Index du forum
M
e
n
u

On se compte: qui veut des enregistrements qualité studio ?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques

Re: On se compte: qui veut des enregistrements qualité studi

Message #21 par morillon » 29 Aoû 2020 à 10:41

Excuse ..pas de cd..mais pas de telechargement aussi..mais sur clef usb....au final une solution " simple et aisee "a la demande
Dernière édition par morillon le 29 Aoû 2020 à 10:43, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #22 par PP_65 » 29 Aoû 2020 à 10:42

Il parle d'un CD qui respecterait le master , donc d'une autre édition CD .
Raoul :
"Bonsoir,

Je suis allé au conservatoire récupérer le fichier de notre master, le résultat de notre captation retravaillé avec les artistes comme raconté plus haut. Il est en 24/48.
Quelques jours après je reçois dans ma boîte aux lettres le CD que j'ai acheté sur le site du duo.

J'avais initialement prévu d'attendre d'avoir les deux versions pour écouter. Mais c'était trop dort, j'ai écouté d'abord le master. J'ai agréablement retrouvé mes marques, comme si je m'étais re-transporté en arrière, pendant la captation et le travail en studio.

A peine déballé, le CD trouve le chemin du tiroir du lecteur.

Premier effet qui se coule, le niveau est plus élevé, très élevé en fait par rapport au master, un écart de 3 et demi sur un potard gradué jusqu'à 10.

D'une manière générale, le CD présente en permanence une sorte de bourdonnement, léger mais perceptible.

Le CD est moins nuancé, moins subtil.
Particulièrement sur le 4-Risantiriri où les inflexions de clarinettes sont gommées.
Sur le 8-Misterioso le jeu d'archer est plus rentre dedans sur le CD et pas agréablement du tout. La dynamique des attaques, le bois de la contrebasse, tout ça est passé à la trappe ou presque.

En fait la dynamique a été compressé et le niveau général a été dopé.

Cette fois-ci j'y étais, j'ai constaté et le résultat est vraiment navrant pour moi.
Cependant, en l'absence de comparaison directe avec le master original, le CD reste quand même largement écoutable et les morceaux où les défauts sont moins flagrants peuvent contenter l'audiophile.

D'un autre côté, c'est une bonne éducation pour l'oreille. Ça devrait aider pour juger et apprécier les disques que l'on passe, reconnaître le bon grain de l'ivraie, même si on n'en connaît pas le master original."
PP_65
500 watts
500 watts

Message #23 par morillon » 29 Aoû 2020 à 10:44

Relit..
Et un cd en 48k..ca n existe pas...
enregistrement a été effectué en 24 bits/48 kHz.
"Mon projet est de le décliner en vinyle et en fichiers pleine résolution 24/48 (il ne sera pas proposé dans une résolution inférieure, pas de CD 16/44.1).
Je ne prévois pas de créer une plateforme de téléchargement. Les fichiers seront livrés sur une clé USB."

je saisi pas en effet car dans ton dernier texte semble etre dispo un cd... des gravures " maison" des artistes ou un pressage pro ?

J avais pas realisé que juste "Raoul" qui joue sa partition  de son cote "hd zipette" et vynil (daa ou dda)..en parallele , pour le "fun" !!!!! :redface:  :redface:

Ps..on sais pourquoi ne pas avoir jouer dans ce cas a minima un 88 ou 96k au master ? Je saisi pas...  :redface:
morillon
500 watts
500 watts

Message #24 par PP_65 » 29 Aoû 2020 à 16:47

Tu fais comme Raoul , tu vas sur le site des musiciens et tu achètes le CD , tu verras bien ce que c'est .
Pour le reste, il y a rien à saisir , c'est comme ça , point barre . Si , par hasard, un de ces 4, je croise le types aux manettes de l'enregistrement , je lui poserai la question si j'y pense .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #25 par morillon » 29 Aoû 2020 à 16:55

:cheesygrin:
tu sais rien donc.... :cheesygrin:
mais t inquiete..moi ca me vas!!!
(suis pas interresé musicalement, mais juste un peu surpris de voir un master en 2020 fait en 48k, c est tout...suis curieux...)
:wink:
morillon
500 watts
500 watts

