Ces nouvelles terres inconnues.
26 Sep 2020 à 19:45
Salut les velus de la démat’
Je navigue depuis quelques années en Pioneer N70A relié en filaire à la Livebox 4, sur laquelle est directement branché mon NAS Synology.
Depuis quelques temps, et sans aucun épisode déclenchant avéré, j’ai deux problèmes. Lesquels me paraissent indépendants l’un de l’autre :
-le lecteur réseau ne tient pas correctement la connexion à la box. Je l’ai re initialisé sans effet. Je viens de faire de même avec la box avec le même non résultat. En AirPlay, c’est exactement la même chose : perte de la connexion au bout de quelques minutes, puis la chose revient sans que je fasse quoi que ce soit.
Vous avez une idée ?
-l’appli Lumin (dernière version) perd régulièrement la connexion itou : faut que je relance l’appli et parfois même appli ET NAS ET lecteur réseau ; qui plus est, je n’arrive maintenant plus à accéder à toutes les commandes de lecture : impossible d’arreter un morceau, seule l’icone « lecture » reste affichée, je n’accède donc pas au carré « stop ». J’ai chargé l’appli Esoteric, qui semble être une bête version antérieure de Lumin : pareil.
Y a une solution à ça ?
Merci à tous,
laurent
26 Sep 2020 à 20:39
Pour l'appli lumin, j'ai eu le coup sur un ipad. J'ai supprimé l'application puis réinstallé.
a+
26 Sep 2020 à 20:46
> Pour l'appli lumin, j'ai eu le coup sur un ipad. J'ai supprimé l'application puis réinstallé.
J’ai fait aussi : pareil...
28 Sep 2020 à 17:51
Ça dit vraiment rien à personne ma perte de connexion ?
Faut que je foute le n70 aux encombrants ?
28 Sep 2020 à 20:29
..........
Dernière édition par
zeroundemi le 12 Oct 2020 à 11:55, édité 1 fois.
28 Sep 2020 à 22:19
Tu as raison, je vais essayer.
Mais je n’ai aucun problème de réseau par ailleurs, pas même quand je regarde un film en streaming ce qui me fait craindre un bug du lecteur réseau...
Je te remercie.
L
29 Sep 2020 à 13:27
Bonjour,
Tout est configuré en IP fixe ou en DHCP ?
29 Sep 2020 à 14:20
Bonjour,
Peut etre qu un switch (connectant NAS et lecteur) au sortir de la box serait suffisant ?
O
29 Sep 2020 à 14:26
Essaye également de stopper puis relancer minimserver.
a+
29 Sep 2020 à 14:36
quand j'ai des pb de réseau à la maison, le 1er réflexe c'est de TOUT débrancher.
de mettre à 0 la box (reset usine)
puis de la paramétrer en serveur DHCP.
ensuite de brancher chaque périphérique un à un en lui adressant une IP fixe sur la box,
en vérifiant à chaque fois sa bonne fonctionnalité et celles de ceux précédemment installés.
et enfin de redémarrer la box et vérifier que tout marche.
c'est certes long mais cela fonctionne bien (POUR MOI)
apres le Pioneer a peut etre un souci
29 Sep 2020 à 15:50
loase a écrit:
DHCP je crois.
Pour être tranquille il faut mieux mettre ton système en IP fixe en commençant vers 192.168....100
29 Sep 2020 à 16:37
tu peux mettre la box en DHCP, et par contre fixer des baux permanents pour chaque appareil.
(tu associes une adresse mac (celle de l'appareil) à une adresse IP (donné au hasard par ta box))
cela se passe sur la page de gestion de la box, c'est facile
comme ça si tu branches un nouvel appareil dont tu te fiches qu'il soit en IP fixe ou pas, la box lui en attribueras une d'office
29 Sep 2020 à 16:50
love_leeloo a écrit:
tu peux mettre la box en DHCP, et par contre fixer des baux permanents pour chaque appareil.
(tu associes une adresse mac (celle de l'appareil) à une adresse IP (donné au hasard par ta box))
cela se passe sur la page de gestion de la box, c'est facile
comme ça si tu branches un nouvel appareil dont tu te fiches qu'il soit en IP fixe ou pas, la box lui en attribueras une d'office
J'ai toujours préféré mettre tout en IP fixe dans une certaine plage et en créer une autre en DHCP.
Par exemple de 192.168...1 à 192.168....50 ce qui est déjà beaucoup pour du particulier.
et de 192.168....100 a 192.168....150 réservé en IP fixe
L'avantage est que même si ta box tombe en panne et que tu la remplace la parti en IP fixe fonctionnera toujours et peut de change d'avoir du DHCP qui monte jusqu'a 100 (en milieu privé)
Ma majeur parti des box sont soit en 192.168.1(ou 0).1 ou 192.168.1(ou 0).254
29 Sep 2020 à 17:00
capvert a écrit:L'avantage est que même si ta box tombe en panne et que tu la remplace la parti en IP fixe fonctionnera toujours et peut de change d'avoir du DHCP qui monte jusqu'a 100 (en milieu privé)
c'est pas faux
30 Sep 2020 à 20:04
Rien ne marche.
Suis désespéré...
01 Oct 2020 à 08:31
..........
Dernière édition par
zeroundemi le 12 Oct 2020 à 11:54, édité 1 fois.
05 Oct 2020 à 15:01
> Lire ta musique à partir d'un disque dur / SSD / clé relié au Pio par un câble USB ?
Mouaif...ça fèche quand même...et puis du coup ça me casse toute sauvegarde...
27 Oct 2020 à 21:31
Grâce à Morillon que je remercie encore, j’ai pu tester une chromecast pour au moins être certain que le problème vienne bien du pioneer et pas du reseau (bien que je n’aie constaté aucune interruption dudit réseau...).
Tout marche bien avec le petit disque google.
Ben c’est donc officiel : c’est bien le lecteur réseau qui perd le signal et le retrouve par cycles d’une dizaine de minutes.
Et merde.
Cerise sur le gâteau, impossible d’obtenir une réponse du sav pioneer : aux abonnés absents.
Vous auriez une idée de qui pourrait regarder la bête ?
Parce que malgré l’obsolescence programmée, j’aurais bien éviter d’avoir à racheter un lecteur réseau...
Merci pour vos avis.
L
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