Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: SME 20

05 Juin 2011 à 01:05

EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 17:51, édité 1 fois.

05 Juin 2011 à 01:08

chounim a écrit:Bruno m'avait conseillé l'huile de lin pour entretenir le caoutchouc.

:quesion: peut être à cause du cousin Lino..
Dernière édition par testi le 05 Juin 2011 à 01:20, édité 1 fois.

05 Juin 2011 à 01:09

Ne pas confondre avec l'huile de Linn.....

A+

05 Juin 2011 à 01:47

AJMARS » 04 Juin 2011, 18:28 a écrit:

Bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou, prennent bien un x mais seulement au pluriel...

:wink:

A+

Je cours me flageolet de ce pas .

05 Juin 2011 à 07:47

JérômeB » 04 Juin 2011, 10:41 a écrit:
Je te confirme. Depuis que j'ai la mienne, j'en ai installé 3 autres et aucune n'est fabriquée exactement de la même façon (je parle surtout des matériaux utilisés pour les pièces mécaniques).

JérômeB

Une PT1 avec PSU externe : http://cgi.ebay.fr/pink-triangle-turnta ... 327wt_1139  (superbe et jamais vu dans cette couleur).

Une PT export (PT Too avec PSU interne):

http://cgi.ebay.fr/pink-triangle-export ... 45faf58e27

Le plus problématique étant de les recevoir avec préservation de l'intégrité (capot tellement fragile pour l'Export) .

Toan

14 Juin 2011 à 09:33

Bonjour,

Je viens de récupérer une partie de la SME, la base pour être plus précis, car mon vendeur craint les douaniers, et il me fera suivre plateau-alimentation-bras par la suite. Pas d'impression d'écoute donc, juste un ressenti sur la fabrication. J'ai le sentiment d'être assez loin de la hi-fi (même haut de gamme). Pas d'apparat, de clinquant ou de signes extérieurs de "qualité", c'est d'une étonnante sobriété. On cultive clairement une austérité, à laquelle s'ajoute la surprenante compacité de l'objet. Compact et sobre, l'alternative au Vraiment-Très-Laid de la Kuzma ou le clinquant-de-bon-goût des Metronomes et McIntosh.
Cela respire la qualité. Matériaux "inertes", un assemblage faisant penser à la mécanique de précision et un plateau qui tourne sans bruit et sans fin. Que ceci est loin de ma Garrard sexagénaire.

Le reste au mois prochain. Il me reste aussi à trouver ce cable Din-RCA pour relier le SME V à un estimable transfo.

A+

Ugo

14 Juin 2011 à 10:38

Salut Ugo
Ta description correspond exactement à l'impression qu'elle m'a laissé. Superbe qualité de fabrication et extrême sobriété. Et je trouve qu'à l'écoute, elle sonne aussi un peu comme cela, sans esbroufe inutile.
Tu verras qu'elle va marcher d'emblée et qu'il sera inutile de recourir à 1000 essais d'empilement de matériaux divers sous la platoche comme sur la filière de la Kuzmoche. Ce qui ne veux pas dire qu'elle ne sera pas sensible au support mais cela ne la fera pas passer de merdique à "extraordinaire" dans la mesure où tu choisis un support stable et pas un machin branlant bien sur...
Je ne sais pas du tout si cela va correspondre à ce que tu recherches. Je me demande en effet comment il est possible d'aimer à la fois la 301 et la SME. C'est vraiment le grand écart. Je suis curieux de lire tes évaluations.

14 Juin 2011 à 11:02

Bonjour Philippe,

C'est aussi la réflexion que je me suis fait et j'ai de suite pensé à Jérôme et sa moche mal branlée belle. La SME semble bien pensée, dont la partie écoulement des vibrations. On se dit qu'elle devrait déjà donner une idée de ce qu elle est à la première écoute.

Pour ce qui est d'aimer ou non, je dois avouer que je me suis laissé tenter par l'opportunité. J'ai eu de bons retours sur le couplage SME V/IO et elle est réputée très neutre (un peu comme la TW Raven). La question est donc de savoir si on peut se laisser tenter et gagner par la neutralité. C'est un peu ce que j'avais vécu avec mon ancien préampli M7, peu accurate mais très chantant. Le remplacer n'avait pas été facile, même si je percevais plus de variété avec certains appareils. Aujourd'hui j'ai gagné en neutralité sans perdre la musicalité, peut être cela sera t il aussi le cas avec la SME.

