Excès de boomboom
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Excès de boomboom
#1 par kaiser38 » 05 Oct 2020 à 19:18
Bonjour,
Je remarque de plus en plus que les enregistrements de certains disques, typé musique moderne, jazz, electro jazz, fusion, hip-hop il y a vraiment une propension à faire ronfler le grave.
C'est vraiment pénible. J'écoute par exemple en ce moment Ego Ella May, artiste londonienne dont l'album est plutôt pas mal, mais ca n'envoit que des boom boom qui ronfle à 60-70hz. J'ai ça sur les 2 systèmes dans des pièces complètements différentes, preuve je suppose que ça ne vient pas spécialement de mes installations mais bien de disque au mastering mal foutu.
Peut-être que cela convient mieux à l'écoute au casque ?
Je sais pas si vous avez remarqué la même chose sur des enregistrements récents.
a+
Je remarque de plus en plus que les enregistrements de certains disques, typé musique moderne, jazz, electro jazz, fusion, hip-hop il y a vraiment une propension à faire ronfler le grave.
C'est vraiment pénible. J'écoute par exemple en ce moment Ego Ella May, artiste londonienne dont l'album est plutôt pas mal, mais ca n'envoit que des boom boom qui ronfle à 60-70hz. J'ai ça sur les 2 systèmes dans des pièces complètements différentes, preuve je suppose que ça ne vient pas spécialement de mes installations mais bien de disque au mastering mal foutu.
Je sais pas si vous avez remarqué la même chose sur des enregistrements récents.
a+
-

kaiser38 - 10 watts

Re: Excès de boomboom
#2 par NAFI » 08 Oct 2020 à 18:36
Non, ce sont bien tes systèmes qui ne savent pas reproduire le grââve et, par voie de conséquence, tu n'as pas encore trouvé le Grââl
Désolé de ne pas pouvoir te rassurer
JP
PS1 : qu'est-ce qu'elle dit cette AT740 ?
PS2 : néant
Désolé de ne pas pouvoir te rassurer
JP
PS2 : néant
-

NAFI - 100 watts

#3 par kaiser38 » 08 Oct 2020 à 20:33
Quel rapport, mais elle est très bien je trouve. En tout cas d'un rapport qualité prix très probablement meilleur qu'une ortofon 2M bronze. Je testerai presque une 760slc
-

kaiser38 - 10 watts

#4 par firstwhat » 08 Oct 2020 à 21:06
Tu commencerais pas juste à entendre tes enceintes ? le boom boom à 60/70 hz sur les M30, me semble bien que c'est un classique de forum hifi !
un pb du même genre ici (la "bosse du bas-medium" qu'ils appellent ça) :
https://www.club-hifi.com/group/harbeth ... arbeth-m30
là c'est une "bosse vers 85hz" (précis le gars) :
http://www.forum-hifi.fr/thread-11420.html
un pb du même genre ici (la "bosse du bas-medium" qu'ils appellent ça) :
https://www.club-hifi.com/group/harbeth ... arbeth-m30
là c'est une "bosse vers 85hz" (précis le gars) :
http://www.forum-hifi.fr/thread-11420.html
-

firstwhat - 50 watts

-
#5 par kaiser38 » 08 Oct 2020 à 22:57
J'ai plus les M30 mais des BW 705s2.
J'ai le même soucis sur un second système avec des enceintes diy très neutre.
Cdlt
J'ai le même soucis sur un second système avec des enceintes diy très neutre.
Cdlt
-

kaiser38 - 10 watts

#6 par doum » 09 Oct 2020 à 07:40
kaiser38 » 05 Oct 2020 19:18 a écrit:Bonjour,
a+
Oui, j"e l'ai remarqué aussi, en plus de la saturation quasi permanente causée par un niveau de sortie toujours au maximum.
La disparition de vrais studios et le fait de mixer sur de minuscules enceintes de monitoring ne doit pas y être étranger.
-

doum - 500 watts

-
#7 par PipoBimbo62 » 09 Oct 2020 à 11:03
Dans le genre, je ne constate pas trop d'évolution sur le mixage avec par exemple Baduizm, premier album studio d'Erykah Badu, sorti en 1997. Il me semble que ce type de production est l'accessoire de ce genre musical.
Sinon, Ego Ella May doit certainement être très fan d'Erykah Badu.
Sinon, Ego Ella May doit certainement être très fan d'Erykah Badu.
-

PipoBimbo62 - 10 watts

-
#8 par kaiser38 » 21 Oct 2020 à 20:04
Je n'avais pas repris ce post merci pour vos derniers messages. Oui ego ella may ressemble a du Badu en moins bien
J'aimais beaucoup baduizm, j'ai pas écouté récemment je vais aller voir ça...
Après oui ce type de music avec des accents parfois un peu dance hall, est souvent fait pour plaire a un public qui met des caissons de basse énorme dans sa bagnole ou qui écoute sur des systèmes domestiques plus proche de la sono que de la chaîne hifi...
J'aimais beaucoup baduizm, j'ai pas écouté récemment je vais aller voir ça...
Après oui ce type de music avec des accents parfois un peu dance hall, est souvent fait pour plaire a un public qui met des caissons de basse énorme dans sa bagnole ou qui écoute sur des systèmes domestiques plus proche de la sono que de la chaîne hifi...
-

kaiser38 - 10 watts

Retourner vers Discussions musiques