Index du forum
M
e
n
u

***. Atlantique gm4.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: ***. Atlantique gm4.

Message #101 par ZORGL » 14 Juin 2011 à 17:34

Aristide » 14 Juin 2011, 14:49 a écrit:
le 11/06= "transformé ma table de peintre en planche à dessin et mon atelier en bureau d'études.
Ce afin de proposer a tout le monde un nouvel appareil avec les caractéristiques du GM3 ...LE GM4 version du 21 e " (crobard "1er jet" du 21/02/11)
12/06 Ca avance bien: "ce projet viens d'étre jeté définitivement aux orties"

14/06: Pour conclure et trés sérieusement : si ca me prend et si l'ampli en question est reproductible...ce qui n'est pas sur...  ...bref .....
SI celà est possible je vais refaire une petite série de GM3 a pris mesuré mais pas cadeau non plus...et avec des délais de bon luthier ...pour ceux qui souhaitent posséder cette erreur industrielle; et celà prendra le temps qui m'est nécessaire en fonction de
mes capacités financiéres du moment
et des contingences liées a la remise en chantier de ce truc...
Christophe

En résumé, malgré les effets d'annonces à répétition , je sens le projet proche du Queue d'***  ... mais l'essentiel est que la saga estivAle & décennAle & triomphAle  continue de façon viscérAle (en 2 mots pour les non bricoleurs)

ps: bon, plutôt que de passer ton temps sur les forums à Paul & Mickey , va Pluto assembler tes "bonbons & caramels- chocolAlt" afin de refaire des gateux GrosMoelleux 4Quarts!!  !  

z0rgl ( projet *** & Louya Gros Moelleux 4 quarts: Kéké Cake  / B52's)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #102 par Aristide » 14 Juin 2011 à 18:07

J'y travaille ;et t'auras droit à un morceau de gateau au chocolat pour l'automne mais que si tu continues à me faire rire. :tongue:

Les plus gros problémes sont à priori déjà résolus (j'ai réussi à faucher le marteau magique à THOR :cheesygrin: )....maintenant c'est la finance qui rame....et voilà. :kiss: Je n'ai pas que ca comme priorité mais si vous vous cotisez (achetez de la peinture merde!!! :mrgreen: )ca va accélérer.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #103 par Sylvain » 14 Juin 2011 à 19:08

Il marche au Psychique ce GM3 ( Cf post20 même fil) ..?
Old fashion
Sylvain
10 watts
10 watts

Message #104 par peyrerouge » 14 Juin 2011 à 19:27

Aristide » 14 Juin 2011, 18:07 a écrit:J'y travaille ;et t'auras droit à un morceau de gateau au chocolat pour l'automne mais que si tu continues à me faire rire. :tongue:

Les plus gros problémes sont à priori déjà résolus (j'ai réussi à faucher le marteau magique à THOR :cheesygrin: )....maintenant c'est la finance qui rame....et voilà. :kiss: Je n'ai pas que ca comme priorité mais si vous vous cotisez (achetez de la peinture merde!!! :mrgreen: )ca va accélérer.

Christophe.

Pourquoi pas faire un projet "open datas" où chacun ferait son ampli chez lui en faisant profiter les autres de ses idées avec un achat collectif des grosses pièces genre transfos potentiomètres... à moins que la machine soit protégée par des brevets opera mundi....????
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #105 par Aristide » 14 Juin 2011 à 19:35

Non , au chimique et ca aussi c'est pas simple parce que les KON D'EAU au papier huilé eh ben ils existent plus et les gros 3000uf 400volts non plus....etc ...bref c'est tout du VIIINNN TAGE (pas de messe) :mrgreen: et rien n'est simple et comme vous l'avez fait remarquer je n'y pompe rien ....

Alors si j'y arrive a l'allumage on risque plus l'explosion avec disparition du gugusse à la clé qu'autre chose :eek:  mais bon vous me ferez une épitaphe du genre : explosé au service de la communauté  :sad:
Comme ca vous aurez enfin des vacances. :cool:

VOUS LE LAISSEZ COULER CE FIL  :evil: NON MAIS!!!!