Message #26 par oreillehabile » 29 Aoû 2020 à 18:25

Des reports de bandes ou de tout fichiers de qualités peuvent être massacrés au stade final de leurs transferts sur cds ou (et) vinyles.
Il faut vivre «l’expérience», l’entendre ne fusse qu’une fois !...pour regarder sa collection de musiques et comprendre que des trésors sont perdus à jamais, de se dire que le travail des artistes n’a que peu de considérations aux yeux de certains éditeurs.
Le transfert du format cd au format mp3 c’est Byzance comme résultat en qualité sonore par comparaison que peut être la tristesse que l’on ressent à l’écoute d’un travail détruit, par le(s) responsable(s) homme(s) comme machine(s), déposé sur le support proposé au public.
bon analogique bon swing
 ────⚪──────
     |◄◄ Play ► ►►|  00:00 / 3:26⠀───○
oreillehabile
10 watts
10 watts

Message #27 par PP_65 » 30 Aoû 2020 à 11:16

Je ne peux que t'approuver .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #28 par jeanpascalg » 31 Aoû 2020 à 14:33

JB14 » 28 Aoû 2020, 10:48 a écrit:Je suis d'accord avec toi pour penser qu'écouter et voir avec un masque, ce n'est pas l'idéal.
N'empêche... En juillet, je suis allé voir une pièce d'un auteur et metteur en scène qu'avec ma chérie nous vénérons : Littoral, de Wajdi Mouawad au Théâtre de la Colline.
Franchement, quand le spectacle est extraordinaire, le masque, tu l'oublies mais grave.

Renseignements pris 2h45 c’est beaucoup.

JB14 » 28 Aoû 2020, 10:48 a écrit:C'est plutôt une bonne nouvelle, car je crois que nous commençons tous à comprendre que nous allons devoir vivre longtemps avec ce virus. Puis sans doute, après une période de relâche, avec ses successeurs...

Ça veut dire quoi longtemps, quelques mois ou sans doute toute la vie. Je ne suis pas sur de supporter  longtemps l’ambiance actuelle ou toute personne que tu croises est ton ennemi. Voir des gens masqués dans la rue alors qu’on sait que ça ne sert à rien est déprimant et en dehors de la gêne je vais privilégier les endroits où il n’est pas encore obligatoire.
Une vie devant son ordinateur.

morillon » 28 Aoû 2020, 10:39 a écrit:Ah
a 95, t y vas..
a 105, t y vas pas...
Ton raisonnement  assez courtermiste...car vas etre pour l ensemble du spectacle vivant un moment essentiel.... vas avoir besoin d etre soutenu par tous pour s en relever... par exemple , les formations baroques etc que t affectionnent, particulièrement..

Même si on le fait au début si ça perdure on y réfléchiera à 2 fois. Il y aura donc diminution des spectacles voire disparitions de gros concerts ; mais la musique classique n’est pas le pire. Pour un évènement techno les gens qui sont autour de toi ça compte et ça te mets dans l’ambiance.
Et danser avec un masque on voit bien que ceux qui disent ça ne savent pas comment ça se passe. Pas grave ça deviendra clandestin au début jusqu’à ce que la nouvelle génération s’habitue au confinement généralisé.

morillon » 28 Aoû 2020, 14:35 a écrit:Pas plus de 100 euro pour un 4h avec entractes...
Mais
2h30 avec entracte...50-60 "max" ?...
Et un opera en un acte de genre moinS de 2h?
Etc
C est si simple la vie... :cheesygrin:

100 euros c’est une approximation à l’opéra paris on est au double pour un opéra long , donc le crépuscule des dieux 6 heures masqués avec les entractes. Tu me diras c’est ce qu’on va imposer à des ados au collège.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #29 par lcartau » 31 Aoû 2020 à 17:29

Je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais le Crépuscule des Dieux, quelle allégorie de la situation !

blague à part, une fois n'est pas coutume, je suis plutôt de ton avis. Je ne sais pas quelle solution biologique nous aurons ou pas à terme (un vaccin russe? A ma connaissance, il n'y a jamais eu de vaccin sur un corona virus. L'immunité de groupe? Il y a une immunité de groupe sur les corona virus maintenant?) , mais ça devient très très dur d'envisager le futur ainsi.
lcartau
500 watts
500 watts

Message #30 par ant1 » 31 Aoû 2020 à 17:33

jeanpascalg » 31 Aoû 2020, 14:33 a écrit:Renseignements pris 2h45 c’est beaucoup.

