Les photos des forumeurs
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
-
cvannier - 50 watts
Re: Les photos des forumeurs
-
tib tib - 100 watts
-
-
GuyM82 - 100 watts
- Localisation: 82000 MONTAUBAN (que l'on ne devrait jamais quitter...)
#3804 par fedup » 05 Oct 2020 à 21:33
I like that ! Ne serait-ce que pour les personnages sans muselière
Où est-ce qu'elles se trouvent ces belles arcades ?

Où est-ce qu'elles se trouvent ces belles arcades ?
-
fedup - 100 watts
-
GuyM82 - 100 watts
-
airV - 500 watts
-
airV - 500 watts
-
GuyM82 - 100 watts
#3809 par jeanpascalg » 07 Oct 2020 à 13:54
airV » 30 Sep 2020, 20:13 a écrit:L’abbaye mérite aussi d’être visitée alors qu’elle abrite des expos des rencontres, elle s’y prête bien.
C’est effectivement un lieu étonnant
Je n'en doute pas mais quand on est à Arles pour l'après midi le forfait global est trop cher et après s’il y a des photos dans un monument ça gêne la vision de l’architecture sans parler des gens devant les photos.
Nicodimdom » 03 Oct 2020, 23:31 a écrit:Très subtile cette photo. Je n'avais pas "vu" au premier coup d'oeil. C'est toi qui a peint les arbres ?
Les couleurs sont saturées parce que c’est pas un iphone.
Belle atmosphère dans celle là. Après avoir beaucoup commenté les photos des autres tu t'y remets. D'ailleurs c'est à Montauban que je suis allé cherche un ampli NVA AP50 il y a quelques années.
Une image très graphique, l’architecture de la crypte est étonnante et fait d’ailleurs penser aux arènes de nîmes ou Arles.
airV » 30 Sep 2020, 20:13 a écrit:Sinon je ne suis toujours pas allé voir le MUCEM de Ricciotti :)
C’est à voir une fois pour l'architecture, c’est en fait le musée des arts et traditions populaires de Paris qui a mis là sa collection permanente mais ça fait pitié.
J’y ai vu une petite d’expo de bronzes antiques en 2014 mais la plus grande partie du lieu était consacré à une immense exposition sur les fêtes dans le monde.
C’est un musée pour les enfants mais les expos n’ont pas grand intérêt mais ce qui compte c’est que depuis on parle de marseille de manière positive.
Crypte Abbaye Montmajour
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#3810 par GuyM82 » 07 Oct 2020 à 14:05
Hello Jean-Pascal,
Je constate aussi que mon envie de déclencher revient un peu...
"Les couleurs sont saturées parce que c’est pas un iphone."
Effectivement, hormis un très léger recadrage, je n'ai pas touché aux couleurs qui sont celles issues du raw.
"Belle atmosphère dans celle là."
Merci !
Guy
Je constate aussi que mon envie de déclencher revient un peu...

"Les couleurs sont saturées parce que c’est pas un iphone."
Effectivement, hormis un très léger recadrage, je n'ai pas touché aux couleurs qui sont celles issues du raw.
"Belle atmosphère dans celle là."
Merci !
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#3811 par Nicodimdom » 07 Oct 2020 à 14:12
jeanpascalg a écrit:Les couleurs sont saturées parce que c’est pas un iphone.
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
Dom
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#3812 par GuyM82 » 07 Oct 2020 à 14:17
J'aime assez cette dernière Dominique.
Guy

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#3813 par mars125 » 07 Oct 2020 à 21:09
J'aime cette photo, j'ai l'impression que ce sont les arcades pourtant fixes qui donnent un mouvement !!!
Très bien en noir et blanc. Tu prends en noir et blanc ou en couleur et ensuite tu les mets en N/B sur le pc ?
Une petite photo prise avec mon portable hier dans un village entre Mazamet et Toulouse.
Michel
-
mars125 - 100 watts
#3814 par GuyM82 » 07 Oct 2020 à 23:22
Sympa cette porte Michel.
Il y a quelque temps j'avais aussi la lubie de photographier portes et portails...
"Tu prends en noir et blanc ou en couleur et ensuite tu les mets en N/B sur le pc ?"
Ça dépend...
Il m'arrive de régler l'appareil pour JPEG en NB et le raw, comme son nom l'indique, reste brut de décoffrage (mais avec ce choix, la visée est alors en NB.)
Ou bien je laisse le JPEG en couleur et je convertis ensuite l'un ou l'autre en NB sur Lightroom.
Guy

