Pré phono sérieux
Re: Pré phono sérieux
#61 par kaiser38 » 02 Oct 2020 à 12:34
PP_65 » Aujourd’hui à 10:48 a écrit:C'est ce qu'on appelle une bulle financière . J'attends avec impatience l'explosion . Quant à la notion d'investissement, elle pue , comme l'époque .
Pas que.
Oui il y a bien effectivement une mode et des gens qui délirent sur les prix de revente de certains disque de piètre valeur.
Seulement si l'on regarde la cote de certains disques d'artistes recherchés en pressage originaux (ex. Stones, Gainsbourg, Black Sabbath, Pink Floyd, ...), les disques en très bon état se monnayeront toujours à peu près au prix d'un disque neuf quelle que soit les époques, voir bien plus...
Les amateurs ne font pas de cadeau là dessus et sauf coup de bol, il ne faut pas espérer les toucher pour rien...
J'achète du vinyle d'occasion depuis plus de 20 ans, et si effectivement le prix moyen d'un disque à fortement augmenté, celui des disques recherchés que je viens de citer n'a pas tant varié hors inflation...
Après oui, pour ce que j’appelle du "tout venant", que l'on trouvait parfois au fond des bennes en déchetterie où à 50 cts d'euro en brocante ou autre y'a quelques années, il est très con d'aller se ruiner et de payer plus de quelques euros pour un disque de Police, ZZ top, Supertramp, Simon & Garfunkel, tiré à des millions d'exemplaires dans les années 80 en état d'usage... Ou aussi des rééditions douteuses 180 gramme que l'on voit fleurir à la Fnac...
-- 02 Oct 2020 à 12:35 --
mkl » il y a 40 minutes a écrit:
Pas mieux.
C’est comme ça qu’on se retrouve avec des gens qui achètent des lots de disques au tirage limité à leur sortie pour les revendre avec bénéfice sur Discogs quand le stock est épuisé...
Oui j'ai acheté le dernier Tricky en édition limitée à 100ex avec une affiche signée, il y a déjà pas mal de celui ci en vente sur discogs...
-
kaiser38 - 10 watts
#62 par PP_65 » 02 Oct 2020 à 13:20
-
PP_65 - 500 watts
#63 par coadecm » 02 Oct 2020 à 17:16
Michel
-
coadecm - 10 watts
#64 par joperrot » 02 Oct 2020 à 20:29
Si vous avez des prétentions pédagogiques je vous incite fortement à fréquenter un forum fréquenté par une certaine population de jeunes qui écrivent en « sms » -))
-
joperrot - Animateur
#65 par coadecm » 02 Oct 2020 à 22:32
-
coadecm - 10 watts
#66 par joperrot » 02 Oct 2020 à 23:08

C’est aussi un souvenir des années passées, où un monsieur, alors que j’essaie toujours de soigner mon écriture, m’a fait tout un patacaisse parce que j’avais, par erreur, écrit « vynil »....j’ai eu pratiquement eu droit à une leçon de moral, que vu mon statut (sic) et ma condition (re sic) c’était honteux... depuis les redresseurs d’orthographe m’amusent beaucoup... d’autant qu’une année plus tard il a recommencé, avec autant de virulence, pour un prétexte tout aussi idiot.
Mais ne vous inquiétez donc pas, c’est juste pour la détente, je ne vous en veux pas!
En plus ici nous sommes une majorité au delà des quinquas....beaucoup savent à peu près écrire.

-
joperrot - Animateur
#67 par EMT » 02 Oct 2020 à 23:23
Écrire vynil au lieu de vinyle est en effet insupportable. C’est d’autant plus lamentable quand on est du métier.
Du coup je mets aussi des emoticones souriant pour les vacheries

-
EMT - 500 watts
#68 par Vanel » 02 Oct 2020 à 23:36
joperrot a écrit:j’ai eu pratiquement eu droit à une leçon de moral,
MoralE