Ça veut dire quoi longtemps, quelques mois ou sans doute toute la vie. Je ne suis pas sur de supporter  longtemps l’ambiance actuelle ou toute personne que tu croises est ton ennemi. Voir des gens masqués dans la rue alors qu’on sait que ça ne sert à rien est déprimant et en dehors de la gêne je vais privilégier les endroits où il n’est pas encore obligatoire.
Une vie devant son ordinateur.

Même si on le fait au début si ça perdure on y réfléchiera à 2 fois. Il y aura donc diminution des spectacles voire disparitions de gros concerts ; mais la musique classique n’est pas le pire. Pour un évènement techno les gens qui sont autour de toi ça compte et ça te mets dans l’ambiance.
Et danser avec un masque on voit bien que ceux qui disent ça ne savent pas comment ça se passe. Pas grave ça deviendra clandestin au début jusqu’à ce que la nouvelle génération s’habitue au confinement généralisé.

100 euros c’est une approximation à l’opéra paris on est au double pour un opéra long , donc le crépuscule des dieux 6 heures masqués avec les entractes. Tu me diras c’est ce qu’on va imposer à des ados au collège.

Ouais... Ben moi, c'est plutôt le fait de voir autant de gens pas masqués qui me déprimerait, vois tu?
Antoine
ant1
10 watts
10 watts

Message #31 par jeanpascalg » 01 Sep 2020 à 10:12

ant1 a écrit:Ouais... Ben moi, c'est plutôt le fait de voir autant de gens pas masqués qui me déprimerait, vois tu?

L’OMS ne recommande pas le port du masque en extérieur. Les maires le font parce que ça rassure les gens comme toi et ça donne la sensation qu’ils essayent de lutter contre cette maladie
Je vais prendre l’exemple de hérault puisque contrairement à la région parisienne l’Agence régionale de santé d’occitanie publie les chiffres :
Le 07 aout 3 personnes sont hospitalisées et aucune en réanimation. Le 12 aout le port du masque est obligatoire  au centre ville.
Le 28 aout tu as 35 personnes hospitalisées et 5 en réanimation alors que le port du masque est obligatoire.
Je précise que le nombre de décès du covid dans ce département depuis le début n’est pas supérieur à la grippe saisonnière d'il ya 2 ans et pourtant il n’y avait pas ce principe de précaution.

Mais toi tu es près  à vivre toute ta vie avec un masque ou à rester confiné chez toi pour ne pas attraper une maladie anodine dans la plupart des cas ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #32 par pierrebour1 » 01 Sep 2020 à 10:24

ben c'est simple tu ne le mets pas et c'est tout :frown:
tu es anti vaccin aussi ?
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #33 par ant1 » 01 Sep 2020 à 13:37

Ben oui, nous allons, mon épouse et moi même le porter probablement toute notre vie.

Parce que pour l'un comme pour l'autre, nos chances de survie sont minuscules dans le meilleur des cas.

Et comme à Marseille la plupart des  gens pensent et agissent comme toi, la région s'est payé un beau coup de soleil sur la carte.

Tous les toubibs que je connais disent que si tout le monde avait été masqué depuis le début il n'y aurait pas eu 5% des morts qu'on a eu.

Et entre ceux de Véro et les miens, du passé comme du présent et leurs relations de travail ça fait du monde.

De même, c'est vrai qu'entre les chances de rester asymptomatique ou de ne développer qu'un "petit " covid quelqu'un en dessous de 65 ans en bonne santé a très peu de chances de mourir.

Mais enfin si on avait autant de chances que ça de gagner au loto, la FdJ aurait fait faillite depuis longtemps.

Par contre les chances de contaminer les débris dans mon genre, y'a plein!

Bon j'arrête là, parce qu'il n'y aurait pas besoin de se forcer beaucoup pour trouver que cette discussion est "légèrement" hors sujet. :mrgreen:
Antoine
ant1
10 watts
10 watts

Message #34 par Bruno D » 01 Sep 2020 à 18:57

JB14 » 28 Aoû 2020, 10:48 a écrit:Juste à côté de nous, masquée elle aussi, s'est d'ailleurs installée Roselyne Bachelot après avoir discuté avec Wajdi devant le théâtre : cela va permettre à notre PP de vitupérer sur l'intérêt d'un art qu'il ignore  :mrgreen: ).
Franchement, quand le spectacle est extraordinaire, le masque, tu l'oublies mais grave.

Tu n'aurais pas osé dire à Roselyne que le masque, c'est mal, vu qu'elle nous en a distribué en quantité il y a dix ans et que nous étions bien content d'avoir ce stock périmé sous la main  :biggrin:
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #35 par Sébastien » 01 Sep 2020 à 23:37

ant1 » Aujourd’hui, 07:37 a écrit:... Bon j'arrête là, parce qu'il n'y aurait pas besoin de se forcer beaucoup pour trouver que cette discussion est "légèrement" hors sujet. :mrgreen:

Bien dit! Vous avez essayé de faire passer la covid en musique! Ça a fini en "death" metal.

Sébastien
Sébastien
100 watts
100 watts

Message #36 par jeanpascalg » 02 Sep 2020 à 11:13

ant1 » 01 Sep 2020, 13:37 a écrit:Ben oui, nous allons, mon épouse et moi même le porter probablement toute notre vie.

Parce que pour l'un comme pour l'autre, nos chances de survie sont minuscules dans le meilleur des cas.

Tu as la chance d'être à marseille où à l’IHU si tu y vas suffisamment tôt tu seras soigné  avec autre chose que du paracétamol.

ant1 » 01 Sep 2020, 13:37 a écrit:Et comme à Marseille la plupart des  gens pensent et agissent comme toi, la région s'est payé un beau coup de soleil sur la carte.

N’oublie pas que marseille est la ville du Pr raoult qui a osé dire à la commission d’enquête que la mortalité chez les jeunes en ile de france était anormalement élevée contrairement à marseille.
Donc on interdit les bars après 23h juste pour le discréditer.

Depuis le mois de juillet on a ouvert les frontières sans aucun contrôle d’ailleurs 60% des nouveaux cas sont des cas importés avec un virus qui serait peu actif sans qu’ils sachent pourquoi. Tu devrais regarder les vidéos de l’IHU. Ensuite les tests sont gratuits sans ordonnance depuis le 25 juillet. Tu peux te faire tester tous les jours si tu veux.

Il reste effectivement 40 % sans doute des jeunes mais avec tout ce qui a été dit contre eux depuis le début puisque s’amuser était mal normal que le message ne passe pas.

A titre personnel ce que j’ai observé cet été à hyères donc pas loin de chez toi c’est que tout le monde continue à se serrer la main et s‘embrasser pour se dire bonjour contrairement à la région parisienne et c’est bien  le fait de mettre la main au visage qui est la principale source de contamination.
Après il faut voir que 20% des positifs sont des faux positifs  raison pour laquelle je ne prends en compte que les chiffres des hospitalisations là encore à relativiser parce on hospitalise plus tot.

ant1 » 01 Sep 2020, 13:37 a écrit:Tous les toubibs que je connais disent que si tout le monde avait été masqué depuis le début il n'y aurait pas eu 5% des morts qu'on a eu.

Dans les lieux clos oui mais pas à l‘extérieur, d’ailleurs les terrasses des cafés ne sont pas fermées et pourtant là que tu es en contact avec des gens le plus longtemps sans masques.

ant1 » 01 Sep 2020, 13:37 a écrit:[u]Tous[/u  Bon j'arrête là, parce qu'il n'y aurait pas besoin de se forcer beaucoup pour trouver que cette discussion est "légèrement" hors sujet. :mrgreen:

Tu as raison revenons au sujet principal d’enregistrements sans compression. D’ailleurs il faut aller lire le lien pour savoir que c’est du jazz, un audiophile est forcément un amateur de jazz ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #37 par mkl » 02 Sep 2020 à 15:11

Si les Travaux Pratiques de la classe de Raoul avaient consisté à enregistrer un ensemble baroque, c’est un disque baroque qui aurait été proposé.
C’est pas plus compliqué que ça. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #38 par morillon » 02 Sep 2020 à 15:19

Mais repond pas a ma question sur le 48k...? ;-)
( et dans le fond, le pourquoi d un projet de "cd qui s use", si l idee premiere est le respect du travail de master...numerique ...... ?)
morillon
500 watts
500 watts

Message #39 par PP_65 » 02 Sep 2020 à 17:17

Parce que si tu tiens à sortir ce master en physique , seul le LP se vendra ; tu achèterais les fichiers ? Un DVD-A ? Un BR ?
Dernière édition par PP_65 le 02 Sep 2020 à 17:18, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #40 par morillon » 02 Sep 2020 à 17:18

Je sais bien...
Encore que,
L idee de clef usb " format audiophile" pourrai eventuellement ce vendre...
Tu les edite "fait maison" a la demande...
morillon
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques