Index du forum
M
e
n
u

L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: L' improbable accessoire... qui semble fonctionner!

Message #21 par PP_65 » 11 Oct 2020 à 14:14

JérômeB » 11 Oct 2020, 13:45 a écrit:Je n'ai aucun avis sur l'efficacité du "bidule", et je ne dis pas non plus que les sachants seraient des ânes. Et je ne prétends pas qu'au motif que la science ne mesure pas tout, il faudrait ouvrir la porte à toutes les fenêtres.

Me prêter ces propos qui ne sont pas les miens est un procédé facile et éculé pour disqualifier d'emblée son contradicteur.
Mais je veille ...  :wink:

je dis juste que balayer d'un revers de la main l'éventuelle efficacité du "bidule" en invoquant 3000 ans de "sciences modernes" constitue aussi une forme d'obscurantisme (pseudo-éclairé).

Je crois l'avoir déjà écrit : Lurné avait un document Shure ( 70s sans doute) avec des mesures qu'il n'arrivait pas à expliquer ( le document ne donnait pas du tout le protocole) , toutes celles qu'il avait pu lire ou faire montrant une contradiction . Par hasard , il a obtenu les mêmes choses lorsqu'il a mis un palet .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #22 par MAZZONI » 11 Oct 2020 à 14:16

Ben alors, si même Lurné s'y est laissé prendre ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #23 par PP_65 » 11 Oct 2020 à 14:18

Je te parle de mesures du comportement vibratoire d'un couple bras/cellule ; tout cela datant d'une époque où on réfléchissait rigoureusement sur l'analogique .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #24 par EMT » 11 Oct 2020 à 14:20

Vu les 67 grammes, ce n’est pas un palet presseur, point.
Donc où se situe l’effet et comment, si tant est qu’il y en ait un?
La quadrature du cercle en bois magique avec des vis en plastique et un triangle noir ésotérique? Nul ne le sait...
Sauf peut-être Mezadourian et CB :mrgreen:
EMT
500 watts
500 watts

Message #25 par MAZZONI » 11 Oct 2020 à 14:21

@PP_65 : Que veux-tu ? A force de t'exprimer par ellipses, on finit par ne plus comprendre ce que tu veux dire. La pédagogie, c'est un art...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #26 par fedup » 11 Oct 2020 à 14:22

fedup a écrit:
Justement, d'où provient cet extrait ? Pas de la page produit du fabricant indiquée par Pseudo, en tout cas...

Toujours utile de citer ses sources  :wink:

Nouvelle tentative...
fedup
100 watts
100 watts

Message #27 par JérômeB » 11 Oct 2020 à 14:23

MAZZONI » il y a 21 minutes a écrit:Et tu es prêt à payer pour entendre des fables ?

-- 11 Oct 2020, 14:01 --

Oui mais avec ce genre de démonstration, tu te situes de quel bord ? :"...Ce qui signifie que tout ce que les "sciences modernes" ne mesurent pas (encore) n'existe pas ?
Heureusement qu'elles (les sciences modernes) ont poursuivi leurs travaux après l'an 1. Sinon, notre Terre serait encore plate
..."

Le problème de ta posture et de ta grille de compréhension du monde, c'est que tu le réduis à un jeu de dames ou chacun devrait se positionner : cases blanches ou cases noires.

Je ne me situe pas, en l'occurence.
Je réfléchis ...

Avant toute réponse, il y a un questionnement.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #28 par Bruno D » 11 Oct 2020 à 14:27

MAZZONI » 11 Oct 2020, 13:58 a écrit:Et tu es prêt à payer pour entendre des fables ?

Tu payes bien ta place de cinéma, non ?
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #29 par PP_65 » 11 Oct 2020 à 14:34

MAZZONI » 11 Oct 2020, 14:21 a écrit:@PP_65 : Que veux-tu ? A force de t'exprimer par ellipses, on finit par ne plus comprendre ce que tu veux dire. La pédagogie, c'est un art...

J'ai bien parlé de mesures dès le début , non ? En citant Shure et pas un moine Japonais reclus au somment de la montagne, je me trompe ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #30 par MAZZONI » 11 Oct 2020 à 14:39

JérômeB » 11 Oct 2020, 14:23 a écrit:Le problème de ta posture et de ta grille de compréhension du monde, c'est que tu le réduis à un jeu de dames ou chacun devrait se positionner : cases blanches ou cases noires.
Je ne me situe pas, en l'occurence.
Je réfléchis ...
Avant toute réponse, il y a un questionnement.

Ma grille de compréhension du monde ? Mince, tu sais la déduire de mes interventions sur ce genre de fil ? Une nouvelle carrière s'ouvre à toi après celle d'audiophile compulsif. Mais qui réfléchit ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #31 par EMT » 11 Oct 2020 à 14:42

Allez, les attaques personnelles maintenant...
Y en encore du popcorn?
Moi je demande à savoir comment un palet presseur qui ne presse pas agit donc.
Comme un anti vibrateur de raquette de tennis?  :quesion:
EMT
500 watts
500 watts

Message #32 par Pseudo » 11 Oct 2020 à 15:06

MAZZONI » 11 Oct 2020, 13:14 a écrit:L'épistémologie n'est pas une pratique aisée ...

Wouarff  :mrgreen:

Et pourquoi ne pas invoquer l'argument ontologique, pendant qu'on y est?

l'essai coûte 300 €: il m'est arrivé de dépenser bien plus pour des câbles le dernier DAC-qui-va-plus-loin le Feickert-affecté-d'une-erreur-grotesque d'autres conneries des pièges à gogaudiophiles qui prennent la poussière au grenier.

