Index du forum
M
e
n
u

Un karan sur la catapulte

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Un karan sur la catapulte

Message #61 par adol » 15 Juil 2020 à 07:56

Bref, je vais aller me pendre et je reviendrai plus tard  :mrgreen:

Laurenta a écrit:Oui, les KARAN ont un grave très charpenté. Un essai du modèle 450 avait fait sortir une excellente qualité de grave à mes ex. Wilson Sasha.
La SF Strad a la réputation d’avoir une courbe de réponse subjective descendante. Je ne la connais pas, personnellement. Cela se voit sur la courbe fournie plus haut dans ce post.
Il ne manque plus qu’un mode de pièce à 40 ou 50 Hz et c’est parti pour un grave envahissant. Surtout que les murs des maisons US ne sont pas très rigides le plus souvent et cela peut facilement accentuer des resonances liées aux lois de la physique/acoustique.
Il faudrait faire une mesure, même ultra basique, avec une appli sur iPhone comme DecibelX.

Je pense que tu as mis le doigt dessus. Les maisons sont en carton ici, l'isolation phonique est abominable, j'ai degotté une appli android pour faire des mesures, je vais tâcher d'apprivoiser l'engin et voir ce que ça donne.

Laurenta a écrit:Clairement l’évolution naturelle des KRELL ce sont les d’Agostino; mais à quels tarifs ...

Silicon Valley oblige, le bouclard du coin a la tribu entière des d'Agostino, j'ai pu y ecouter les Momentum. En gros ce sont des FPB 600 recarrossés, ce qui est plutot un compliment, mais vu le tarif mieux vaut prendre des KAS, je pense que malgré tout ses efforts il n'a jamais fait mieux.

Laurenta a écrit:Autre point, le grave est souvent plus tendu et mieux contrôlé en liaisons 100% balanced/symétrique. A titre d’exemple, Je viens de ré-introduire un préampli non symétrique dans mon système qui l’était auparavant de bout en bout ; et bien cela s’entend dans le grave qui est moins propre et tenu. J’imagine que le pré HALGO n’est pas symétrique, hein ?

Eh bien si figure toi, Cédric fait des versions symétriques de tous ses modèles, je roule en symétrique depuis presque toujours. Initialement j'avais besoin du maximum de gain possible pour les Apogée, aujourd'hui je me tâte, ça peut être une manière de le détendre ce fichu grave justement.

JB14 a écrit:Pas mieux. Si je peux me permette de donner un conseil au grand Adol : installe tes enceintes au milieu de ta grande pièce. Ecoute. Découvre avec stupeur que ce n'est pas forcément un pb d'ampli. Puis cherche la bonne place. Ça demande un peu de boulot, une chérie compréhensive le temps des essais, mais c'est le chemin....
Good luck !
JB

Allez à force de vous lire je vais finir par y croire, je vais retenter un énième déplacement d'enceintes, de toute façon je ne suis pas sur que les Karan s'arrachent ici, donc il ne partira pas en une semaine. Mais je n'ai jamais été aussi frustré de toute ma vie d'audiophile, le corollaire étant que je n'ai jamais écouté aussi peu de musique.
Le pire (ou le meilleur) c'est que plus je me promène dans ce salon et plus je me dis qu'il lui faut des Apogée avec une tribu d'amplis aux fesses  !
adol
100 watts
100 watts

Message #62 par bphil » 15 Juil 2020 à 08:30

Adol quel est le recul de tes enceintes ???

Chez moi pour un résultat cohérent avec le grave qui était fort il a fallu mettre les enceintes à 90cm au minimum du mur arrière.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #63 par Tron_ic » 15 Juil 2020 à 09:19

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaitent une mise à jour et quelques précisions sur la question...

Salutations.Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #64 par morillon » 15 Juil 2020 à 09:41

si un souccis d acoustique de piece archi classique..le jeux de position reste une des seules choses sensibles... "et pas l histoire d ampli quand on vois de quoi on parle"

si une histoire de temperament d enceintes qui ont une reponse gonflées dans la zone ultra sensible entre 60 et 100hz ( :eek:  :eek:https://www.stereophile.com/content/son ... asurements)  ...la reste le jeux dans ton cas de bass reflexe de mousse dans l event etc port ouvert-fermés, plus ou moin occultant etc pour modifier la reponse de tes stradivari..."et pas l histoire d ampli quand on vois de quoi on parle"

voir le jeux sur ces deux parametres .... "et pas l histoire d ampli quand on vois de quoi on parle"

mais l histoire d ampli...est de fait bidon dans ton cas...

reste sinon
- voir du coté d autres enceintes
- traiter la piece
- traité en actif la piece, genre avaa
- voir traiter le resultat en actif en dsp etc

mais l histoire d ampli...ne peux etre que dans des ordres de grandeur a la marge, quand on vois ton type d ampli actuel...  :cheesygrin:  :cheesygrin:

:cool:

ps
l appli android tres tres simple mais efficase (non ponderé etc), c est "spectroid"
Dernière édition par morillon le 15 Juil 2020 à 11:03, édité 6 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #65 par Nicodimdom » 15 Juil 2020 à 10:25

adol a écrit:je vais retenter un énième déplacement d'enceintes,

Juste pour l'essai, SOUS la mezzanine ! Juste pour voir d'abord.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #66 par Crimson » 15 Juil 2020 à 10:37

Salut adol,
Vu les dernières infos que tu donnes,si ta pièce,malgré son volume avantageux,est faite de cloisons légères et sujettes à engendrer des vibrations sous l’effet d’une pression acoustique ...ça change tout!
Quand je disais que j’avais eu des problèmes uniquement dans des petites pièces mais jamais dans de grandes pièces....c’était ,dans tout les cas,des constructions solides avec de vrais murs bien costauds....
Là,je pense en effet qu’avec ce que peut  « envoyer » un Karan S600 et une paire de SF Stradivarius,ça doit pas mal exciter les parois vibratiles. de ta pièce...Bon courage à toi pour solutionner le problème !!!
Crimson
10 watts
10 watts

Message #67 par morillon » 15 Juil 2020 à 11:07

si le probleme est a niveau raisonnable..en rien lié a ce """que peux envoyer le karan et ces enceintes""....
ca n as aucun sens...
si a niveau tres elevé...de toute facon c est notre audition qui deguste et n est plus discrimnante...pour etre poli
:eek:
morillon
500 watts
500 watts

Message #68 par Crimson » 15 Juil 2020 à 12:30

....mais j'ai une grande pièce, et j'écoute plutot fort, voire très fort (d'ou le détalage de JB), je n'ai vécu qu'avec des grosses machines à courant, du coup j'ai un peu peur de viser plus petit.[/quote]

Il a dit qu’il écoutait FORT ,le monsieur....
Crimson
10 watts
10 watts

Message #69 par Nicodimdom » 15 Juil 2020 à 13:24

Crimson a écrit:Il a dit qu’il écoutait FORT ,le monsieur....

Mais jusqu'à quand ?  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #70 par morillon » 15 Juil 2020 à 13:33

alors l histoire de qualité est anecdotique
.. :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dernière édition par morillon le 15 Juil 2020 à 13:56, édité 1 fois.
morillon
500 watts
500 watts

Message #71 par GuyM82 » 15 Juil 2020 à 13:34

C'est insidieux, moins on entend plus on a tendance à tourner le potar...   :wink:

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts
Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)

Message #72 par Crimson » 15 Juil 2020 à 14:00

Je pense que chaque style de musique a son niveau d’écoute...On n’écoute pas un quatuor à cordes ou un clavecin au même niveau que du Stanley Clarke ou du Pink Floyd ...
Crimson
10 watts
10 watts

Message #73 par morillon » 15 Juil 2020 à 14:03

des stradivari.... :cheesygrin:
morillon
500 watts
500 watts

Message #74 par love_leeloo » 15 Juil 2020 à 14:07

Si c’est trop fort c’est que t’es trop vieux !  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #75 par mkl » 15 Juil 2020 à 14:17

« Fort », c’est subjectif et ça ne veut pas dire grand chose.  Morillon semble imaginer un volume très élevé, façon concours de SPL, mais ce qu’Adol entend par « fort » est peut-être plus raisonnable que ça.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #76 par PP_65 » 15 Juil 2020 à 14:28

[quoteMais je n'ai jamais été aussi frustré de toute ma vie d'audiophile, le corollaire étant que je n'ai jamais écouté aussi peu de musique.
[/quote]
ça,  ajouté à la rareté des fromages dignes de ce nom : quelles souffrances !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #77 par AJMARS » 15 Juil 2020 à 14:32

Quand on a un problème important de réponse dans le grave, il est souvent plus raisonnable de ne pas solliciter la pièce dans cette zone de fréquences, c'est une partie du succès des ls3/5a, ou autres AE1, Supertablette, etc...

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #78 par bdoc » 15 Juil 2020 à 15:17

J'ai aussi eu un problème de grave abrutissant avec la triplette Mc  7150,Pré C36 et Jbl 260tl

Après avoir bouché les évents avec des chaussettes, replacé les enceintes dans tous les sens, le salut vint avec la suppression du pré ; une vraie daube , me servais uniquement du réglage de gain en façade: que du bonheur!

A essayer peut-être ?
bdoc
100 watts
100 watts

Message #79 par morillon » 15 Juil 2020 à 16:14

mkl » 15 Juil 2020, 14:17 a écrit:« Fort », c’est subjectif et ça ne veut pas dire grand chose.  Morillon semble imaginer un volume très élevé, façon concours de SPL, mais ce qu’Adol entend par « fort » est peut-être plus raisonnable que ça.

je taquine... :wink:
encore que lit son propos repris au dessus...
;-)

( c est la courbe de stereophile qui m interpelle le plus..meme si je sais bien que toujours delicat de faire la part des choses cote "mesures" ;-) )

-- 15 Juil 2020, 16:20 --

AJMARS » 15 Juil 2020, 14:32 a écrit:Quand on a un problème important de réponse dans le grave, il est souvent plus raisonnable de ne pas solliciter la pièce dans cette zone de fréquences, c'est une partie du succès des ls3/5a, ou autres AE1, Supertablette, etc...

A plus
André

tout a fait ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #80 par mkl » 15 Juil 2020 à 18:05

morillon a écrit:( c est la courbe de stereophile qui m interpelle le plus..meme si je sais bien que toujours delicat de faire la part des choses cote "mesures" ;-) )

Concernant la courbe, PP_65 a posté un truc intéressant en page 2:
PP_65 » 10 Juil 2020, 20:20 a écrit:Tu as regardé des mesures récentes d'Atkinson ? Cette bosse, elle est sur toutes celles que je viens de regarder, Magico comprises .

(je n'ai pas été vérifier)

Reste à savoir si c'est du au protocole de mesures ou à une tendance sur les enceintes actuelles?

-- 15 Juil 2020, 18:18 --

morillon » 15 Juil 2020, 16:14 a écrit:
je taquine... :wink:
encore que lit son propos repris au dessus...

Il serait intéressant qu'Adol fasse une mesure du niveau sonore avec son téléphone, pour avoir un petite idée. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...