (mais à vous lire, il semble que ce ne soit pas adapté à grand chose), mais le son s'est largement amélioré depuis que j'ai changé mon préampli Cursa par le Tact (il faut dire que mon salon n'est pas une pièce très adaptée à l'écoute dans des conditions optimale avec de grandes portes vitrées, et des murs bien parallèles).
Je vais donc insister encore un peu avec le Tact...
Je vais donc insister encore un peu avec le Tact...
-
dlsonic - Nouveau
#8 par francis13800 » 09 Juin 2011 à 21:46
dlsonic » 05 Juin 2011 à 08:10 a écrit:Merci pour les conseils.
Je dirai que Tact est fait pour fonctionner avec Tact.
Mettre du CJ c'est comme donner de la confiture aux autruches cochons
-
francis13800 - Animateur
-
#9 par dlsonic » 10 Juin 2011 à 10:02
Merci pour vos conseils. J'ai trouvé un Tact S2150 d'occasion. Je devrai essayer tout ça d'ici 1-2 semaines.
-
dlsonic - Nouveau
Retourner vers Je débute en Hi-Fi