Index du forum
M
e
n
u

Pré phono sérieux

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Pré phono sérieux

Message #101 par lupu » 06 Oct 2020 à 15:56

joperrot a écrit:Bonjour Monsieur,

Oui, c’est vrai cela m’avait marqué. Bien plus la manière abrupte et désagréable, que la chose du reste... D’autant, que sur ce forum, étant un de ceux qui mettent un soin infini à rédiger, corriger....vous auriez du comprendre que c’était une coquille....

Vous m’aviez fait bien rire finalement....mais vous remarquerez que je ne vous avais pas nommé....
De toute manière dire une disque « vinyle » me semble idiot.
On ne dit pas un disque Macrolon pour le cd....

Je préfère en rester aux mots utilisés par ma génération : 33 tours, noir....voire LP....qui n’est pas mon préféré.....
Pour draguer, je préfère dire : « chère amie, venez chez moi écouter cette sonate de Mozart par Dinu Lipatti, en 33 tours, vous verrez comme c’est beau....»... bon ! Avec #Me Too cela est devenu bien dangereux!

Ah au fait cher Lupu : grâce à vous, je me méfie à chaque fois que j’écris le mot honni...et je ne fais plus la faute!  :wink:

Alors, tout est bien qui finit bien !  Mais attention en effet à la drague à l'aide  du  légendaire pianiste italien en guise d'estampes japonaises, la dame risque de dire : " Bas Lipatti ! " .
lupu
100 watts
100 watts

Message #102 par joperrot » 06 Oct 2020 à 16:01

Notre cher Dinu est né à Bucarest...il était donc plus roumain qu'italien... même d'adoption : car sauf erreur, il n'a même jamais vécu dans ce beau pays...

"giù le mani!"
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #103 par lupu » 06 Oct 2020 à 16:32

joperrot a écrit:Notre cher Dinu est né à Bucarest...il était donc plus roumain qu'italien... même d'adoption : car sauf erreur, il n'a même jamais vécu dans ce beau pays...

"giù le mani!"

Ah mais oui !  Comme un certain Radu... Autant pour moi, merci de m'avoir corrigé.  Mais zut alors , ma plaisanterie fondée sur de l'italien de cuisine ne fonctionnait donc pas !
lupu
100 watts
100 watts

Message #104 par joperrot » 06 Oct 2020 à 16:56

ben non...mais bien vu quand même!

J'espère que Radu va mieux...
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
joperrot
Animateur
Animateur

Message #105 par mkl » 06 Oct 2020 à 19:02

PP_65 » 05 Oct 2020, 16:11 a écrit:"difficile" ? Tout est question de moyen et possibilité de mise en oeuvre , mes entrées phono séparées me permettent, sur pratiquement toutes mes platines, de me passer de câble de bras en reliant les fils de la cellule directement à ces entrées .

C'est un aspect qui me parait intéressant. Vu le faible signal qui sort d'une MC, limiter la longueur du trajet parcouru (donc celle du câble de bras) me semble une bonne idée.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #106 par joperrot » 14 Oct 2020 à 08:27

C’est sûrement une bonne idée en effet...mais avoir un bras et son câble qui organise une vraie continuité de la cellule au pré-phono aussi.
On s’affeanchit de beaucoup de pertes.  
Cela implique de privilégier les bras sans coquille détachable et sans connecteur sur l’embase du bras.
Pas toujours pratique pour ceux (comme moi) qui ont souvent joué avec diverses cellule : mono, 78 trs etc...mais on peut aussi avoir deux bras!
joperrot
Animateur
Animateur

Message #107 par love_leeloo » 14 Oct 2020 à 09:01

pas de bras, pas de chocolat  :mrgreen:
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #108 par joperrot » 14 Oct 2020 à 09:23

ça fait combien de chocolats avec deux bras?  :cheesygrin:
joperrot
Animateur
Animateur

Précédente

Retourner vers Le Vinyle