Interface usb-->aes/ebu
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Interface usb-->aes/ebu
#21 par trodesson » 07 Nov 2020 à 01:12
Le Metrum Ambre semble être bon lui aussi Tiens je connaissais pas .....ça aurait été une bonne idée pour l'utiliser en I2S avec mon ex PS Audio stellar gain
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
-
trodesson - 100 watts
#22 par deslou » 07 Nov 2020 à 05:11
rabelais » Hier à 23:00 a écrit:Bonsoir,
Aurais-tu par hasard compare la u-clock et la Mutec ? Ça m’intéresserait
Ce que je peux comparer de la Mutec sans l'avoir écoutée, ce sont les quartz d'horloge assez standard set une alimentation à découpage, qui plus est dans le même coffret ....
Est ce un bon départ pour avoir une trés belle horloge et une alimentation propre et peu polluante ??
La SMSL B2 semble avoir plus de chances de réussite,
mais mais mais,
il faut écouter
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
-
deslou - 10 watts
#23 par deslou » 07 Nov 2020 à 06:02
Laurenta » Aujourd’hui à 00:16 a écrit:La très bonne solution technique à la question est le dCS Network Bridge.
L'USB en audio a commencé avec USB1 et les épouvantables (vues d'aujourd'hui) "cartes son synchrones" alimentées et cadencées par l'ordinateur.
Pour faire oublier tout cela, on passe à une autre connexion avec son cortège de promesses.
Mais nous, sur le vert, on connait l'USB2 qui peut, si c'est bien fait, isoler, alimenter et cadencer le signal de façon extraordinaire si on le veut. Certes cela ne fait pas tout, mais 99% du catalogue de fichiers est natif en 44,1 16 ou 24 bits, c'est dèjà pas mal non ?
galactron à cause des boutons, grande musique ou chanteurs mais toujours à fond
-
deslou - 10 watts
#24 par trodesson » 07 Nov 2020 à 07:00
Avec l'arrivée des bridges sur le marché je sais pas si l'idée de l'ordi / usb utilisé en audio est tjrs pertinente . Pour ma part je regrette pas d’être passé sur un Ps audio directstream + bridge
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
-
trodesson - 100 watts
#25 par Laurenta » 07 Nov 2020 à 08:27
deslou » Aujourd’hui à 05:11 a écrit:
Ce que je peux comparer de la Mutec sans l'avoir écoutée, ce sont les quartz d'horloge assez standard set une alimentation à découpage, qui plus est dans le même coffret ....
Est ce un bon départ pour avoir une trés belle horloge et une alimentation propre et peu polluante ??
La SMSL B2 semble avoir plus de chances de réussite,
mais mais mais,
il faut écouter
Chez moi j’ai une Mutec MC3+ USB qui me sert exclusivement de Clock (Wordclock 44.1 ou 48Khz). Cela apporte un petit plus par rapport à la clock interne de mon DAC dCS. Et cela devient un gros plus si on rajoute une Superclock 10Mhz sur la Mutec. Donc Oui, l’OCXO de la Mutec est de très bonne qualité même si on peut allez plus loin en lui rajoutant une autre clock de référence en externe.
Je n’ai pas testé la fonction interface USB 2.0 dans cette configuration: Mutec + SuperClock 10MHz.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
-
Laurenta - 50 watts
#26 par JAO33 » 07 Nov 2020 à 08:52
Autre solution si la carte mère dispose d'un port pcie, installer une carte usb Matrix Element H
afin de ne plus utiliser port usb carte mère, l'apport qualitatif est évident.
Concernant l'interface usb/spdif, la solution Matrix Spdif2 est très bonne, l'idéal étant d'associer les deux.
J'avais remplacé l'interface Matrix par une carte usb Engineered pour résultat clairement meilleur notamment en terme de naturel
Pour optimiser ces éléments il faut bien sûr soigner les alimentations, la solution diy sur base MP Audio présente un rapport Q/P intéressant
afin de ne plus utiliser port usb carte mère, l'apport qualitatif est évident.
Concernant l'interface usb/spdif, la solution Matrix Spdif2 est très bonne, l'idéal étant d'associer les deux.