A ouir.

Ugo

14 Juin 2011 à 11:43

mambojet » 14 Juin 2011, 10:38 a écrit:[...]
Tu verras qu'elle va marcher d'emblée et qu'il sera inutile de recourir à 1000 essais d'empilement de matériaux divers sous la platoche comme sur la filière de la Kuzmoche. Ce qui ne veux pas dire qu'elle ne sera pas sensible au support mais cela ne la fera pas passer de merdique à "extraordinaire" dans la mesure où tu choisis un support stable et pas un machin branlant bien sur...
[...]

Je vais peut-être dire une connerie, mais cette ultra-sensibilité au support, est-ce que ça ne serait pas ce qui fait la différence entre une platine suspendue et une platine rigide (hardtail, comme on dit en VTT :wink: )?

14 Juin 2011 à 12:05

On pourrait le croire en effet mais pour avoir possédé une LP12 durant de nombreuses années, je peux dire qu'elle était ultra sensible au support aussi. Etagère murale rigide et légère pour la Linn...(ou petite table basse rigide et légère). La LP12 a horreur des supports lourds.
Mon avis est qu'une bonne platine lourde marche et montre son potentiel immédiatement (dans une certaine mesure mesure bien sur, c'est sur que si tu la poses sur un support qui branle dans tous les sens, cela ne va pas le faire...). Ensuite, le fait de raffiner avec le support est un élément d'amélioration mais... je n'ai pas encore vu de platine où le choix d'un support qui puisse lui faire sortir enfin un peu de musique se révèle être un jeu de piste sans fin...

Cela fait quand même 15 pages qu'il cherche le pauvre Jérôme et c'est tout juste s'il n'a fait encore appel à Benoit XVI... :cheesygrin:
Sans compter le pauvre Hollow qui a entrepris de se faire Hara Kiri avec sa Zyx. Une bonne fille pourtant cette Zyx qui marche sur quasi toutes les bras mais pas celui de la Kuzmoche.

14 Juin 2011 à 12:48

Bon, c'était une connerie, alors. :cheesygrin:

14 Juin 2011 à 12:55

Précieuse_ridicule » 14 Juin 2011, 09:33 a écrit:Le reste au mois prochain. Il me reste aussi à trouver ce cable Din-RCA pour relier le SME V à un estimable transfo.

:mrgreen:

14 Juin 2011 à 15:13

mambojet » Aujourd’hui à 11:05 a écrit:On pourrait le croire en effet mais pour avoir possédé une LP12 durant de nombreuses années, je peux dire qu'elle était ultra sensible au support aussi. Etagère murale rigide et légère pour la Linn...(ou petite table basse rigide et légère). La LP12 a horreur des supports lourds.
Mon avis est qu'une bonne platine lourde marche et montre son potentiel immédiatement (dans une certaine mesure mesure bien sur, c'est sur que si tu la poses sur un support qui branle dans tous les sens, cela ne va pas le faire...). Ensuite, le fait de raffiner avec le support est un élément d'amélioration mais... je n'ai pas encore vu de platine où le choix d'un support qui puisse lui faire sortir enfin un peu de musique se révèle être un jeu de piste sans fin...

Cela fait quand même 15 pages qu'il cherche le pauvre Jérôme et c'est tout juste s'il n'a fait encore appel à Benoit XVI... :cheesygrin:
Sans compter le pauvre Hollow qui a entrepris de se faire Hara Kiri avec sa Zyx. Une bonne fille pourtant cette Zyx qui marche sur quasi toutes les bras mais pas celui de la Kuzmoche.

Ce n'est pas un jeu de piste sans fin...
Certes, 15 pages, mais si on résume:

1 - étagère branlante à la con
2 - meuble en bois stable
3 - granit sur meuble en bois stable

Et qques essais d'isolants.

Tu vois, on est quand même assez loin des 74 tomes de "l'encyclopédie du socle de la 301" ou des 10K€ d'up-grades proposés par Linn pour faire "marcher" une LP12.

JérômeB

14 Juin 2011 à 15:22

Précieuse_ridicule » 14 Juin 2011, 09:33 a écrit:Bonjour,

Je viens de récupérer une partie de la SME, la base pour être plus précis, car mon vendeur craint les douaniers, et il me fera suivre plateau-alimentation-bras par la suite. Pas d'impression d'écoute donc, juste un ressenti sur la fabrication. J'ai le sentiment d'être assez loin de la hi-fi (même haut de gamme). Pas d'apparat, de clinquant ou de signes extérieurs de "qualité", c'est d'une étonnante sobriété. On cultive clairement une austérité, à laquelle s'ajoute la surprenante compacité de l'objet. Compact et sobre, l'alternative au Vraiment-Très-Laid de la Kuzma ou le clinquant-de-bon-goût des Metronomes et McIntosh.
Cela respire la qualité. Matériaux "inertes", un assemblage faisant penser à la mécanique de précision et un plateau qui tourne sans bruit et sans fin. Que ceci est loin de ma Garrard sexagénaire.

Le reste au mois prochain. Il me reste aussi à trouver ce cable Din-RCA pour relier le SME V à un estimable transfo.

A+

Ugo

http://www.audionote.co.uk/news/images/sme.jpg

:wink:

14 Juin 2011 à 19:39

JérômeB » 14 Juin 2011, 15:13 a écrit:
Ce n'est pas un jeu de piste sans fin...
Certes, 15 pages, mais si on résume:

1 - étagère branlante à la con
2 - meuble en bois stable
3 - granit sur meuble en bois stable

Et qques essais d'isolants.

Tu vois, on est quand même assez loin des 74 tomes de "l'encyclopédie du socle de la 301" ou des 10K€ d'up-grades proposés par Linn pour faire "marcher" une LP12.

JérômeB

:cheesygrin:
En même temps, les plus longues histoires devraient pouvoir être résumées en donnant quelques éléments du:

1- début
2- milieu
3- fin

Et qques autres éléments...

14 Juin 2011 à 23:46

mambojet » 14 Juin 2011, 12:05 a écrit:On pourrait le croire en effet mais pour avoir possédé une LP12 durant de nombreuses années, je peux dire qu'elle était ultra sensible au support aussi. Etagère murale rigide et légère pour la Linn...(ou petite table basse rigide et légère). La LP12 a horreur des supports lourds.

La particularité de la kuzmoche est qu'elle est lourde et non suspendue. Pour une capricieuse, c'est gonflé. A côté ma Garrard donnait déjà de beaux résultats dans une table Ikea... comme quoi.

15 Juin 2011 à 18:12

Précieuse_ridicule a écrit:
A côté ma Garrard donnait déjà de beaux résultats dans une table Ikea... comme quoi.

Y a pas, la règle du "moins" par "moins" donnant "plus", fait parfois des miracles.

JérômeB

15 Juin 2011 à 19:59

Précieuse_ridicule » 14 Juin 2011, 22:46 a écrit:Pour une capricieuse, c'est gonflé. A côté ma Garrard donnait déjà de beaux résultats dans une table Ikea... comme quoi.

C'est une information qui est passée inaperçue.
Quelle date, quelle heure, exactement ?

a+

19 Juin 2011 à 20:21

Un Thales Simplicity sur une SME: http://www.tonarm.ch/uploads/images/Med ... iqueEN.pdf

25 Juin 2011 à 17:25

Coles » 04 Juin 2011, 11:46 a écrit:[ http://www.my-hiend.com/leoyeh/2011a/IMG_4052c.jpg ]

http://www.tonarm.ch/uploads/images/dow ... eetTTT.pdf

Rien à voir avec le sujet, de loin peut-être.
Thales vient de présenter sa platine, un petit air de Spiral Groove, j'aime beaucoup, comme la DPS3 version black & white.
La nouvelle TW ltd est splendide mais ce sera 16000 avec son bras et seulement 50 exemplaires.

Dommage qu'on ne puisse pas écouter Bergmann, Spiral, Continuum, DaVinci, Simon Yorke, Artemis en France.

Sinon plus modestement les platines du Dr Feickert semblent offrir actuellement un excellent rapport qualité-performances-lool-prix. :wink:
Personne n'a encore testé sur le vert ?

pour une  Simon Yorke ça pourrais se faire :wink:
Répondre