Mais j'ai de l'ambition.
23 Juil 2020 à 20:58
Bonjour,
Qui saurait ou je peux me procurer des dalles de granit pour mettre sous mes enceintes Titan?
J'ai besoin de dalles de 65cmsX65cms et d'une bonne épaisseur.
Pas les dalles Castorama, qui font seulement 2 cms d'épaisseur... Mes enceintes font 88 Kgs chacune, j'ai donc besoin de plus d'épaisseur.
Qui en aurait à vendre? Ou un plan pour en acheter?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
A+
23 Juil 2020 à 21:10
Pages jaunes : "marbrier + 33 " .
23 Juil 2020 à 21:11
"...Mes enceintes font 88 Kgs chacune, j'ai donc besoin de plus d'épaisseur..."
Pourquoi ce "donc" ?
24 Juil 2020 à 00:16
Pour moi, des plaques épaisses de bambou (comme des planches à découper de cuisine) donnent sous les enceintes de meilleurs résultats que le granit.
Le granit donne des timbres moins naturels..c'est pas évident à expliquer mais ça assèche le son.
Comme sous les électroniques d'ailleurs.
Sinon le granit se trouve chez les marbriers qui travaillent essentiellement pour les cimetières.
24 Juil 2020 à 00:47
« ... Le granit donne des timbres moins naturels..c'est pas évident à expliquer mais ça assèche le son... »
Oui, le granit assèche et la glaise humidifie, c’est bien connu ...
24 Juil 2020 à 06:13
mick31 » Aujourd’hui à 00:16 a écrit:Pour moi, des plaques épaisses de bambou (comme des planches à découper de cuisine) donnent sous les enceintes de meilleurs résultats que le granit.
Le granit donne des timbres moins naturels..c'est pas évident à expliquer mais ça assèche le son.
Comme sous les électroniques d'ailleurs.
Sinon le granit se trouve chez les marbriers qui travaillent essentiellement pour les cimetières.
Bonjour Mick,
Ou peut on trouver des plaques de bambou ?
Bonne journée.
24 Juil 2020 à 08:02
Le granite c’est très surfait, personnellement j’utilise du Porphyre de Suède. Le son est impérial.
Sinon, le bambou très bien chez IKEA en 46x55 pour du gros saucisson.
24 Juil 2020 à 11:10
J'ai vu que la boutique du bois de pepi fait des plaques en bambou dont l'épaisseur peut aller jusqu'à 4 cms et ça c'est bien.
Le granit sous les enceintes est surtout indiqué dans les pièces au plancher pas terrible, mal fixé et qui résonne...Ca existe.
24 Juil 2020 à 15:05
Bonjour Claude ,
Le bois , çà accentue les basses ...
Le granit , c'est l'inverse ....
On en parle Dimanche .