Cela s'appelle du pragmatisme.

L'argumentation que tu critiques provient du site de Shun Mook: http://www.shunmook.com/hifiproduct_1.html#1

Origin Live se contente de décrire les défauts des palets presseurs et l'effet de son Gravity One, sans dire comment il est obtenu. Ecran de fumée ou protection des secrets de fabrication  :wink:

Most clamps flatten records successfully but have very mixed results on sound quality. As a generalization, most tend to enhance create pump up the bass whilst dulling down the upper mid-band. There is also a perceived softening of dynamics (even in the bass), a slowing down of the sound and the decay of notes suffers.

The Gravity One Record weight serves to remove harmful vibration from the record and thus significantly improve your sound quality.

The result is a turntable record weight which makes a significant contribution to improving bass definition, weight and depth but it also enhances the mid-band and treble through better separation, transparency and decay of notes. This is where most other clamps cause degradation but the Origin Live clamp excels.
Dernière édition par Pseudo le 11 Oct 2020 à 15:31, édité 1 fois.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #33 par PP_65 » 11 Oct 2020 à 15:22

Directement chez le constructeur. Attention aux frais de douane avec le brexit (je ne sais pas ce qu'il en est de la France) et au taux de change facturé par le fournisseur de la CB.

Normalement, jusqu'en décembre il n'y a pas de frais de douane , la TVA étant perçue en UK . Tu habites où ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #34 par EMT » 11 Oct 2020 à 15:26

Dans le seul espace européen où l’on paye des droits de douane :mrgreen:  Milka/Swatch land (encore que pour le chocolat, c’est américain maintenant.)
EMT
500 watts
500 watts

Message #35 par JérômeB » 11 Oct 2020 à 15:45

MAZZONI » il y a 55 minutes a écrit:Ma grille de compréhension du monde ? Mince, tu sais la déduire de mes interventions sur ce genre de fil ? Une nouvelle carrière s'ouvre à toi après celle d'audiophile compulsif. Mais qui réfléchit ...

Si tes invocations à "3000 ans de sciences modernes" pour nous dire ce que tu penses de ce "bidule" ne te servent pas aussi à comprendre le monde, alors laisse voler les mouches tranquillement.

J'espère que tes appréciations à distance sur ce palet sont plus affûtées que tes capacités à entendre l'impact de 0,10 Gr appliqués à une cellule. Parce que même validés par "tes" sciences, tu serais sans doute incapable d'en percevoir les (éventuels) bien-faits.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #36 par Pseudo » 11 Oct 2020 à 15:54

PP_65 » 11 Oct 2020, 15:22 a écrit:Normalement, jusqu'en décembre il n'y a pas de frais de douane , la TVA étant perçue en UK . Tu habites où ?

En pays de démocratie directe! qui vient de s'exprimer en faveur du maintien de l'ouverture des frontières: nous voilà bien récompensés :cool:

Pour les non-anglophones (de gougueule revisité):
La plupart des palets aplanissent les disques avec succès mais produisent des résultats très mitigés sur la qualité sonore. En général, ils ont tendance à amplifier les basses tout en atténuant le haut médium. On note aussi une diminution de la dynamique (même dans les basses), un ralentissement des transitoires d'attaque et d'extinction.

Le Gravity One Record sert à éliminer les vibrations indésirables du disque au bénéfice de la qualité de reproduction. C'est un palet qui améliore la définition, la transparence, le poids et la profondeur des basses, mais aussi la restitution du médium et de l'aigu en augmentant la capacité de séparation entre les différents sons et la restitution de leurs extinctions.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #37 par MAZZONI » 11 Oct 2020 à 15:59

JérômeB » 11 Oct 2020, 15:45 a écrit:

Si tes invocations à "3000 ans de sciences modernes" pour nous dire ce que tu penses de ce "bidule" ne te servent pas aussi à comprendre le monde, alors laisse voler les mouches tranquillement.

J'espère que tes appréciations à distance sur ce palet sont plus affûtées que tes capacités à entendre l'impact de 0,10 Gr appliqués à une cellule. Parce que même validés par "tes" sciences, tu serais sans doute incapable d'en percevoir les (éventuels) bien-faits.

Bah, je me fiche comme de ma première cellule de prouver l'efficacité de mes interventions. Et puis "mes" sciences, hein ? Ce sont lesquelles ? Celles qui te sont étrangères, sauf en terre audiophile ...
MAZZONI
100 watts
100 watts

Message #38 par EMT » 11 Oct 2020 à 16:51

Pseudo » il y a 52 minutes a écrit:En pays de démocratie directe! qui vient de s'exprimer en faveur du maintien de l'ouverture des frontières. [/i]

De la part du seul pays Schengen, qui maintient ses frontières, ses droits de douanes, et ses quotas de transport de marchandises sans compter les contrôles des personnes et des véhicules... mieux vaut lire cela que d’être aveugle :exclaim:
EMT
500 watts
500 watts

Message #39 par pecheur1958 » 11 Oct 2020 à 17:14

Merci la BAC ! :cheesygrin:
Dernière édition par pecheur1958 le 11 Oct 2020 à 19:43, édité 1 fois.
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #40 par Bgimol02 » 11 Oct 2020 à 17:25

J'ai déjà essayé ça marche pas...il a une forme d'immunité. Les quelques fois où j'ai posé des questions il m'est tombé dessus. Valeur ajoutée des interventions : nulle.
Bgimol02
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle