Index du forum
M
e
n
u

Miyajima coup de coeur

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Miyajima coup de coeur

Message #1 par thierryN » 02 Nov 2020 à 21:19

(Ou la raison de mon annonce de recherche)
Je suis un pluricellulaire .  Me plait à changer de cellule selon l'humeur ou le disque .Donc pluricellulaire et multiplatiniste . Des choses de caractère varié :  DL S1 , Phasemation PP1000 , Koetsu Rosewood signature LB (achetée ici et retipée aussi ici , ou tout comme, merci François). Pas des choses trop hors de prix mais intéressantes. Les machines sont des Goldmund Studio , avec alimentation 1A.
Deux marques un peu exotiques  jamais explorées me titillaient : Miyajima et Jan Allaerts .
Et, entre deux confinements,  apparait une Miyajima Saboten annoncée sur ebay par un magasin  anglais  comme 2019 et 20 h.
Modèle pas du plus haut de la gamme (ce n'est pas la L) mais une bonne opportunité de goûter  à la chose.

Et ce fut le coup de coeur . Le rôdage est un plaisir quotidien , la comparaison avec la rosewood ou la PP1000  est une confrontation de personnalités passionnante.

Après essai sur un Ortofon AS309 je l'ai passée sur un bras un peu plus lourd , articulé sur fil et aimant , que je ne nomme pas car c'est  un DIY .

Pas de long commentaire sur cette Saboten , c'est le grave le plus séduisant de mes 4 et le reste est à la hauteur.
Sauf qu'à présent je rêve d'une Kansui .

Et encore plus après en avoir parlé avec bgimol  :biggrin:
thierryN
50 watts
50 watts

Re: Miyajima coup de coeur

Message #2 par francis13800 » 02 Nov 2020 à 21:31

Bien vu, excellentes ces Miyajima !
francis13800
Animateur
Animateur

Retourner vers Le Vinyle