J'avais remplacé l'interface Matrix par une carte usb Engineered pour résultat clairement meilleur notamment en terme de naturel
Pour optimiser ces éléments il faut bien sûr soigner les alimentations, la solution diy sur base MP Audio présente un rapport Q/P intéressant
Source démat DIY - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy - Quad ESL 57
-
JAO33 - 50 watts
#27 par berni13 » 07 Nov 2020 à 13:24
Pouvez vous me confirmer que la Mutec mc1.2 recloke l'entrée USB vers la sortie AES ?
Je n'arrive pas comprendre quelle est la différence d'avec une Mutec mc3 USB.
Qu'appelle t-on :régénération de signal ?
J'aimerai utiliser l'entrée AES de mon Topping DX7s .
Pour le moment:
J'utilise l'USB de mon mini pc fanless : Audirvana + Tidal et du streaming basique (youtube ect..)
Le toslink vient de la télé .
Le coax SPIDF de la platine cd ;ou mon convertisseur ADC (pour écouter ma platine 33 trs, je sais c'est mal
)
Cette Mutec (mc1.2 ou mc3 suivant vos avis) me permettrait de concentrer toutes ces entrées vers la sortie AES .
Merci pour vos réponses.
Pour le moment:
J'utilise l'USB de mon mini pc fanless : Audirvana + Tidal et du streaming basique (youtube ect..)
Le coax SPIDF de la platine cd ;ou mon convertisseur ADC (pour écouter ma platine 33 trs, je sais c'est mal

Cette Mutec (mc1.2 ou mc3 suivant vos avis) me permettrait de concentrer toutes ces entrées vers la sortie AES .
Merci pour vos réponses.
-
berni13 - 100 watts
#28 par Laurenta » 07 Nov 2020 à 15:37
La Mutec MC1.2 n'est plus dans la gamme. Donc un produit numérique qui ne sera plus supporté par la marque, à terme...
Par ailleurs, seule la MC3+ USB permet d'y adjoindre une clock externe de référence/Superclock en 10 MHz. Et c'est vraiment cet élément qui fait le plus de différences chez moi et à mes oreilles. Dommage d'acheter une M1.2 et de se priver de cette option dans le futur.
Je viens de télécharger le nouveau Driver USB 2.0 pour ma MC3+ USB. Il me faudra essayer à nouveau (avec maintenant l'adjonction de la Superclock 10MHz). Qui sait..., peut-être que l'on se rapprochera de ma solution habituelle avec le Network Bridge.
-- 07 Nov 2020 à 15:40 --
Attention à un point technique important: à chaque changement de fréquences d'échantillonnage du flux audio (typiquement 44.1KHz et ses multiples ou bien 48KHz et ses multiples) tu seras obligé de jouer avec les réglages de la Mutec selon la source. Par ex. TV = 48K / CD = 44.1K / Tidal = dépend des fichiers.
Par ailleurs, seule la MC3+ USB permet d'y adjoindre une clock externe de référence/Superclock en 10 MHz. Et c'est vraiment cet élément qui fait le plus de différences chez moi et à mes oreilles. Dommage d'acheter une M1.2 et de se priver de cette option dans le futur.
Je viens de télécharger le nouveau Driver USB 2.0 pour ma MC3+ USB. Il me faudra essayer à nouveau (avec maintenant l'adjonction de la Superclock 10MHz). Qui sait..., peut-être que l'on se rapprochera de ma solution habituelle avec le Network Bridge.
berni13 » Aujourd’hui à 13:24 a écrit:Pouvez vous me confirmer que la Mutec mc1.2 recloke l'entrée USB vers la sortie AES ?
Pour le moment:
Le coax SPIDF de la platine cd ;ou mon convertisseur ADC (pour écouter ma platine 33 trs, je sais c'est mal :redface: )
Merci pour vos réponses.
Attention à un point technique important: à chaque changement de fréquences d'échantillonnage du flux audio (typiquement 44.1KHz et ses multiples ou bien 48KHz et ses multiples) tu seras obligé de jouer avec les réglages de la Mutec selon la source. Par ex. TV = 48K / CD = 44.1K / Tidal = dépend des fichiers.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
-
Laurenta - 50 watts
#30 par raphant » 10 Nov 2020 à 19:41
Merci pour vos contributions.
Je note en plus du SMSL B2 et du Mutec la proposition très intéressante de JAO33 pour l'ensemble Matrix element H + SPDIF2 et le Yellowtec puc2 évoqué par Alexandre.
Un mix Matrix element H + SMSL B2 ou Yellowtec puc2 ou Mutec pourrait aussi être une solution...
