Index du forum
M
e
n
u

Placo ou laine de roche...

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Re: Placo ou laine de roche...

Message #21 par gfx » 07 Aoû 2020 à 10:41

Je n'ai pas de photo vraiment représentative du problème... c'est juste un mur en béton et je doit mettre des prises dedans.
Et j'ai un peu trop de choses à y mettre pour envisager la solution du perçage.
gfx
50 watts
50 watts

Message #22 par Ndstael » 07 Aoû 2020 à 11:31

Plutôt qu'un muret tout bête, j'ai opté pour des soubassements muraux (lambris) que certains appellent "hausmannien". Je les ai fait avec de vieilles portes moulurées posées à l'horizontale sur des tasseaux. C'est largement assez rigide pour ne pas avoir l'effet "peau de tambour", on peut passer tout ce qu'on veut derrière et ça ne coûte quasiment rien.
Après faut aimer l'esthétique du truc mais ça doit pouvoir se traiter à la sauce plus moderne  :wink: .

Honni soit qui manigance
Ndstael
100 watts
100 watts

Message #23 par cvannier » 07 Aoû 2020 à 11:39

Bonjour,

Si ton mur béton est un mur mitoyen avec un autre logement, surtout pas de rainurage cela va réduire l'épaisseur du voile béton donc l'isolation acoustique vis-à-vis du voisin.
Pour information, un voile béton doit faire un minimum de 20 cm pour un affaiblissement correct.
Pour le doublage,  il faut poser impérativement des rails tous les 40 cm pour éviter l'effet peau de tambour; pour les plaques de plâtre, tu as le 0.18 THD ou mieux le 0.25, mais c'est très lourd.
En matériau isolant tu as la laine de chanvre (acoustique et très bon bilan carbone.
Voilà ma petite contribution sur le sujet. Petite précision, tous ces matériaux je les ai utilisés sur des chantier  :wink:
Bon courage.

Christian
cvannier
50 watts
50 watts

Message #24 par claude_m4 » 07 Aoû 2020 à 12:26

[quote="Ndstael » 07 Aoû 2020, 11:31"]Plutôt qu'un muret tout bête, j'ai opté pour des soubassements muraux (lambris) que certains appellent "hausmannien". Je les ai fait avec de vieilles portes moulurées posées à l'horizontale sur des tasseaux. C'est largement assez rigide pour ne pas avoir l'effet "peau de tambour", on peut passer tout ce qu'on veut derrière et ça ne coûte quasiment rien.
Après faut aimer l'esthétique du truc mais ça doit pouvoir se traiter à la sauce plus moderne  :wink: .

[/quote

bonjour

très classe !

Claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #25 par ricercar » 07 Aoû 2020 à 13:07

C'est beau en effet, mais ce n'est qu'un exemple.
  Finalement il y a un très grand nombre de solutions, le problème n'est pas technique, mais bien esthétique et programmatique ( :redface: désolé: c.a.d fonction des objectifs que tu te fixes dans un environnement donné)

Je sais, j'enfonce des portes ouvertes, je veux juste dire que pour que l'on puisse te faire des suggestions utiles, il faut
-mieux connaître les lieux
-avoir au moins une idée de tes goûts, de ton "style" dans la déco
-connaître précisément tes besoins (combien de prises, quoi ? Où, d'où, etc...)

Si tu étais plus précis, je suis sûr que tu bénéficierais des conseils de certains "hommes de l'art" présents sur le forum , au lieu de vagues suggestions générales, non ?
ricercar
50 watts
50 watts

Message #26 par gix90 » 07 Aoû 2020 à 13:39

Finalement il y a un très grand nombre de solutions, le problème n'est pas technique, mais bien esthétique et programmatique ( :redface: désolé: c.a.d fonction des objectifs que tu te fixes dans un environnement donné)

Je sais, j'enfonce des portes ouvertes, je veux juste dire que pour que l'on puisse te faire des suggestions utiles, il faut
-mieux connaître les lieux
-avoir au moins une idée de tes goûts, de ton "style" dans la déco
-connaître précisément tes besoins (combien de prises, quoi ? Où, d'où, etc...)

Complètement d'accord  :wink:
gix90
100 watts
100 watts

Message #27 par gfx » 08 Aoû 2020 à 15:03

J’aime bien l’option de claude_m4...
Je suis assez fan de la deco haussmanienne mais chez moi ce n’est pas très WAF... enfin ma femme n'échappera pas à quelques moulures au plafond...

Actuellement j’ai un mur en béton d’environ 6.70 mètres de large. Je vais mettre des placards sur la partie gauche et c’est la qu’on trouvera le tableau électrique, la fibre et le routeur etc...

Du coup j’ai 5 mètres de largeur pour mon système hifi, télé et HC.
Ma grosse problématique c’est que je dois installer une goulotte entre le centre du sytème et un point situer à l’autre bout de la pièce. Cette goulotte servira à faire passer un câble HDMI actif pour mon futur projo. Cette goulotte a elle seule fait 42mm de diamètre et ne doit pas être tordu au delà du raisonnable car le câble doit pouvoir être remplacé si besoin.

Après c’est du très classique, des prises secteurs, des prises réseaux et des prises pour les surounds.

L'idée c’est que j’essai d’anticiper mes besoins pour les 20 prochaines années...  :wink:
gfx
50 watts
50 watts

Message #28 par claude_m4 » 08 Aoû 2020 à 17:24

Bonjour ,

c'est celle (l'option) de NDSTAEl ;l'idée du recyclage de porte est vraiment bien vue !

"Ma grosse problématique c’est que je dois installer une goulotte entre le centre du sytème et un point situer à l’autre bout de la pièce. Cette goulotte servira à faire passer un câble HDMI actif pour mon futur projo. Cette goulotte a elle seule fait 42mm de diamètre et ne doit pas être tordu au delà du raisonnable car le câble doit pouvoir être remplacé si besoin."

c'est quoi la problématique ,j'ai pas bien compris

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #29 par gfx » 08 Aoû 2020 à 18:25

Bas c’est la goulotte a un diamètre conséquent qui exclus de base toutes solution style percement ou tranchée. Pour du câble électrique de base cela peut se concevoir mais la c’est trop gros, et il y a trop de trucs.

Mais vos conseils m’intéresse parcequ’il va falloir que je gère aussi des coffrages et des faux plafonds...  :mrgreen:
gfx
50 watts
50 watts

Message #30 par claude_m4 » 08 Aoû 2020 à 19:18

re,

une photo ?

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #31 par gfx » 08 Aoû 2020 à 22:35

J’ai trouvé ca dans mon téléphone.
Dans le coin de la pièce, un meuble en L qui cachera le compteur électrique, et à droite mon système...
Au dessus de tout ça un faux plafond de 20 cm pour planquer un écran et de l’éclairage.

Ca paraît très grand mais la photo est prise depuis ma future chambre... le mur n’existe pas encore.
gfx
50 watts
50 watts

Message #32 par claude_m4 » 08 Aoû 2020 à 23:48

Bonsoir ,

le faux plafond parfait pour la câblerie ,et amortir le lieu.

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi