Électronicien entre nîmes et montpellier
Pièces détachées, bonnes adresses, ...
Électronicien entre nîmes et montpellier
#1 par yves845 » 08 Sep 2020 à 14:57
J'ai besoin de trouver quelqu’un qui soit capable de mettre une régulation thermique sur le ventilateur d'un Crest 8001.
ça doit être extrêmement simple à faire, mais j'en suis incapable.
Si j'osais je débrancherai carrément le ventilo, mais ça me semble un peu casse-gueule quand même... Ce truc fait le bruit d'un aspirateur.
Cet ampli me servira sur la bande en dessous de 60 Hz et il ne fonctionnera jamais dans les conditions pour lesquelles il a été construit.
C'est 800 watts en classe B.
Des idées ?
Merci
ça doit être extrêmement simple à faire, mais j'en suis incapable.
Si j'osais je débrancherai carrément le ventilo, mais ça me semble un peu casse-gueule quand même... Ce truc fait le bruit d'un aspirateur.
Cet ampli me servira sur la bande en dessous de 60 Hz et il ne fonctionnera jamais dans les conditions pour lesquelles il a été construit.
C'est 800 watts en classe B.
Des idées ?
Merci
-
yves845 - 10 watts
-
Re: Électronicien entre nîmes et montpellier
#2 par Bruno D » 08 Sep 2020 à 20:29
Tu peux déjà le ralentir un peu avec un condensateur de 0,47 µF/400 V en série par exemple, si ce ventilo est alimenté par le secteur.
Il faut essayer pour voir ce que cela donne.
Après il y a la solution de le remplacer par un ventilateur plus silencieux.
C'est peut être la seule solution s'il est alimenté en BT continue, genre 12 V.
Il faut essayer pour voir ce que cela donne.
Après il y a la solution de le remplacer par un ventilateur plus silencieux.
C'est peut être la seule solution s'il est alimenté en BT continue, genre 12 V.
-
Bruno D - 500 watts
#3 par yves845 » 09 Sep 2020 à 05:21
Le ventilateur est alimenté directement en 220 v et c'est environ 60 dB.
L'ampli 36 kg
Sur Melaudia on m'a conseillé ça :
https://fr.farnell.com/multicomp/t23b06 ... dp/1006852
à connecter avec une résistance en faisant des essais pour trouver la bonne valeur.
Mes compétences en électronique étant quasi nulles, si je pouvais confier le job à un pro ça serait plus sage.
C'est le seul gros problème d'habiter dans un bled paumé que de trouver quelque artisan que ce soit !
L'ampli 36 kg
à connecter avec une résistance en faisant des essais pour trouver la bonne valeur.
Mes compétences en électronique étant quasi nulles, si je pouvais confier le job à un pro ça serait plus sage.
C'est le seul gros problème d'habiter dans un bled paumé que de trouver quelque artisan que ce soit !
-
yves845 - 10 watts
-
#4 par francis13800 » 09 Sep 2020 à 07:09
La solution de Bruno est à essayer , facile à faire.
Sinon, le thermostat fonctionnera également à condition de le fixer au plus près des tr sur le rail de refroidissement.
Tu coupes un fil du ventilo que tu vas mettre sur une des cosses du TH et tu relies l’autre cosse au ventilo.
Il démarrera lorsque la température sera atteinte.
Sinon, le thermostat fonctionnera également à condition de le fixer au plus près des tr sur le rail de refroidissement.
Tu coupes un fil du ventilo que tu vas mettre sur une des cosses du TH et tu relies l’autre cosse au ventilo.
Il démarrera lorsque la température sera atteinte.
-
francis13800 - Animateur
-
#5 par FAYET » 09 Sep 2020 à 08:30
yves845 » Aujourd’hui à 05:21 a écrit:Le ventilateur est alimenté directement en 220 v et c'est environ 60 dB.
L'ampli 36 kg
Bonjour,
Tu habites, quand même, un sacré joli coin ou je passe de temps à autres quand je monte travailler sur Florac.
Habitant sur Montpellier je serai bien embêté de te conseiller quelqu'un.
Je n'en ai pas trouvé ou avec des délais très très importants.
Francis t'a fait une réponse interressante.
Sinon tu devrais trouver des compétences sur Mende ou Alès chez un réparateur informatique: les ventilateurs, il doit bien connaître.
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#6 par yves845 » 09 Sep 2020 à 20:58
Tu habites, quand même, un sacré joli coin ou je passe de temps à autres quand je monte travailler sur Florac.
Non, non, ici c'est laid comme tout, l'habitant est haineux, y a rien à bouffer et strictement rien à faire pour les touristes, sauf visiter la mine d'argent bourrée d'arsenic et autres saloperies : ne venez surtout pas !!!!
Non, non, ici c'est laid comme tout, l'habitant est haineux, y a rien à bouffer et strictement rien à faire pour les touristes, sauf visiter la mine d'argent bourrée d'arsenic et autres saloperies : ne venez surtout pas !!!!
-
yves845 - 10 watts
-
#7 par NAFI » 09 Sep 2020 à 21:47
Tu bosses à l'office de tourisme ?
Sinon, pour ta petite bricole tu peux voir avec l'Atelier de l'audiophile à Montpellier.
JP
Sinon, pour ta petite bricole tu peux voir avec l'Atelier de l'audiophile à Montpellier.
JP
-
NAFI - 100 watts
#8 par FAYET » 10 Sep 2020 à 08:41
yves845 » Hier à 20:58 a écrit:Tu habites, quand même, un sacré joli coin ou je passe de temps à autres quand je monte travailler sur Florac.
Je disais ça pour rigoler: pas étonnant qu'on ne trouve pas de sav dans le coin

-
FAYET - 100 watts
-
#9 par Letp » 10 Sep 2020 à 10:18
Tu peux voir avec Classic Audio à Collias, il travaille avec plusieurs réparateur ... Il est un peu plus loin .
Jean
Jean
-
Letp - 100 watts
-
#10 par yves845 » 10 Sep 2020 à 23:38
Le bidule qu'il me faut, c'est une thermistance.
Des idées pour trouver la bonne valeur ?
Quant à Vialas, et surtout la campagne autour, c'est vraiment très beau, surtout parce qu'il n'y a personne !
Je vois le Trenze de ma terasse : c'est un caillou qui a quelque chose de spécial.
Et le Luech est à 10 mn à pied
Pour les curieux y a des photos dans google image.
J'ai un peu peur pour les années à venir, question température, mais jusqu'à présent, s'il fait chaud on grimpe au mont Lozère et s'il fait froid, suffit de descendre dans la plaine gardoise.
Des idées pour trouver la bonne valeur ?
Quant à Vialas, et surtout la campagne autour, c'est vraiment très beau, surtout parce qu'il n'y a personne !
Je vois le Trenze de ma terasse : c'est un caillou qui a quelque chose de spécial.
Et le Luech est à 10 mn à pied
Pour les curieux y a des photos dans google image.
J'ai un peu peur pour les années à venir, question température, mais jusqu'à présent, s'il fait chaud on grimpe au mont Lozère et s'il fait froid, suffit de descendre dans la plaine gardoise.
-
yves845 - 10 watts
-