Question de newbee - auralic aries g1
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Question de newbee - auralic aries g1
#1 par nomad » 07 Sep 2020 à 15:02
Je vois beaucoup de retours positifs sur ce lecteur réseau : Auralic aries g1
Le souci est que l'appli dédiée n'est dispo que sur Apple, et je n'ai pas d'Apple à la maison.
Est ce qu'il existe une solution gratuite mais suffisamment qualitative pour piloter cet engin avec son smartphone (donc Android) ou un pc windaube 7 ?
De plus : Peut-on coller un disque derrière, sera t-il alimenté ?
(Comme je fais actuellement avec mon CXN, je n'ai pas envie de mettre un NAS)
Eric
Le souci est que l'appli dédiée n'est dispo que sur Apple, et je n'ai pas d'Apple à la maison.
Est ce qu'il existe une solution gratuite mais suffisamment qualitative pour piloter cet engin avec son smartphone (donc Android) ou un pc windaube 7 ?
De plus : Peut-on coller un disque derrière, sera t-il alimenté ?
(Comme je fais actuellement avec mon CXN, je n'ai pas envie de mettre un NAS)
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
Re: Question de newbee - auralic aries g1
#2 par love_leeloo » 07 Sep 2020 à 16:29
À l’arrière, on trouve quatre sorties numériques : coaxiale, optique, XLR (AES/EBU) et USB (isolée galvaniquement). Il y a également un port USB pour la lecture de fichiers sur clé ou disque dur externe.
cet appareil étant compatible UPnP les possesseurs d'appareils Android pourront néanmoins se servir d'applications tierces comme BubbleUPnP
Dernière édition par love_leeloo le 07 Sep 2020 à 16:57, édité 1 fois.
-
love_leeloo - 500 watts
#3 par Alfachris » 07 Sep 2020 à 16:51

-
Alfachris - 100 watts
#4 par love_leeloo » 07 Sep 2020 à 16:59
mconnect, JRiver, BubbleUPnP, BubbleDS, Linn Kazoo, Lumin, etc
-
love_leeloo - 500 watts
#5 par Alfachris » 07 Sep 2020 à 18:20

-
Alfachris - 100 watts
#6 par nomad » 07 Sep 2020 à 19:11
love_leeloo » 07 Sep 2020, 16:59 a écrit:mconnect, JRiver, BubbleUPnP, BubbleDS, Linn Kazoo, Lumin, etc
Super merci, les softs Linn sont manifestement compatibles.
Eric
-
nomad - 100 watts
-
#7 par nomad » 24 Sep 2020 à 14:38
Je continue de m'informer et chez Auralic on a deux modèles de prix et de prestation proches :
L'Aries G1
L'Altair G1
L'Altair peut être équipé d'un DD interne, et dispose d'un Dac intégré
Ce qui me simplifierait la vie, faut le reconnaître (un bon 4Go et zou, c'est parti pour un moment)
Donc pourquoi tant de différences sur la fiche technique pour un prix équivalent ?
L'Aries G1
L'Altair G1
L'Altair peut être équipé d'un DD interne, et dispose d'un Dac intégré
Ce qui me simplifierait la vie, faut le reconnaître (un bon 4Go et zou, c'est parti pour un moment)
Donc pourquoi tant de différences sur la fiche technique pour un prix équivalent ?
-
nomad - 100 watts
-
#8 par morillon » 24 Sep 2020 à 14:41
T arrete jamais
( j ose pas demander ou t en est...de peur d avoir raté trop de trains ces deux trois derniers mois!
)
Ps To pas Go ;-)

Ps To pas Go ;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#9 par nomad » 24 Sep 2020 à 14:55
J'ai gouté au Cambridge CXN et je trouve ça super pratique, et comme Pierre (Pierrebour1) a craqué pour un Auralic Aries G1 , et que je sais que sur le forum il y en a quelques autres, je me rencarde ....
De plus j'ai découvert une fonctionnalité très intéressante sur l'Auralic Altair G1 :
Un lecteur cd informatique USB externe fonctionne comme un drive une fois connecté dessus.
Ce qui permet à la fois de ripper directement dessus si on a un Altair avec DD interne, et aussi de lire un CD comme avec un lecteur traditionnel.
De plus j'ai découvert une fonctionnalité très intéressante sur l'Auralic Altair G1 :
Un lecteur cd informatique USB externe fonctionne comme un drive une fois connecté dessus.
Ce qui permet à la fois de ripper directement dessus si on a un Altair avec DD interne, et aussi de lire un CD comme avec un lecteur traditionnel.
-
nomad - 100 watts
-
#10 par morillon » 24 Sep 2020 à 14:57
;-)
..........
..........
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!! PLEASE ! ;-)
-
morillon - 500 watts
#11 par love_leeloo » 24 Sep 2020 à 15:49
pour moi la plus grande différence c'est que l'ALTAIR a un DAC alors que l'ARIES, non ;)
-
love_leeloo - 500 watts
#12 par M.Big-net » 03 Oct 2020 à 20:05
nomad » 24 Sep 2020, 14:55 a écrit:...
Bonsoir nomad,
Je voudrai savoir sous quel format de fichier l'Auralic rippe-t-il les CD ?
D'avance merci.
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
-
M.Big-net - 100 watts
-
#13 par nomad » 09 Oct 2020 à 11:01
Aucune idée, mais je suis parti sur une autre piste : J'ai conservé mon CXN et changé mon DAC (une opportunité sur le Vert d'un AR DAC8)
L'apport est très important, et valable sur le CD comme sur le lecteur réseau.
Donc pour le moment je garde mon CXN
CXN que j'adore, il est beau, l'ergonomie est sympa, le pilotage est facile, et l'Auralic bien que tentant me bloque pour cause de soft propriétaire incompatible avec mon environnement.
(pas de Mac à la maison)
L'apport est très important, et valable sur le CD comme sur le lecteur réseau.
Donc pour le moment je garde mon CXN

