Plaquettes antivibratoires
Retourner vers Je débute en Hi-Fi
Re: Plaquettes antivibratoires
#21 par Time Window » 16 Juil 2020 à 11:30
Que tu pratiques (Mazzoni) l'objectivité punitive, c'est ton choix et ca te regarde...
Que certains objectivistes poussent le bouchon un peu loin, limite délire, je te l'accorde...
Mais si tu ouvrais un peu tes oreilles, et si tu rangeais quelques minutes seulement ton multimètre et tes certitudes, en te contentant d'ouvrir les oreilles... Qu'il s'agisse de plaquettes... Ou d'autres accessoires (qui parfois, compte tenu de leur apport) peuvent être considérés comme des maillons à part entière.
Je sais que je perds mon temps... Merci tout de même de m'avoir lu jusqu'au bout...
-
Time Window - 100 watts
#22 par PP_65 » 16 Juil 2020 à 11:37
EMT » 16 Juil 2020, 10:55 a écrit:Avec du sable audiophile d’aquarium de qualité militaire utilisé dans l’aérospatiale à 90€/kg.
Mais aura-t-il été dans l'espace ou juste stocké dans un hangar de Tournefeuille ?
-
PP_65 - 500 watts
#23 par SudPigalle » 16 Juil 2020 à 12:29
Entre les rationnels et les rêveurs , ceux qui entendent et ceux qui n'entendent rien de plus ou de moins.
Les gourous et les sceptiques.
J'ai reçu plusieurs exemplaires, merci encore à celui qui s'est démené dans cette affaire.
J'en ai commandé quatre de plus pour avoir un petit stock pour l'hiver.
Mon épouse voyant ces supports me demande à quoi ça sert , je réponds que c'est sensé améliorer le son.
Elle les emmène dans la buanderie et c'est maintenant que ça devient intéressant.
Elles les a posés sous la machine à laver et après la première lessive elle me soutient que le linge est plus blanc.
C'est concluant, non ???
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#24 par Nicodimdom » 16 Juil 2020 à 12:52

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#25 par reglisse » 16 Juil 2020 à 13:41
SudPigalle » 16 Juil 2020, 12:29 a écrit:C'est parti pour 999 pages.
Entre les rationnels et les rêveurs , ceux qui entendent et ceux qui n'entendent rien de plus ou de moins.
J'ai reçu plusieurs exemplaires, merci encore à celui qui s'est démené dans cette affaire.
Mon épouse voyant ces supports me demande à quoi ça sert , je réponds que c'est sensé améliorer le son.
Elle les emmène dans la buanderie et c'est maintenant que ça devient intéressant.
Elles les a posés sous la machine à laver et après la première lessive elle me soutient que le linge est plus blanc.
C'est concluant, non ???
JP