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #106 par Aristide » 14 Juin 2011 à 19:44

Peyrerouge je ne comprend pas bien ton idée ...à moins de faire comme les petits pains comment veux tu que le modéle unique qui sert de référence soit reproduit par plusieurs alors qu'il n'y en a qu'un?

Pourquoi je dis ca  :parce qu'il faut impérativement que chaque piéce soit clonée sur l'original au micron prét sinon il ne marche pas ....déjà vérifié à l'époque .
Par exemple si une résistance est un peu inclinée sur la gauche ou la droite dans le montage ce n'est pas par hazard....comprends tu.

Clonage au micron prét et à la main....le bordel quoi. avec en plus le risque qu'on péte le mien a le démonter (grosse angoisse personnelle) ce qui me fait réfléchir ....j'ai un jeune électronicien sur place pas mauvais mais comme tous les djeuns il est space et quand il ne comprend pas un truc ce n'est pas simple de lui faire avaler ce genre de salades...
Si il y en a un VRAIMENT BALAISE qui a envie de se cogner cette affaire SANS PETER MON TRUC ? capable de m'écouter (donc des délires)on peut en causer.
Brevets il ya ;ils sont ma propriété donc no problem par contre il y a surtout des "tours de main"...

Christophe.
Dernière édition par Aristide le 14 Juin 2011 à 19:49, édité 1 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #107 par Flo27 » 14 Juin 2011 à 19:47

L'inclinaison des résistances c'est pour jouer sur la balance ?
Doit pas être facile d'obtenir une stéréo bien centrée.
Flo27

Message #108 par ZORGL » 14 Juin 2011 à 19:48

Aristide » 14 Juin 2011, 17:07 a écrit:J'y travaille ....Les plus gros problémes sont à priori déjà résolus
...Christophe.

Super, de mon côté, j'ai déjà trouvé un petit nom pour l'ampli; Ne reste plus qu'à le déposer à l'inpi... !

z0rgl ( Gros Moelleux 4 quarts What's my name ? : l'ArléZienne / The Clash des ventes )

ps: Tu devrais envoyer un mp à ProLow ( je le sens bien prendre la relève de Nain-Bus)  ....

Aristide » 14 Juin 2011, 18:44 a écrit:Si il y en a un VRAIMENT BALAISE qui a envie de se cogner cette affaire SANS PETER MON TRUC ? capable de m'écouter (donc des délires)on peut en causer.
Brevets il ya ;ils sont ma propriété donc no problem par contre il y a surtout des "tours de main"...

Christophe.

ps: et en plus tu t'es déjà fait copier par les Chinois ????
Aristide » 14 Juin 2011, 18:44 a écrit: comment veux tu que le modéle unique qui sert de référence soit reproduit par plusieurs alors qu'il n'y en a qu'un?

Dernière édition par ZORGL le 14 Juin 2011 à 19:56, édité 2 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #109 par Aristide » 14 Juin 2011 à 19:50

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: encore!!!!
Aristide
100 watts
100 watts

Message #110 par Aristide » 14 Juin 2011 à 19:52

Flo27 » il y a 3 minutes a écrit:L'inclinaison des résistances c'est pour jouer sur la balance ?
Doit pas être facile d'obtenir une stéréo bien centrée.

Je crois que Non en réalité c'est un double mono dans un boitier stéréo avec une jonction au niveau du potard (peut étre je dis une connerie) c'est surtout pour les timbres.En plus il n'est pas monté comme le PM1 qui est sur barrettes en bakélite mais les petits condos et autres bonbons sont montés autour des tubes directement..

EH puis merde. vous voyez que je n'y pompe rien ; par contre je saurais le souder en copiant bétement :il faut un abruti qui ne réfléchit pas(j'en ai soudé autrefois quand il y avait trop de boulot) pour ca... mais pour ce qui est de mesurer les tensions et autres alors là.... BOUM !!!
Aristide
100 watts
100 watts

Message #111 par peyrerouge » 14 Juin 2011 à 19:58

Surtout tu démontes rien, on peut copier sans démonter....., d'abord faut faire le schéma....., identifier les composants...

