Index du forum
M
e
n
u

Celestion ul6

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes

Celestion ul6

Message #1 par mingus » 20 Juin 2020 à 09:30

Bonjour à tous,

De retour d'une semaine de vacances sur mes terres, j'ai ramené au détour d'une visite chez des amis un ensemble Luxman R620 / Celestion UL6. Le tout en parfait état.

Je ne connaissais pas les UL6 et j'ai récupéré cet ensemble plus par curiosité qu'autre chose. J'ai branché hier soir les enceintes au cul de de mon MC 250. Et bien ca marche pas si mal que ça. Une belle image avec un son typiquement anglais qui favorise les médiums avec de beaux aiguës et des basses qui ne sont pas en reste avec le radiateur passif qui vient en soutien. C'est une belle surprise.

Ce sont des biblio format horizontal la description qui en est faite ici: https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=48316 est assez fidèle de ce que je peux en entendre.

Je ne pense pas les garder, (le Luxman non plus) mais en attendant elles vont me permettre d'essayer les JLA sur mon système principal.

Qui les connait, je n'ai rien trouvé sur le vert à leur sujet.
Dernière édition par mingus le 20 Juin 2020 à 10:21, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Re: Celestion ul6

Message #2 par Lexobie » 20 Juin 2020 à 09:57

Mes premières enceintes étaient des UL8. le même concept en 8''et design plus classique.  Son "Anglais", en effet, et tweeter un peu fragile mais facilement trouvable aujourd'hui.  Avec un Accuphase E202, le rendu était impressionnant. (elles aimaient ces "gros watts")

Joli système vintage, que tu as là.
Lexobie
100 watts
100 watts

Retourner vers Vieilles membranes