27 Juin 2020 à 01:04
morillon a écrit:quoi?
si l equilibre economique est obtenu grace a cette approche particuliere...
rien n empeche de proposer en parallèle une "modeste version numerique" en vente...( c est banal.maintenant ce genre de chose..le cd berkkkkk fournis avec le vynil toppppppp)
j espere que t estime que l essentiel c est de permettre au plus grand nombre de decouvrir cette version si elle a un interet artistique important...
non?
on en est la...![]()
nos conneries...ca peux presque devenir une forme de mécénat indirect
ps au lieu de me sauter dessus .... essaye de comprendre mon propos
27 Juin 2020 à 01:06
27 Juin 2020 à 01:08
morillon a écrit:mais qu est ce qui a de peremptoire dans mon propos?
27 Juin 2020 à 01:11
27 Juin 2020 à 06:24
27 Juin 2020 à 08:34
Nicodimdom » 26 Juin 2020, 23:51 a écrit:à 200 € ! tu plaisantes ? Tu ne peux toucher que les collectionneurs de classique fortunés -avec ou sans guillemets et qui aiment Bruckner. Autant dire proche de 0, 0...
francis13800 a écrit:Ce disque va vite devenir un collector qui se vendra de 600 à 1000 euros sous peu ..
morillon a écrit:mais , pseudo, en dehors de cet aspect technique...elle donne quoi artistiquement cette interprétation...?
27 Juin 2020 à 08:42
27 Juin 2020 à 08:49
morillon a écrit:je parlais de cette interprétation précisément en comparaison d'autres références sur la 7e...?
27 Juin 2020 à 08:54
27 Juin 2020 à 10:06
27 Juin 2020 à 14:05
lupu a écrit:Celui-ci (le Wagner/Sheffield) offrant des qualités acoustiques spectaculaires, particulièrement une dynamique fulgurante.
Mais si la gravure directe assure a minima cet aspect-là , il ne demeure qu'un des paramètres parmi d'autres déterminant le résultat final. Le volume et l'acoustique de la salle ( très mate et sèche pour ce disque Wagner), la spécificité sonore de l'orchestre, la disposition du ou des micros ( en principe, si je ne trompe, peu nombreux ).
27 Juin 2020 à 14:34
27 Juin 2020 à 15:26
27 Juin 2020 à 15:32
27 Juin 2020 à 15:35
27 Juin 2020 à 15:37
morillon » 27 Juin 2020, 15:32 a écrit:excusez moi..je crains de ne pas trop comprendre votre propos...![]()
si ce n est ce "tout est relatif" coté appréciation "artistique " bien sur...
en dehors de la position de principe :
vous avez regardé le catalogue? des choses a conseiller dans les types de musique que vous appréciez et connaissait le mieux? en oubliant vraiment l aspect technique..
27 Juin 2020 à 15:57
lupu » Aujourd’hui à 10:06 a écrit:S'il ne fallait pas d'abord que je renouvelle mon équipement vinyle j'achèterais certainement ce disque, avec l' impression de commettre une petite " folie ", comme quand étudiant ou jeune marié ( c'est tout de suite plus compliqué ! ) j'avais acheté celui-ci:
offrant des qualités acoustiques spectaculaires, particulièrement une dynamique fulgurante.
Mais si la gravure directe assure a minima cet aspect-là , il ne demeure qu'un des paramètres parmi d'autres déterminant le résultat final. Le volume et l'acoustique de la salle ( très mate et sèche pour ce disque Wagner ) , la spécificité sonore de l'orchestre, la disposition du ou des micros ( en principe, si je ne trompe, peu nombreux ).
Les enregistrements bien réalisés à la Philharmonie de Berlin donnent une vision plutôt globale de l'orchestre , la plus naturelle ( comme je l'ai vécue la seule fois , inoubliable, où j'ai pu m'y rendre ) dans les salles les plus vastes , sans estomper l'impression de puissance absolument unique que produit cette formation.
Je ne crois pas posséder de disque Haitink dans Bruckner ( Furtwängler, Jochum, Celibidache , Böhm et quelques autres moins"métaphysiques"... ) mais le seul risque à prendre avec lui est celui du sublime, car il n'a réalisé aucun disque contestable, encore moins raté. Sa gestuelle n'est pas celle d'un génie touché par l'inspiration, mais le résultat est toujours là, à la fois grandiose et équliibré...
Il me semble que les amateurs passionnés de vinyle, ceux qui ont pu investir des sommes considérables , voire très considérables, dans leur équipement , devraient acheter ce disque, même peu sensibles à ce répertoire. *
Je sais pour ma part que si je l'achetais, des habitudes d'économie ancrées depuis la jeunesse, me conduiraient à ne l'écouter qu'avec la plus grande parcimonie , de peur et de l'abimer et de le galvauder ! Et pas question de le " numériser " : d'abord, je ne saurais pas le faire ! Et puis , comme cela a déjà été dit, il s'agirait d'un geste parfaitement étranger à l'esprit de ce type de réalisation.
* Pour les cinéphiles, un rappel : Visconti utilise cette 7 ème de Bruckner dans " Senso " !
27 Juin 2020 à 16:04
oreillehabile » 27 Juin 2020, 15:37 a écrit:Laisse tomber le vous. Garder les cochons ensemble y a rien de mal...c’est des braves bêtes.
Quand aux canards ?
francis13800 » 27 Juin 2020, 15:57 a écrit:Il me semble te l'avoir fait écouter lors de ta visite, très bon disque d'ailleurs
27 Juin 2020 à 16:18
27 Juin 2020 à 16:57
Murr » Aujourd’hui à 15:35 a écrit:Il y a de superbes versions de la 7e symphonie avec les Berliner (Furtwängler en 49, Jochum en 52 puis 67). Je serais curieux d’entendre ce disque d'Haitink réalisé dans les règles de l’art, et de voir comment le vieux chef s’en sort après la "cure d’amaigrissement" imposée à l'orchestre par Rattle…
Je n' ai pas le souvenir de ce Sheffield Wagner. En revanche une " Fantastique " de derrière les fagots que je ne connaissais pas, et dont je n'ai pas noté les références...francis13800 » Aujourd’hui à 15:57 a écrit:Il me semble te l'avoir fait écouter lors de ta visite, très bon disque d'ailleurs