Wharfedale n'est plus importé en France , à ma connaissance .
Ce modèle n'existe plus sur le site de la marque .
Mais on peut encore en trouver et en commander chez des revendeur anglais , qui l'expédieront .
wharfedale-airdale-classic-speakers-pair-with-grille.jpg
Elle est à vous pour 25 000 £ soit un peu plus de 27 000 € , hors frais d'acheminement . 1000 € ?
Ce qui est à peu près le tarif actuel ( excessif ) des Tannoy Canterbury 15 GR et c'est beaucoup moins cher que les Westminster GR ...
Ce n'est pas un tarif insensé , à ce niveau de gamme .
En gros , une caisse fortement inspirée des grosses Tannoy Prestige mais avec de nombreux hps , aux membranes high tech , sur le papier ...
Rendement de 90db seulement .
Poids de 108 kgs .
H : 135 cms / L : 80 cms / P : 54 cms
Donc , un beau bébé !
Je pense qu'on peut être sensible à ce mélange de charme désuet " Old School " et de hps de technologie moderne . La fabrication semble très soignée .
Mais : il y a un gros mais : ces belles enceintes sont fabriquées dans une usine chinoise

...Alors que , par exemple , les Westminster sont toujours fabriquées en Ecosse .
A ce tarif , on aurait pu espérer du Made in England !
Nos amis de la zone Asie raffolent des grosses Tannoy ( Kingdom , Westminster ) et de ces grosses W .
Le résultat sonore : impossible à savoir car aucune paire , je crois , n'est arrivée chez un revendeur français , quand la marque était encore importée .
Un article de Hi-Fi World :
Warfdale Airdale.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.