-
reglisse - 100 watts
-
#26 par Time Window » 16 Juil 2020 à 14:45
SudPigalle » Aujourd’hui à 12:29 a écrit:C'est parti pour 999 pages.
C'est concluant, non ???
JP
Il faut essayer ceux avec du Liège à la place du caoutchouc... Le linge est encore plus doux...
-
Time Window - 100 watts
#27 par MAZZONI » 16 Juil 2020 à 15:35
Time Window » 16 Juil 2020, 11:30 a écrit:Si c'est pas du trollage...
Que tu pratiques (Mazzoni) l'objectivité punitive, c'est ton choix et ca te regarde...
Que certains objectivistes poussent le bouchon un peu loin, limite délire, je te l'accorde...
Mais si tu ouvrais un peu tes oreilles, et si tu rangeais quelques minutes seulement ton multimètre et tes certitudes, en te contentant d'ouvrir les oreilles... Qu'il s'agisse de plaquettes... Ou d'autres accessoires (qui parfois, compte tenu de leur apport) peuvent être considérés comme des maillons à part entière.
Je sais que je perds mon temps... Merci tout de même de m'avoir lu jusqu'au bout...
Si je ne sortais jamais de ma tanière, si je n'avais pas fait quelques essais de bidules improbables (bon, il y a quand même des trucs pour lesquels je ne me ridiculiserais pas ...) , tu pourrais peut-être me taxer d'incrédule indécrottable. Mais il s'agit là de ta part d'un vilain procès d'intention que l'on entend en général quand on bouscule la mystique audiophile (je ne ferai pas liste des bidouilles, accessoires, matières exotiques, touiques, cuiseurs de câbles, on n'en finirait pas). Mes expériences les plus parlantes (je n'ai pas dit riches) viennent justement de mes maintenant nombreuses visites chez les uns et les autres (sans parler de celles chez des professionnels du son, voir supra), justement avec le voltmètre et le fer à souder dans la musette. J'ai vu et entendu (si je puis dire) pas mal de ces solutions miracles bousculant le bon sens, niant les lois les plus basiques de l'électricité ou de la mécanique et n'ayant de qualités que chez ceux qui ont dépensé leur bel argent pour les acquérir.
Des phénomènes qui s'entendent, je peux en citer ; ils peuvent s'expliquer sans faire appel à la pataphysique.
Et donc, je ne nie pas l'intérêt de mettre des absorbeurs de vibrations sous des enceintes, pas tant pour améliorer leur son propre que par respect des voisins du dessous mais aussi pour éviter le ressenti désagréable d'un plancher qui vibre. Pour le reste, il y a suffisamment de choses à vérifier sur une chaîne pour occuper un audiophile raisonné qui aura renoncé à changer la pièce parce que la musique ne s'écoute pas forcément isolé (confiné) dans un local sous les combles qui sent le V33...
-
MAZZONI - 100 watts
-
#28 par lcartau » 16 Juil 2020 à 15:44
MAZZONI » 16 Juil 2020, 10:53 a écrit:Je ne râle pas que vous les retiriez mais que certains aient pu croire en leur effet.
En fait, je ne râle pas : je me marre.
Un esprit coquin pourrait surtout croire que tu es un tantinet suffisant

-- 16 Juil 2020, 15:45 --
EMT » 16 Juil 2020, 10:55 a écrit:Avec du sable audiophile d’aquarium de qualité militaire utilisé dans l’aérospatiale à 90€/kg.
Excellent !
-- 16 Juil 2020, 15:45 --
MAZZONI » 16 Juil 2020, 11:08 a écrit:Quelle granulométrie, le sable ? S'agirait pas de bricoler, non plus !
Bon tu es en forme, ça fait plaisir

-- 16 Juil 2020, 15:47 --
SudPigalle » 16 Juil 2020, 12:29 a écrit:C'est parti pour 999 pages.
C'est concluant, non ???
JP
Comment se passer de ce forum

-
lcartau - 500 watts
#29 par woodix » 16 Juil 2020 à 15:52
Time Window a écrit:Si c'est pas du trollage...
Les oreilles pour l'audiophile c'est comme l'oeil du photographe.
Qui trouve les couleurs sur son écran franchement très belles jusqu'à ce qu'il le calibre, là il ne rigole plus.
Toute "amélioration" doit pouvoir être mesurée ou quantifiée.
-
woodix - 100 watts
#30 par MAZZONI » 16 Juil 2020 à 15:59

Venant de toi, on pourrait dire que c'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Tu ne me feras jamais admettre que la terre est plate : c'est de la suffisance ?
Tu auras remarqué que peu de fabricants/concepteurs de matériels interviennent ici et que lorsqu'ils le font, ils ne donnent pas dans le gri-gri.
Mais des débats sous-tendus par "puisqu'on ne sait pas tout, on ne sait rien", ça porte aussi un nom.
Tu noteras également qu'il y a des domaines où je n'interviens pas car je ne les connais pas ; où est la suffisance ?
Abonder dans le sens des mythes, tu trouves ça "socialement correct" ? Qui trouve intérêt à faire perdurer les mythes ?
Et toi, sur ce thème des plaquettes miracles, qu'y gagnes-tu ?
-
MAZZONI - 100 watts
-
#31 par finito » 16 Juil 2020 à 16:24
SudPigalle » Aujourd’hui à 12:29 a écrit:J'en ai commandé quatre de plus pour avoir un petit stock pour l'hiver.
JP
ça sent les futures PA....."vends plaquettes au fond d'un tiroir"