Il y a quelque temps j'avais aussi la lubie de photographier portes et portails...
"Tu prends en noir et blanc ou en couleur et ensuite tu les mets en N/B sur le pc ?"
Ça dépend...
Il m'arrive de régler l'appareil pour JPEG en NB et le raw, comme son nom l'indique, reste brut de décoffrage (mais avec ce choix, la visée est alors en NB.)
Ou bien je laisse le JPEG en couleur et je convertis ensuite l'un ou l'autre en NB sur Lightroom.
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#3815 par mars125 » 07 Oct 2020 à 23:32
Merci Guy pour ces Informations...
Il me semble avoir lu, qu'il était conseillé de prendre la photo en couleurs et la traiter ensuite en noir et blanc...
Michel
Il me semble avoir lu, qu'il était conseillé de prendre la photo en couleurs et la traiter ensuite en noir et blanc...
Michel
-
mars125 - 100 watts
#3816 par GuyM82 » 07 Oct 2020 à 23:50
Il y a des appareils qui font de très bons JPEG NB et ce résultat est à attribuer à la conception du micro-logiciel interne à l'appareil.
D'autre part, certains logiciels de développement peuvent aussi se montrer excellents.
Enfin, il est aisé de jouer à sa manière avec les différents curseurs de ces logiciels. Et,, comme souvent, la finalité dépend des goûts et ressenti de chacun...
Guy
D'autre part, certains logiciels de développement peuvent aussi se montrer excellents.
Enfin, il est aisé de jouer à sa manière avec les différents curseurs de ces logiciels. Et,, comme souvent, la finalité dépend des goûts et ressenti de chacun...

Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#3817 par Nicodimdom » 08 Oct 2020 à 00:04
GuyM82 a écrit:Et,, comme souvent, la finalité dépend des goûts et ressenti de chacun...
Comme en HIFI d'ailleurs...
Corps à coeur sur les toits sétois parce que c'est moi, parce que sétois.

Dom
-
Nicodimdom - 500 watts
-
-
GuyM82 - 100 watts
#3819 par airV » 08 Oct 2020 à 11:23
Oui tout à fait, d'autant que l'abbaye ferme assez tôt tout au moins lorsqu'elle abrite une expo des rencontres. Il est arrivé que nous nous fassions refuser l'entrée alors qu'il devait être 16h ou 16h30, ce qui oblige à quitter Arles en début d'après-midi.jeanpascalg » 07 Oct 2020, 13:54 a écrit:Je n'en doute pas mais quand on est à Arles pour l'après midi le forfait global est trop cher et après s’il y a des photos dans un monument ça gêne la vision de l’architecture sans parler des gens devant les photos.
Pour la gêne, il n'y en a pas vraiment, l'expo est à la fois localisée dans 1 ou 2 lieu de l'abbaye et accrochée de manière très aérée, l'expo acrochée est choisie en fonction de ce lieu. Je ne pense pas qu'il ait plus de monde que lorsqu'il n'y a pas d'expo, je me base par exemple sur l'occupation du parking qui m'a semblé similaire cette année, alors qu'il n'y avait pas d'expo et en plus le COVID avec beaucoup moins de monde dans la ville et les bâtiments.
Il arrive souvent qu'il y ait des expo dans les abbayes qui n'ont plus d'activité conventuelle (et même parfois dans celles qui en ont encore une) et ce n'est pas plus gênant que les expos des Rencontres à Montmajour. C'était par exemple le cas à Silvacane cette année.
Pour les Rencontres, comme j'y vais en général 3 ou 4 fois, je prends le forfait global qui permet de voir toutes les expos une fois. même si je ne vois pas la totalité, cela reste la meilleure formule en ce qui me concerne, même encore maintent depuis que mon fils ne bénéficie plus de la gratuité. Il est aussi possible de l'acheter sur le web, ce qui occasionne une peite remise.
Je ne pense pas, il s'git de la couleur naturelle de certains arbres. Comme exemple une "harmonie urbaine" que j'avais prise il y a quelques années, à Arles justement.jeanpascalg » 07 Oct 2020, 13:54 a écrit:Les couleurs sont saturées parce que c’est pas un iphone.
Il y en a pas mal, mais il faut vraiment être à l'affut, sinon on passe à côté, et malheureusement c'est souvent le cas en ce qui me concerne, bien que j'ai normalement une série sur ce thème.
Merci. J'y retournerai faire quelques photos une prochaine fois en prenant en compte son aspect troglodyte.jeanpascalg » 07 Oct 2020, 13:54 a écrit:Une image très graphique, l’architecture de la crypte est étonnante et fait d’ailleurs penser aux arènes de nîmes ou Arles.
Il est prévu que j'y aille, tout comme à Rodez d'ailleurs là pour Soulages plutôt que pour le bâtiment lui-même. Mais tous les ans je ne ne trouve pas le créneau. Je pense que j'irai à Rodez en premierjeanpascalg » 07 Oct 2020, 13:54 a écrit:C’est à voir une fois pour l'architecture, c’est en fait le musée des arts et traditions populaires de Paris qui a mis là sa collection permanente mais ça fait pitié.
J’y ai vu une petite d’expo de bronzes antiques en 2014 mais la plus grande partie du lieu était consacré à une immense exposition sur les fêtes dans le monde.
C’est un musée pour les enfants mais les expos n’ont pas grand intérêt mais ce qui compte c’est que depuis on parle de marseille de manière positive.

-- 08 Oct 2020, 11:25 --
moi également
-
airV - 500 watts
-
GuyM82 - 100 watts