Configuration Hi-Fi: KEF 104.2 IMF SC Mk1 Une autre paire d'IMF SC Mk1 Et une troisième paire d'IMF SC MK1
KEF Coda 7 SE JPW ML 510
Quad 33-303+FM3, CD Marantz 67 OSE, 2 SACD : un Marantz et un Sony; tuner Ken pour barbie ainsi qu'un YAM, platoches K7 TEAC et DENON, intégrés Proton et Sansui... etc...que du nabon pour les noreilles.
Merci mon canard. D'ailleurs tu étais là quand je les avais acheté, et j'avais failli perdre la vie quand tu m'avais prêté une de tes trottinettes. C'était avenue Parmentier chez la maison du HP, mais alors le type...là tu me poses une colle.
Configuration Hi-Fi: un peu de démat un peu de vinyle un peu de tube et de transistor un peu de pavillon Un beu de clos en bass reflex un peu de DIY et d'huile de coude un peu d'aménagement un peu de bon sens un peu de pragmatisme
Peu de choses pour écouter de la musique avec beaucoup de plaisir.
doum » 18 Nov 2019, 14:50 a écrit:Sur les Concerto, le filtre est en façade, des SCR seraient bien trop gros, vu qu'on ne les trouve que en 400V au minimum, alors que des 100V serait largement suffisants et même encore surdimensionnés.
Bonjour, on trouve du MKP de 63V à 250 V sans gros problème :
Configuration Hi-Fi: El34 Cariou avec le preamp SRPP Fostex 103s. Kef 105.2 Kef Calinda arrivé chez le frangin B&W dm2 Source Jolida 100 S dac smsl sanskrit 10th anniversary avec chromecast audio Teddydac avec ifi zen stream
Vendredi, je vais écouter une paire de 105/2. Je n'écoute plus trop les Calinda, j'ai acheté une paire de dm2 et le timbre des voix, c'est quelques choses.
En réserve : Tannoy Eaton Mcintosh C26 Mcintosh 2105 Mcintosh 2505 Mcintosh MR 7083 Sansui au 777 Sansui au 555a Sony SS-A3 Mezzo Voce Sony SS-AL1 Sony CDP-X55ES Sony CDP-101 Philips CD-100 Philips CD-202 Philips CD-303 Sony CDP-701ES Dual 1019 Dual 1229 Dual CS-721 Lenco L78 B&W dm6 Esoter Focus Time Sansui 7070 Sony CDP-7F(x2) Sony D-50 Sony D-700 Sony CDP-X55ES Bang & Olufsen CD-3500 and more ...
_Victor a écrit:Vendredi, je vais écouter une paire de 105/2. Je n'écoute plus trop les Calinda, j'ai acheté une paire de dm2 et le timbre des voix, c'est quelques choses.
La pièce est cruciale pour les 105/2 ainsi qu'une amplification à la hauteur. Sinon pas de comparaison, elle sont bien supérieur aux Calinda.
Configuration Hi-Fi: El34 Cariou avec le preamp SRPP Fostex 103s. Kef 105.2 Kef Calinda arrivé chez le frangin B&W dm2 Source Jolida 100 S dac smsl sanskrit 10th anniversary avec chromecast audio Teddydac avec ifi zen stream
Mon tube est tombé en panne, j'ai branché un crest audio 4801 et sonne plutôt pas mal. Les DM2 on une prestance incroyable et je suis curieux de voir ce que donne les 105. Pour ma pièce, elle fait 30 m²
Dernière édition par _Victor le 26 Oct 2020 à 00:12, édité 1 fois.
J’ai écouté les 105.2. C’est une enceinte très homogène et pas du tout fatigante. On écoute un ensemble et pas une enceinte, c’est très agréable à l’oreille. J’ai l’impression qu’il faut du jus pour les alimenter. Des basses présentes mais sans être envahissantes, dynamique, un aigu qui monte sans être agressif. Elle ne sont pas à la maison, j'hésite
J'étais allé chez un vert nantais avec mon ensemble exposure sur ses 105. C'était une très belle association. Tube ou totors il leur faut de la vivacité.
c'est un bon choix t'cague pas dans le frok de toute facon au juste prix; ca se revend en clakant des doigts tu m'les vendra jamais mais tu trouvera tjr une andOOuille surtout ici, il en manque pas
va les chercher et mefie toi sur la route des filles qui agitent leurs kulottes et en veulent a ton porte monnaie
Quand l'enregistrement est bon, la restitution est exceptionnelle. J’écoute un ensemble et pas une paire d'enceintes. Tout passe dessus, du trash, de la techno, du reggae sans parler de l’acoustique. Je suis vraiment content d'avoir acheté cette paire. Elles sont très polyvalentes et s’effacent pour laisser place à la musique. J’ai juste un regret, de ne pas avoir franchis le pas plus tôt, j’aurais gagné du temps et de l’argent.
_Victor a écrit:J’ai écouté les 105.2. C’est une enceinte très homogène et pas du tout fatigante. On écoute un ensemble et pas une enceinte, c’est très agréable à l’oreille. J’ai l’impression qu’il faut du jus pour les alimenter. Des basses présentes mais sans être envahissantes, dynamique, un aigu qui monte sans être agressif. Elle ne sont pas à la maison, j'hésite
tu voudrais pas nous faire un comparo avec la DM2 ?
Avec les DM2 on a une écoute intimiste avec un medium très flatteur. Avec les KEF une scène sonore plus large, plus de basse. Elles saturent mon vite quand on monte le volume.
Tu as fait un excellent choix avec ces 105/2 c'est pas moi qui vais te dire le contraire Penses à remettre les filtres au gout du jour car les Elcap qu'il y a dessus sont de véritables m....des et tu franchiras un autre palier . Avec ces 105/2 c'est une écoute sans fatigue auditive et cela pendant des heures si l'on veut et je confirme elles sont très polyvalentes . Un bon ampli aux fesses avec du "jus" et c'est le bonheur assuré
vous parlez du prince consort Kef Kef 105, le vaisseau amiral de la flotte Kef des années 80', heureusement que ça chante, comment pourrait il en être autrement. ces dames ont fait l'objet de recherches et de développements en concentrant tout le savoir faire de Kef. on parle pas du petit artisan du coin, on parle DU fabricant du B110 et du T27.
Dernière édition par photo.phil le 28 Oct 2020 à 16:44, édité 1 fois.
Tu as fait un excellent choix avec ces 105/2 c'est pas moi qui vais te dire le contraire :wink: Penses à remettre les filtres au gout du jour car les Elcap qu'il y a dessus sont de véritables m....des et tu franchiras un autre palier . Avec ces 105/2 c'est une écoute sans fatigue auditive et cela pendant des heures si l'on veut et je confirme elles sont très polyvalentes . Un bon ampli aux fesses avec du "jus" et c'est le bonheur assuré :cool:
Bonne écoute A+/Dan
Oui, l'écoutes de plusieurs heures sans aucune fatigue, enfin sauf pour la famille Pour les filtres, j'ai vu la marque SCR_SmartCap ils ont les bonnes valeurs pour les KEF.
photo.phil a écrit:messieurs,
vous parlez du prince consort Kef Kef 105, le vaisseau amiral de la flotte Kef des années 80', heureusement que ça chante, comment pourrait il en être autrement. ces dames ont fait l'objet de recherches et de développements en concentrant tout le savoir faire de Kef. on parle pas du petit artisan du coin, on parle DU fabricant du B110 et du T27.