C'est pour rire, hein. J'invite tout les francophones à voir le spectacle "la convivialité". Cela remet les pendules à l'heure sur le français et ces conneries de règles d'orthographe.
-- 02 Oct 2020, 23:48 --
https://www.youtube.com/watch?v=-9YzD8JztPM
-
Vanel - 100 watts
-
#69 par Vanel » 02 Oct 2020 à 23:52
-
Vanel - 100 watts
-
#70 par joperrot » 03 Oct 2020 à 08:11
Du coup un petit souvenir délicieux:
https://youtu.be/c52Tjd1n6aA
-
joperrot - Animateur
#71 par Vanel » 03 Oct 2020 à 08:19
-
Vanel - 100 watts
-
#72 par joperrot » 03 Oct 2020 à 08:21
-- 03 Oct 2020, 08:22 --
EMT » 02 Oct 2020, 23:23 a écrit:L’orthographe n’est pas l’apanage des déambulateurs.
Écrire vynil au lieu de vinyle est en effet insupportable. C’est d’autant plus lamentable quand on est du métier.
Du coup je mets aussi des emoticones souriant pour les vacheries :wink: :wink: :wink: :wink: (ça mange pas de pain).
Remarque bien que du coup, je ne me trompe plus!
-
joperrot - Animateur
#73 par kaiser38 » 03 Oct 2020 à 12:37
Je passe mes journées au boulot à relire mes présentations ou mail pour éviter toute faute (je bosse avec des profs majoritairement).
Les forums sont un lieu de détente aussi. Je ne veux pas passer du temps à me relire pour traquer la moindre coquille... On peut écrire correctement faire un minimum attention, mais laisser aussi passer quelques approximations avec la langue française...
-
kaiser38 - 10 watts
#74 par joperrot » 03 Oct 2020 à 12:47
Ici c’est un bar entre copains, il faut garder un peu d’insouciance et se libérer d’un formalisme trop présent....
Sans parler des corrections automatiques que nous imposent nos tablettes...mais c’est encore pire sans....
-
joperrot - Animateur
#75 par coadecm » 03 Oct 2020 à 13:07
Une langue unique européenne ?
Le Conseil de l'Europe a finalement tranché :
Après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.
Trois langues étaient en compétition : Le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence). L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne. Le choix a fait l'objet d'un compromis, les allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.
1. La première année, les sons actuellement distribués entre 's', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront répartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.
2. La deuzième année, on remplazera le 'ph' par 'f', ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent.
3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.
4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé 'g', zoi par 'ch', - avek le 'j' - zoi par 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz.
5. Duran la zinkièm ané, le 'b' zera remplazé par le 'p'et le 'v' zera lui auzi apandoné - au profi du 'f', éfidamen on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié. Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.
LE REF DE L'UNITE KULTUREL DE L'EUROP ZERA DEFENU REALITE !
-
coadecm - 10 watts
#76 par joperrot » 03 Oct 2020 à 13:24
Je revendique donc le droit à l’erreur et à la mauvaise orthographe, car je pense que beaucoup ont la crainte d’être épinglés et paralysent ainsi leur expression, ce qui est dommage.
Concernant les anglicismes, ils ne me gênent pas forcément! Du reste beaucoup reviennent vers nous, alors qu’à l’origine c’était des expressions françaises...c’est le mélange des peuples, le cosmopolisme qui veut ça, et ce n’est pas si mal : une langue est loin d’être figée.
L’inverse est vrai aussi....
Last week I had a rendez-vous with my fiancé at this new french café. We had an hors-d’œuvre and then we had the choice to eat à la carte or on the menu. After a “bon appétit” we ate our boeuf bourguignon with delight.
This film is an avant-garde film noir, the femme fatale happens to be a man.
I have this strange deja vu impression.
It’s a bit risqué to ask your wife if she’s ready for a ménage à trois.
This writer is la crème-de-la-crème of modern literature.
You have to be careful when buying clothes, modern prêt à porter is full of faux pas.
France is the place of birth of Haute cuisine.
He made such a good point against me, I was touché.
Bring me a souvenir of your trip to Paris.
This street leads to a cul-de-sac.
I’m cooking for her tonight : first we’ll have an aperitif and some amuse-bouche, and then we tasted an eau de vie.
He acts like a nouveau riche. He’s always buying expensive stuff to show off, but that’s only a façade. Entre nous, he’s not as rich as he pretends to be.
I want to buy this eau de toilette à la mode, it reminds me of a pot-pourri of flowers and fruits.
Adieu my love, I’ve loved no one else but you.
En garde sir, I challenge you to a duel!
He is such a bourgeois ! His only raison d’être is to be à la mode.

-
joperrot - Animateur
#77 par coadecm » 03 Oct 2020 à 14:44

-
coadecm - 10 watts
#78 par MAZZONI » 03 Oct 2020 à 16:42
Tout cela ne justifiant pas les erreurs et fautes de syntaxe qui immanquablement vont nuire au sens de ce que l'on essaie d'exprimer.
Alors, oui, je trouve que la confusion de l'infinitif des verbes du premier groupe avec leur participe passé est très pénible à la lecture, que la confusion du futur de l'indicatif avec le conditionnel présent fait douter des intentions de l'auteur, alors que les erreurs d'orthographe ne sont que péchés véniels en comparaison.
Je ne vois pas bien où est l'effort supplémentaire pour écrire sans (trop) de fautes ici ou au boulot ; on veut être lu et compris et on respecte ses lecteurs identiquement dans les deux cas, non ? Quoique ...
Et il faut avoir le courage de reconnaître qu'en France l'orthographe et la syntaxe sont des marqueurs sociaux ; il y a des professions où un CV bourré de fautes ne conduira pas à l'embauche ... C'est le cas dans ma branche où nous nous classons du côté des obsédés textuels.
Pour ma part, je lis avec beaucoup d'étonnement les comptes-rendus d'écoutes et d'essais divers décrivant des nuances d'une grande "subtilité" avec une profusion de fautes, erreurs et coquilles diverses.
-
MAZZONI - 100 watts
-
#79 par kaiser38 » 03 Oct 2020 à 20:58
il y a des professions où un CV bourré de fautes ne conduira pas à l'embauche ... C'est le cas dans ma branche où nous nous classons du côté des obsédés textuels.
Je pense en effet que c'est le meilleur moyen de ne pas passer le premier filtre que d'avoir un CV avec, ne serait-ce, qu'une ou deux fautes et/ou une mise en page bordélique (genre le mec marque qu'il sait se servir de office (word) dans ses compétences, mais n'est pas foutu de faire une tabulation ou une liste à puces sans décalage foutraque).

Perso dans mes recrutements je passe souvent outre, car j'embauche des techniciens à niveau bac voir moins. Mais si je dois embaucher un cadre ou un bac +2, c'est rédhibitoire !
-
kaiser38 - 10 watts
#80 par love_leeloo » 03 Oct 2020 à 21:03
tu devrais les appeler pour demander.
-
love_leeloo - 500 watts