-
finito - 100 watts
#32 par Time Window » 16 Juil 2020 à 16:31
Qui trouve les couleurs sur son écran franchement très belles jusqu'à ce qu'il le calibre, là il ne rigole plus.
Les goûts et les couleurs...
Oui, un écran non calibré modifie les images. Mais tous les capteurs ont ils la meme colorimétrie, sans parler du rendu des optiques, et des filtres.
Du temps de l'argentique, certains préféraient le Kodak a Fuji pour la couleur...ou l'Ilford à Kodak pour le N&B...
En audio c'est un peu la même chose, certains préféreront le piqué au grain...Un peu comme en photo (50 ou 400 ASA par ex...)
Mazzoni a ecrit
Tu noteras également qu'il y a des domaines où je n'interviens pas car je ne les connais pas ; où est la suffisance ?
Abonder dans le sens des mythes, tu trouves ça "socialement correct" ? Qui trouve intérêt à faire perdurer les mythes ?
Puisque tu interviens sur ce sujet, j'en déduis que tu le connais.
Il serait intéressant d'avoir ton avis objectif sur les essais que tu as réalisés au niveau des supports... Plaquettes, billes, tablettes, etc...
-
Time Window - 100 watts
#33 par EMT » 16 Juil 2020 à 17:00
-
EMT - 500 watts
#34 par MAZZONI » 16 Juil 2020 à 17:16
@Time Window: Quant aux essais que j'aurais pu faire, hormis le fait que j'y consacre peu, très peu d'énergie, je pourrais te parler des vibrations solidiennes transmises par le métro, d'un bras unipivot monté sur billes, de couplage vibratoire ou acoustique entre enceintes et platine vinyle, de caoutchouc sous les roulettes d'un caisson et probablement de quelques autres. Mais tu n'es pas mon professeur ou mon censeur, ni le mien ni celui de personne d'ailleurs et tu n'as pas le monopole de la magnanimité, surtout en prenant le parti compassionnel des avaleurs de sornettes (les vibrations nuisant à du solid state, tu adhères ? ...). Ou bien dis-moi franchement que ce n'est pas gentil de casser les jouets de mes camarades de la cour de récréation, mais il faudra faire un effort car alors tu ne seras déjà plus dans le "tout-le-monde-il-est-gentil" bien mielleux.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#35 par woodix » 16 Juil 2020 à 17:19
Time Window a écrit:Soi-disant à ecrit
Les goûts et les couleurs...
Oui, un écran non calibré modifie les images. Mais tous les capteurs ont ils la meme colorimétrie, sans parler du rendu des optiques, et des filtres.
Du temps de l'argentique, certains préféraient le Kodak a Fuji pour la couleur...ou l'Ilford à Kodak pour le N&B...
En audio c'est un peu la même chose, certains préféreront le piqué au grain...Un peu comme en photo (50 ou 400 ASA par ex...)
Mazzoni a ecrit
Puisque tu interviens sur ce sujet, j'en déduis que tu le connais.
Il serait intéressant d'avoir ton avis objectif sur les essais que tu as réalisés au niveau des supports... Plaquettes, billes, tablettes, etc...
Je te parle de l'écran où tu visionnes les photos, les tiennes ou celles des autres.
Si l'écran n'est pas correctement calibré, tu verras dénaturé le produit du capteur de l'appareil photo.
On ne peut pas faire entièrement confiance à l'oeil.
Pour l'oreille c'est pareil.
-
woodix - 100 watts
#36 par Time Window » 16 Juil 2020 à 17:35
Je te parle de l'écran où tu visionnes les photos, les tiennes ou celles des autres.
Si l'écran n'est pas correctement calibré, tu verras dénaturé le produit du capteur de l'appareil photo.
On ne peut pas faire entièrement confiance à l'oeil.
Pour l'oreille c'est pareil.
Qui te parle de confiance, alors qu'il s'agit de plaisir.
Je ne visionne que très peu de photos sur écran... J'ai d'ailleurs arrêté la photo, où quasiment à l'arrivée du tout numérique...
Pour l'audio. L'optimisation d'un systeme est à mon sens plus proche de la cuisine que du travail d'un ingé son. La finalité n'étant pas la même.
Il faut de la technique bien sûr....Mais le choix des ingrédients (appareils et "accessoires") et les assemblages font la différence.
-- 16 Juil 2020 à 17:38 --
EMT » il y a 36 minutes a écrit:Sur plaquette le son est plat, sur bille il est plus rond. C’est ça?

Pourquoi pas...
Mazzoni a ecrit.
@Time Window: Quant aux essais que j'aurais pu faire, hormis le fait que j'y consacre peu, très peu d'énergie, je pourrais te parler des vibrations solidiennes transmises par le métro, d'un bras unipivot monté sur billes, de couplage vibratoire ou acoustique entre enceintes et platine vinyle, de caoutchouc sous les roulettes d'un caisson et probablement de quelques autres. Mais tu n'es pas mon professeur ou mon censeur, ni le mien ni celui de personne d'ailleurs et tu n'as pas le monopole de la magnanimité, surtout en prenant le parti compassionnel des avaleurs de sornettes (les vibrations nuisant à du solid state, tu adhères ? ...). Ou bien dis-moi franchement que ce n'est pas gentil de casser les jouets de mes camarades de la cour de récréation, mais il faudra faire un effort car alors tu ne seras déjà plus dans le "tout-le-monde-il-est-gentil" bien mielleux.
Le métro provoquerait des vibration... Je suis sceptique...
Les enceintes perturberaient les enceintes... Vite des plaquettes...
Des roulettes sous un caisson... Chercher l'erreur...
Mais tu as raison, je ne suis ni professeur, ni censeur, je suis simplement curieux, et je m'étonne que d'autres le soient moins ...
Et chacun a le droit de croire ou pas aux "grigri" comme tu dis...
Apres c'est comme pour la religion... C'est pas parce que tu ne crois pas, qu'il faut critiquer les croyants...
Dieu, non plus, on ne le voit pas... Et il n'est pas mesurable... Pourtant beaucoup y croient...
Allez trêve de philosophie... Je vais aller coller mes plaquettes

-
Time Window - 100 watts
#37 par lcartau » 16 Juil 2020 à 17:40
MAZZONI » 16 Juil 2020, 15:59 a écrit:"...Un esprit coquin pourrait surtout croire que tu es un tantinet suffisant :wink: ... Mais bien entendu ce n'est pas le cas. Tu gères avec tellement d'écoute ceux qui ne partagent pas ton avis..."
Venant de toi, on pourrait dire que c'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Tu ne me feras jamais admettre que la terre est plate : c'est de la suffisance ?
Tu auras remarqué que peu de fabricants/concepteurs de matériels interviennent ici et que lorsqu'ils le font, ils ne donnent pas dans le gri-gri.
Mais des débats sous-tendus par "puisqu'on ne sait pas tout, on ne sait rien", ça porte aussi un nom.
Absolument rien. Mais visiblement j'ai touché un truc parce que tu fais plein de phrases (d'habitude c'est moi) avec plein de point d'interrogation

Par ailleurs, où ai je écrit parce que l'on ne sait pas tout on ne sait rien? Enfin...
-- 16 Juil 2020, 17:44 --
MAZZONI » 16 Juil 2020, 17:16 a écrit:@EMT : Je n'aurais pas dit mieux ...
tu es formidable: tu affirmes sans aucun argument factuel que l'autre dit des sornettes, et tu lui expliques qu'il n'est pas ton professeur. Enfin, moi je ne demande qu'à comprendre tes arguments. Encore faudrait il les déployer. Par exemple, tu pourrais dire :" si ce machin a un effet, mettons nous en route pour le prouver". Mais non. Tu sais et l'autre est un imposteur. Honnêtement c'est un chouia raide. C'est d'autant plus couillon que je suis persuadé que tu as des arguments valables et que tu es plutôt quelqu'un qui raisonne correctement

-
lcartau - 500 watts
#38 par Hollow » 16 Juil 2020 à 18:36
MAZZONI » 16 Juil 2020, 15:35 a écrit:Mes expériences les plus parlantes (je n'ai pas dit riches) viennent justement de mes maintenant nombreuses visites chez les uns et les autres (sans parler de celles chez des professionnels du son, voir supra), justement avec le voltmètre ..
Et tu mesures quoi ?
morillon est déjà en transe...
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#39 par EMT » 16 Juil 2020 à 19:00
-
EMT - 500 watts
#40 par morillon » 16 Juil 2020 à 19:08