CXN que j'adore, il est beau, l'ergonomie est sympa, le pilotage est facile, et l'Auralic bien que tentant me bloque pour cause de soft propriétaire incompatible avec mon environnement.
(pas de Mac à la maison)
-
nomad - 100 watts
-
#14 par lesk2 » 12 Oct 2020 à 11:41
Perso, toujours adapte d'Auralic. J'ai eu un Altair 1ère version puis je suis dernièrement passé au Vega G1.
Niveau source, fidélité à la marque depuis la 1ère écoute, avant même leur distribution française.
Je recommande
Niveau source, fidélité à la marque depuis la 1ère écoute, avant même leur distribution française.
Je recommande
-
lesk2 - 100 watts
-
#15 par nomad » 26 Oct 2021 à 16:18
Après passage chez Pierre (pierrebour1) j'ai craqué pour un Auralic Aries G1.
J'utilise Bubble Upnp sur mon smartphone , j'ai mis un peu de temps pour le maitriser mais maintenant ça va.
De plus j'ai une fonction que l'appli Auralic DS Ligning n'a pas : On peut rentrer les URL des radios dans Bubble Upnp et
créer une playlist locale qui est jouable sur l'Auralic
Comme ça j'ai toutes les radios de radio france en AAC ce que le soft Auralic ne trouvait pas. (en recherche il n'en trouve que quelques unes en AAC,
alors que je avaient toutes avec le CXN en recherche radio)
Il est connecté à mon DAC8 d'AR, et remplace le CXN.
Il va plus loin partout, bande passante plus étendue et il timbre magnifiquement.
J'ai pris un abonnement Qobuz qui est bien intégré dans Bubble et depuis une semaine je pars à la découverte d'artistes.
Mon DD a été reconnu de suite est est connecté directement, je peux dire sans hésitation que je suis au niveau, voire mieux que mon
cd MF Pro 2. En même temps ce CD est un intégré avec une sortie SPDIF et dac intégré, et que l'Auralic est un pur player, avec uniquement
des sorties numériques.
Pour moi la meilleure source numérique que je n'ai jamais eu, et Qobuz sur de bons fichiers rend magnifiquement bien
(J'ai testé des HiRes et il est vrai que parfois - pas tout le temps - on a des agréables surprises)
Eric
J'utilise Bubble Upnp sur mon smartphone , j'ai mis un peu de temps pour le maitriser mais maintenant ça va.
De plus j'ai une fonction que l'appli Auralic DS Ligning n'a pas : On peut rentrer les URL des radios dans Bubble Upnp et
créer une playlist locale qui est jouable sur l'Auralic
Comme ça j'ai toutes les radios de radio france en AAC ce que le soft Auralic ne trouvait pas. (en recherche il n'en trouve que quelques unes en AAC,
alors que je avaient toutes avec le CXN en recherche radio)
Il est connecté à mon DAC8 d'AR, et remplace le CXN.
Il va plus loin partout, bande passante plus étendue et il timbre magnifiquement.
J'ai pris un abonnement Qobuz qui est bien intégré dans Bubble et depuis une semaine je pars à la découverte d'artistes.
Mon DD a été reconnu de suite est est connecté directement, je peux dire sans hésitation que je suis au niveau, voire mieux que mon
cd MF Pro 2. En même temps ce CD est un intégré avec une sortie SPDIF et dac intégré, et que l'Auralic est un pur player, avec uniquement
des sorties numériques.
Pour moi la meilleure source numérique que je n'ai jamais eu, et Qobuz sur de bons fichiers rend magnifiquement bien
(J'ai testé des HiRes et il est vrai que parfois - pas tout le temps - on a des agréables surprises)
Eric
-
nomad - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée