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Du mou et du dur

Le passé aurait de l'avenir.

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Re: Du mou et du dur

Message #21 par PP_65 » 30 Sep 2020 à 14:35

C'est quoi "bonne", c'est quoi "normal" ?
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Re: Du mou et du dur

Message #22 par MAZZONI » 30 Sep 2020 à 14:40

mkl » 30 Sep 2020, 13:18 a écrit:Ton conseil était bon pour la plupart des bras à porte- cellule détachable (et pourra servir à de nombreuses personnes), mais pas pour celui dont il était question dans la discussion (Formula 4). En soit, ça n’est pas grave, mais dès que quelqu’un a eu l’outrecuidance de te le faire remarquer, tu as commencer à lui mordre les mollets plutôt que de regarder pourquoi il te faisait cette remarque.
Tes bons professeurs ne t’ont jamais appris qu’il faut savoir reconnaître quand on s’est trompé plutôt que de rejeter la faute sur ceux qui nous font remarquer nos erreurs?

Je comprends qu'en Saint-Louis sous son arbre du forum tu tiennes à décerner les bons et les mauvais points, il n'en demeure pas moins que les soudures sur des pinoches noyées dans une douille en plastique sont un exercice délicat, même si elles ne sont pas sur ressorts. Je ne pense pas qu'il soit sain de ne pas le pointer.
Mais tu commentes plus que tu ne proposes tes services, c'est moins risqué, effectivement.

-- 30 Sep 2020, 14:42 --

EMT » 30 Sep 2020, 13:24 a écrit:C’est indiscutable. Tu es en revanche indécrottable.

En l’occurrence, ton conseil était indispensable et universel.
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
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Re: Du mou et du dur

Message #23 par mkl » 30 Sep 2020 à 14:48

gillougillou » 30 Sep 2020, 14:24 a écrit:Une bonne platine fonctionne là ou on la pose, dans la mesure d’un mobilier normal.

Après si vous jouez au vinyle en hélicoptère les murales chinojaponaises en plastique son les meilleures, et le mange disque médaille d’or.

Chez Calamean, quand on avait installé sa platine dans son salon au vieux parquet, elle fonctionnait effectivement très bien.
Mais quand on voulait aller dans la cuisine, on marchait à un endroit qui faisait systématiquement sauter le bras.
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Re: Du mou et du dur

Message #24 par gillougillou » 30 Sep 2020 à 15:10

C’est pas un peu normal?
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Message #25 par mkl » 30 Sep 2020 à 15:39

gillougillou » 30 Sep 2020, 15:10 a écrit:C’est pas un peu normal?

Oui. Ça me paraît normal... même si j’ai été un peu surpris, car même en faisant super gaffe et en marchant à pas de loup, on arrivait à provoquer des soucis de lectures.
Du coup, tu voulais dire quoi avec ton histoire de bonne platine fonctionnant correctement là où on la pose? Parce que j’ai peut-être compris de travers. :redface:
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Re: Du mou et du dur

Message #26 par gillougillou » 30 Sep 2020 à 15:59

Ds mes souvenirs des 70’ grande époque, les platines Sony Akai Thorens fonctionnaient ss pb en les posant sur un meuble ordinaire.
A l’arrivée des Rega on s’est dit ils se foutent du monde, un courroie et Parkinson sans support dédié.  
Ou comment l’industrie à fait croire que léger ou ss suspension ç’était mieux pour plus de benef.
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Message #27 par alesk6 » 30 Sep 2020 à 16:37

PP_65 » 30 Sep 2020, 14:09 a écrit:
Et bien le mou, c'est sans doute le plancher ; je n'ai pas dit q
ue ça me plaisait comme bricole, je note juste la recherche d'une liaison avec un élément lourd et dur .


Chose maintes fois démontrée parton idole Mr Lurné non?
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Re: Du mou et du dur

Message #28 par Eviva » 30 Sep 2020 à 16:45

Ils ont une tonne de fans qui préfėrent palier les défauts que ne pas acheter, pourquoi se priver quand tu peux faire du profit en vendant sans fiabilité.

Plus tard, ils feront des platines fiables comme preuve de l'évolution du vinyle alors que dės les années 60, c'est fiable pour le grand public.

Les années 70, ça marque le direct drive, puis le bras contrôlé par puce. Et les années 80, le dd coreless, les tangentielles, les surdimensions, le ts-1...
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Message #29 par kaiser38 » 30 Sep 2020 à 16:48

gillougillou » il y a 44 minutes a écrit:Ds mes souvenirs des 70’ grande époque, les platines Sony Akai Thorens fonctionnaient ss pb en les posant sur un meuble ordinaire.
A l’arrivée des Rega on s’est dit ils se foutent du monde, un courroie et Parkinson sans support dédié.  
Ou comment l’industrie à fait croire que léger ou ss suspension ç’était mieux pour plus de benef.


Tiens c'est marrant, j'utilise ma Rega dans un meuble DIY en chêne relativement lourd, sur un parquet flottant posé sur une chape, elle même flottante.
Je n'ai jamais eu de soucis de saut de lecture, sauf à virer un coup de pied dans le meuble. Mais faudrait être un peu con...

L'industrie a peut-être tout simplement considéré qu'une suspension sur un appareil qu'on est pas censé maltraité à coup de latte n'est pas forcément indispensable, sauf à habiter dans une vieillerie Haussmannienne avec parquet sur lambourde qui grince et qui s'enfonce de 2cm à chaque pas... En même temps l’haussmannien s'accompagne bien d'une paire d'harbeth et d'une linn sondek qui se dandinne sur sa plinhte. Le prolo comme moi dans son appartement post modern avec sol en dur s’accommode bien d'une ridicule rega avec enceinte BW
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Message #30 par Dolby » 30 Sep 2020 à 17:04

J'ai posé toutes sortes de Rega sur toutes sortes de meubles, tout à fait basique, et j'ai jamais, mais au grand jamais eu de saut de lecture.

D'ailleurs mais RP10 est posé sur un meuble TV Ikea tout ce qu'il y a de plus basique...

A l'inverse je ris bien à chaque fois que je lis des théories sur les LP12 qui ne doivent pas être posées sur des support trop rigide etc...  :mrgreen:  :mrgreen:
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Si les câbles étaient vendu moins cher, serait-il autant efficace ?
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Re: Du mou et du dur

Message #31 par EMT » 30 Sep 2020 à 17:07

Au contraire sur support ultra rigide mais très légers. Jibé 14 va te faire la tirade avec les Airbus, choukroun, Alain Leroy et les kilims.... :mrgreen:
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Re: Du mou et du dur

Message #32 par gillougillou » 30 Sep 2020 à 17:08

Une REGA était bien plus chère qu’une Akai.
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Message #33 par EMT » 30 Sep 2020 à 17:16

Akai ail aille.
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Message #34 par Eviva » 30 Sep 2020 à 17:19

Cher n'a jamais voulut dire forcément mieux. Juste plus rentable car dans le prix, la marge du revendeur est plus importante et il inclut le prix du matraquage de pub.

Le prix de la pub aide le testeur à mieux se rappeler des qualités du produit et la marge du revendeur aide celui-ci à rester diriger sur le produit. Ceci en toute intégrité.

Effectivement : Akai aïe aïe....

https://www.youtube.com/watch?v=wPpnAGRHq9s
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Message #35 par EMT » 30 Sep 2020 à 17:20

Mais Rega se targue de ne jamais avoir fait de publicité directement.

:mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=1sqVMXtxntU akai kaï kaï
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Re: Du mou et du dur

Message #36 par gillougillou » 30 Sep 2020 à 17:28

EMT » 30 Sep 2020, 17:16 a écrit:Akai ail aille.


Faut savoir on est prolo ou pas...
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Re: Du mou et du dur

Message #37 par PP_65 » 30 Sep 2020 à 17:30

alesk6 » 30 Sep 2020, 16:37 a écrit:

Chose maintes fois démontrée parton idole Mr Lurné non?

C'est bien pour cela que j'ai mis un titre plein d'humour ( à mon sens) à ce fil .
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Re: Du mou et du dur

Message #38 par claude_m4 » 30 Sep 2020 à 17:32

bonjour ,

ma platine est posée sur un plan de travail qui est fixé solidement au mur par des équerres de chemin de câble .

Le support(le plan de travail ) se révèle insuffisant  ,j'ai fais des essais et je l'ai posé sur deux plaques de aggloméré haute densité qui ont une revêtement de type blakson ,cela s'entends .

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Re: Du mou et du dur

Message #39 par Eviva » 30 Sep 2020 à 17:36

Toute marque a son haut et bas de gamme. ;)

Il en faut pour tous, par exemple l'entrée de gamme Rega ou encore leurs premiers amplis qui furent d'une durabilité et d'une puissance exceptionnelle. ;)

http://s474.photobucket.com/user/Mikawe ... e.jpg.html

Mais bien sûr, c'est pas de la pub? Et encore, je n'ai pas cherché, toute marque doit faire de la pub.
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Re: Du mou et du dur

Message #40 par PP_65 » 30 Sep 2020 à 17:40

gillougillou » 30 Sep 2020, 15:59 a écrit:Ds mes souvenirs des 70’ grande époque, les platines Sony Akai Thorens fonctionnaient ss pb en les posant sur un meuble ordinaire.
A l’arrivée des Rega on s’est dit ils se foutent du monde, un courroie et Parkinson sans support dédié.  
Ou comment l’industrie à fait croire que léger ou ss suspension ç’était mieux pour plus de benef.

Voyons voir , comment une marque marginale ( à ses débuts) comme Rega, peut-elle être assimilée à l'industrie dans son ensemble ? Le succès des platines suspendues est simplement dû au fait que l'utilisateur lambda des 70s  allait poser n'importe où et n'importe comment sa platine , pour le coup on est bien là dans un design totalement industriel, pensé commercialement en fonction du marché visé  . Posée sur  un support non bancal , lui même sur un sol relativement stable, il se peut que la Rega de base soit meilleure que la Sony, Akai ou Thorens de base .
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