Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Ressorts de platine...

15 Juin 2011 à 00:03

Salut à tous,

Mon probléme est simple, ma p'tite Audioanalyse AL1 à maintenant 30 ans...! ben oui, et à cet age là, ben tout ce barre en couille! Enfin surtout les ressorts...

Alors je me penche vers vous les gars pour me dire si toutefois vous savez ou trouver ces derniers?

Merci  d'avance :wink:

Re: Ressorts de platine...

15 Juin 2011 à 08:55

Ou bien des ressorts de LP12 ou thorens...

15 Juin 2011 à 09:23

faut voir à quoi ressemblent les tiens

15 Juin 2011 à 15:07

fais toi usiner des clones,vtu devrais en avoir pour une dizaine d'euros

15 Juin 2011 à 15:14

Merci du conseil :wink:

15 Juin 2011 à 18:52

justement je suis moizoci à la recherche de ressorts pour ma platine.. :cheesygrin:

15 Juin 2011 à 19:06

malheureusement, je ne peux pas cloner les ressorts parce qu'il n'y en a jamais eu. Jusqu'ici ce sont des plots amortissants qui assuraient le découplage, mais je les soupçonne d'etre trop peu efficace et il y a comme une légère redondance dans le bas médium, comme si j'écoutais la musique en serrant les dents.

voici la platine, +- dans son état actuel

les dimensions de ressorts cela se calcule en fonction de la masse suspendue, de la rigidité du matériau composant le fil, son diamètre, le nombre de spires etc..

..et la fréquence de résonance est également à prendre en compte!
Sur ce point, je ne sais pas trop évaluer ce qu'une fréquence de résonance de 1, 2, 3, 4 ou 5Hz donnera à l'écoute avec une F.R. bras-cellule d'environ 9Hz et des disques pas toujours bien centrés mais plats comme des galettes.

15 Juin 2011 à 19:27

le plus bas est-il le meilleur choix?

15 Juin 2011 à 20:01

Palefroy » Hier à 23:03 a écrit:Salut à tous,

Mon probléme est simple, ma p'tite Audioanalyse AL1 à maintenant 30 ans...! ben oui, et à cet age là, ben tout ce barre en couille! Enfin surtout les ressorts...

Alors je me penche vers vous les gars pour me dire si toutefois vous savez ou trouver ces derniers?

Merci  d'avance :wink:

J'ai donné à fraric, en même temps que la Pink Triangle qu'il m'a achetée, un stock de ressorts suffisant jusqu'à sa 53ième descendance.
Vois avec lui si les modèles qu'il a sont compatibles avec ce que tu recherches.

JérômeB

15 Juin 2011 à 20:07

no problem  :wink:

15 Juin 2011 à 20:23

COOL! :cool: Merci les gars, j'en démonte un pour prendre les côtes :wink:

15 Juin 2011 à 20:38

spider_pig » 15 Juin 2011, 14:07 a écrit:fais toi usiner des clones,vtu devrais en avoir pour une dizaine d'euros

Usiné des ressorts pouah! :quesion:  :cheesygrin:

15 Juin 2011 à 20:44

spider_pig » 15 Juin 2011, 18:27 a écrit:le plus bas est-il le meilleur choix?

La limite au plus bas pour les suspendues c'est l'idéale pour la forte compliance après ça dépend beaucoup du bras aussi ...

15 Juin 2011 à 21:21

Bon, les ressorts mesurent 39mm de diam. à la base, 30mm de diam. au sommet et la hauteur (actuellement) ~50mm... :confused:  En fait, rien à voir avec les dimentions des ressorts d'une toto :cry: mais de l'aproximatif ira bien, j'adapterais... :wink:

Une petite photos...

15 Juin 2011 à 21:24

y'a rien qui dit qu'ils sont morts

15 Juin 2011 à 21:35

Avec un serrage "au max" la contre-platine "flotte" ~3 secondes... Peut-on les retrampés ?

15 Juin 2011 à 21:50

Palefroy a écrit:Avec un serrage "au max" la contre-platine "flotte" ~3 secondes... Peut-on les retrampés ?

Nan faudrait déjà un Dynamomètre, mais tu les compares au pied a coulisse, prend le plus long tire dessus jusqu'à ce qu'il soit plus long +- de 5mm pour éliminé l'affaissement et tu aligne les autres, pas un rond  fait sur plusieurs  Thorens..

15 Juin 2011 à 22:04

Ok ça m'plait comme soluce :cool:

15 Juin 2011 à 22:21

c'est la meilleure , faute de ressorts neufs identiques

15 Juin 2011 à 22:38

Jean-mi  du13 a écrit:c'est la meilleure , faute de ressorts neufs identiques

Surtout depuis que Dunlopmultispires à pris le marché c'est pas évident  :mrgreen:
Répondre