Mais j'ai de l'ambition.
23 Aoû 2020 à 23:16
si tu veux le prendre ainsi...
je ne doute pas que tu connaisse cette regle...
et tubitus , clairement, qui tache d un mimimun chauffer son conducteur...
24 Aoû 2020 à 06:40
Je ne vois pas ce qui te permet d’affirmer que Tubitus « chauffe son conducteur » .
24 Aoû 2020 à 07:47
Hollow » Hier à 22:01 a écrit:Des RCA avec vis ? j'en ai rarement vu surtout pour le point chaud...
Pour les bananes en revanche, il est souvent conseillé de manchonner le câble (comme en électricité).
a+
Si des RCA avec vis, chez Furutech , notamment
24 Aoû 2020 à 08:25
Il y a quelques temps, il y a eu beaucoup de bruit au sujet de ce kit... puis plouf plus rien
https://6moons.com/audioreviews/47labs6/cables_2.html
24 Aoû 2020 à 08:50
Eternel débat : des chiffres et les oreilles . Deux domaines différents, et deux approches différentes . Même si quelquefois elles se rejoignent .
Pour ma part il y a pas photos entre les fiches en cuivres et en laiton pour l'écoute : cuivre +1 . Même pour les soudures avec l'argent , il y a des nuances parfaitement audibles, même si le plus souvent j'évite l'argent .
Jean
24 Aoû 2020 à 09:33
ecoute ....mon propos juste de pointer que dans le cas de rca ou surtout banane "vis"..la soudure reste assez mal habile... ce comprend bien techniquement
on le fait tous mais bon...
(ps un 60 w meme weller reste un peu limite pour les grosses sections ( bien venu le bain d etamage) et bananes....meme en 80w..le plus simple c est les 120w fait pour ce genre de choses)
24 Aoû 2020 à 10:06
morillon, le nez dans le bain d’étain ... et n’oublie pas de chauffer le conducteur. Enfin, chacun ses mœurs, n’est-ce pas ?
31 Aoû 2020 à 12:55
Le vis n'est pas bon, le mieux est serti mais cela a aussi son problème, l'oxidation
31 Aoû 2020 à 14:23
La Lettonie a toujours produit un cuivre de piètre qualité.
01 Sep 2020 à 23:42
Cet été, tu n'étais pas LOTi Pierre Clair?
02 Sep 2020 à 11:58
Ludovic Alexandre on alors, je fais quoi moi ?!? Laiton ou cuivre ?
Tu montes une rca de qualité correcte, surtout bien propre, et basta!
Une rca neuve est forcément parfaitement propre. Du coup c'est mieux!!!!