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #112 par Aristide » 14 Juin 2011 à 20:06

Si je met des photos comme ca avec les références du matériel est ce que ca peut le faire ou c'est insuffisant pour le fabriquer?.

Comme ca je ne m'emmerde pas ; chacun fait le sien avec le boitier qu'il veut et aprés on organise un concours pour savoir lequel est le meilleur.... :cheesygrin: .

Le shéma le gamin peut le relever il a déjà relevé celui du PM1...vous me faite une statue si je vous dévoile tout sans contre partie?????. :cheesygrin: .
Aristide
100 watts
100 watts

Message #113 par CC44 » 14 Juin 2011 à 20:21

Ariston,crois-en l'expérience d'un gars qui sait : causes-en moins voire pas et fais le!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #114 par Aristide » 14 Juin 2011 à 21:14

Tu me prends pour une truffe clair :mrgreen: ? cette photo de détail et sans aucune signification elle est déjà sur le forum ....

Bon et maintenant je vais au dodo/télé comme les vieux . :cheesygrin: .

BISES :kiss: .
Aristide
100 watts
100 watts

Message #115 par Davandrel » 14 Juin 2011 à 21:25

lcartau » Aujourd’hui à 13:22 a écrit:
Bonjour, je veux bien entendre et lire des conneries à longueur de journée. J'aime tellement ça que je finis d'ailleurs par en écrire moi même.

L'un des maux du siècle est l'amplification de l'approximation culturelle massive. Ce n'est pas la première fois que tu nous cites des grands, je me rappelle l'une de tes conneries superbes et initiales sur la Symphonie Fantastique, mais là tu atteints des sommets d'approximation conne et grave.

Que l'on soit clair: Picasso en terme de dessin dit "académique" aurait pu en démontrer à Michel-Ange. Il te suffit pour le constater d'aller visiter la superbe exposition permanente de Guernica. J'avais 11 ans et je m'en rappelle encore.

Pour Malraux, c'est encore pire.

Par pure curiosité, on peut trouver ce fil vers où??
Un jour, elle sera mienne! Oh oui, un jour, elle sera mienne. . .
Davandrel
50 watts
50 watts

Message #116 par Aristide » 15 Juin 2011 à 07:21

La pleine lune ayant fait son office ,Ariston dit pipo le clown aussi (2600 lecteurs a ce jour sur ce fil).

La pleine lune donc a eu pour effet de réveiller un Zombie qui roupillait peinardement depuis 1988 au fond des limbes de l'inconscient :le petit capitaine de PME horrible personnage doué de raison sociétale , bardé de prévisionnels d'exploitation ,de comptes d'exploitations et maniant plus facilement la calculette bancaire que la poésie lyrique. :mrgreen: .

Ce ZOMBIE bardé de raison financiére supérieure a expédié PIPO le clown d'un vigoureux coup de pied dans le cul (justifié) :redface: ;sur la touche et s'est lancé dans son sport favori en lieu et place du farfelu PIPO pour étudier ce délire cosmique qu'est la résurrection d'une affaire ayant déjà existée et ayant coulé à la suite d'un amalgamme inopportun de poésie excedentaire , d'auto financement fragile ,de concurence virile ; assorti de quelques escroqueries humaines qui ont déjà été relatées sur ce méme forum il y a bientot un an (le temps passe vite).

Il en ressort la chose suivante qu'il pourrait développer à l'envie chiffres à l'appui :
que PIPO pétri de bonnes intentions ; doux poéte convaincu que l'humanité est bonne et sera sauvée par l'intervention conjointe de LOURDES et des ALIENS....  doit effectivement revetir la jolie veste que lui a obligeamment offert HOLLOW...  .

Que le provocateur ZORGL a bel et bien trouvé le bon titre de ce fil à savoir L'arlésienne....

Point n'est besoin de laisser ce ZOMBIE ennuyer les foules avec un long monologue de chiffres et de réalités industrielles car seul les "commerciaux" et autres assidus du financial times y touveraient une lecture interessante :confused: ce qui n'aurait d'ailleurs pour effet que de confirmer ce qu'ils savent déjà : projet farfelu ; irresponsable voire dingue.

Pipo est peinard au fond de sa cambrousse et voudrait donc se petit-suicider...
Il n'en est pas question :sad: allez hop deux solides gaillards en blanc et direction la bagnole pour aller se reposer dans un quatre étoiles luxe avec à tous les repas ces merveilleuses petites pilules bleues qui le rendent inoffensif.

Pendant que le ZOMBIE lui ; va aller écouter ce fameux ampli qui lui a couté une société ; un magasin et une jolie villa de 200M2 avec vue sur l'ocean ATLANTIQUE....  .Humaniste philantrope ; qu'il est ; sachant bien lui ; que charitée bien ordonnée commence par soi méme.
PIPo est triste lui que les réves et chiméres soient détruites par la raison objective de ce monde apre et brutal :sad:  .
Le ZOMBIE lui écoute la zicmu  :music: en se disant "mouais c'est pas mauvais ce truc" :cool: c'est encore mieux ; puisqu'il est à moi la fourmi  :cheesygrin: et chacun sait que la fourmi n'est point préteuse :mrgreen: .

Mais un de ces quatres matin PIPO finira bien par s'échapper et alors peut étre que.....etc   :wink:

Christophe.
Dernière édition par Aristide le 15 Juin 2011 à 08:04, édité 2 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #117 par Aristide » 15 Juin 2011 à 07:31

NO COMMENT REQUIRED   ET FIN FINALE

Ont participé a ce film :
Ariston/PIPO
BTRTORX
HOLLOW
CC44
PEYREROUGE
DAVANDREL
FLO27
ZORGL
SYLVAIN
KANEDA64
ADOL
MKL
JEANPASCALG
CORINTIN
MORILLON
DUBSYSTEM
SIMON33
PLAYBOI
SONDIER21
JEAN-MI DU 13

APPLAUDISSEMENTS DU PUBLIC EN DELIRE ....BRAVO BRAVISSIMO!!!!A TOUS :kiss:  :cheesygrin:  :cool:
Aristide
100 watts
100 watts

Message #118 par lcartau » 15 Juin 2011 à 15:44

Davandrel » 14 Juin 2011, 21:25 a écrit:
Par pure curiosité, on peut trouver ce fil vers où??

Salut, au début de la présence fantastique de notre ami sur son ancien pseudo. Mais je ne m'amuse pas à photographier l'ensemble des délires de mes contemporains. En plus, si j'ai bien deviné ta motivation, ce n'est même pas drôle, c'est un truc du genre La Symphonie Fantastique de Franck, ou dans le genre...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #119 par ZORGL » 15 Juin 2011 à 16:24

Aristide » 14 Juin 2011, 19:06 a écrit:Si je met des photos comme ca avec les références du matériel est ce que ca peut le faire ou c'est insuffisant pour le fabriquer?.
[ http://i56.tinypic.com/2a8kew2.jpg ]

Ce rare cliché générAl (mais avec les références précises des composants indiqués cette fois-ci) permettra d'aider les diy qui souhaiteraient refabriquer ce phénoménAl (?) bouZin afin de faire perdurer pour les siècles à venir  l'esprit de lA tôle liée de turLuterie héle le laid thon Véronique l'Atelier de Lutherie Electronique de [barre]Baîllonne[/barre] Bayonne , ultime  pierre philosophAle sonique !

z0rgl ( Il est vraiment PhénoménAl *** lalalE-aLalale ! / Phenoménal club )

Dernière édition par ZORGL le 15 Juin 2011 à 16:26, édité 1 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #120 par peyrerouge » 15 Juin 2011 à 16:25

[quote="   simon33  a dit:
J'ai eu Christophe au téléphone le mois dernier pendant 1 heure .... Ce garçon m'a l'air plein de bon sens et tout à fait sain d'esprit ......Ce qui est loin d'être le cas d'un certain nombre d'intervenants .... relisez vous ....Vous faites Pitié .[/quote]

J'espère que tu n'es pas psychiâtre......

peyrerouge
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...