En revanche, JAO33, la carte USB engineered n'a pas l'air d'être faite pour être intégrée dans un PC ou me goure-je ?
Je note en plus du SMSL B2 et du Mutec la proposition très intéressante de JAO33 pour l'ensemble Matrix element H + SPDIF2 et le Yellowtec puc2 évoqué par Alexandre.
Un mix Matrix element H + SMSL B2 ou Yellowtec puc2 ou Mutec pourrait aussi être une solution...
En revanche, JAO33, la carte USB engineered n'a pas l'air d'être faite pour être intégrée dans un PC ou me goure-je ?
Dernière édition par raphant le 11 Nov 2020 à 14:37, édité 1 fois.
-
raphant - 100 watts
-
#31 par JAO33 » 10 Nov 2020 à 20:18
La carte usb Engineered peut parfaitement être intégrée dans un pc, je l'ai déjà fait sur une ancienne machine
A titre d'exemple d'intégration on peut voir sur la photo une carte Engineered Ered-Dock que j'ai installée sur une autre machine
Ces deux cartes donnent des résultats vraiment excellents, le résultat final dépendra aussi largement de la qualité de l'alimentation, paramètre à ne surtout pas sous estimer
A titre d'exemple d'intégration on peut voir sur la photo une carte Engineered Ered-Dock que j'ai installée sur une autre machine
Ces deux cartes donnent des résultats vraiment excellents, le résultat final dépendra aussi largement de la qualité de l'alimentation, paramètre à ne surtout pas sous estimer
Source démat DIY - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy - Quad ESL 57
-
JAO33 - 50 watts
#32 par mulciber » 11 Nov 2020 à 14:45
Laurenta » 07 Nov 2020, 15:37 a écrit:La Mutec MC1.2 n'est plus dans la gamme. Donc un produit numérique qui ne sera plus supporté par la marque, à terme...
J'ai mis à jour les drivers USB, je n'ai pas entendu de différence. Il faudra qu'un jour, j'essaye cette clock 10mhz, sur mon système, c'est la synchro entre les éléments numériques et la qualité de l'horloge qui ont fait la différence (je n'ai pas non plus beaucoup de solutions d'optimisation).
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
-
mulciber - 100 watts
#33 par Jan » 21 Nov 2020 à 15:56
Pour être passé au démat. depuis plus de 5 ans maintenant, j'ai eu le temps de m'intéresser, et de tester diverses interface usb => coax. hdmi, AES, etc.
De toutes celles possédées et testées, il y en a une qui se détache largement du lot, c'est celle-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 14875.html
Le résultat est étonnamment convaincant comparée à celle-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 14191.html qui faisait pourtant un excellent travail.
Son seul défaut (Singxer) est de n'avoir qu'une seule entrée. Son gros avantage, est de posséder deux super condo de 7,5F chacun ! Soit 7,5 millions micro farard si je ne me trompe pas. L'alimentation est ainsi super propre (l'alim. à découpage ne sert qu'a les charger) et la réserve en courant proche de la minute. De plus, elles sont logées dans de petites coques en plastique pour leur maintient en température, ce qui est essentiel au bon fonctionnement des horloges.
A vous de l'écouter et de la comparer selon votre matériel et la sensibilité de vos oreilles
Et je veux bien prendre le pari ne pas boire un seul verre de vin, pendant une semaine pas plus
, si qq un me dit que cette interface est à ch... 
-- 21 Nov 2020 à 16:03 --
Argh, mal dit…
Ce sont les horloges qui sont logées dans une petite coque en plastique, pas les super condos…
De toutes celles possédées et testées, il y en a une qui se détache largement du lot, c'est celle-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 14875.html
Le résultat est étonnamment convaincant comparée à celle-ci : https://www.audiophonics.fr/fr/interfac ... 14191.html qui faisait pourtant un excellent travail.
Son seul défaut (Singxer) est de n'avoir qu'une seule entrée. Son gros avantage, est de posséder deux super condo de 7,5F chacun ! Soit 7,5 millions micro farard si je ne me trompe pas. L'alimentation est ainsi super propre (l'alim. à découpage ne sert qu'a les charger) et la réserve en courant proche de la minute. De plus, elles sont logées dans de petites coques en plastique pour leur maintient en température, ce qui est essentiel au bon fonctionnement des horloges.
A vous de l'écouter et de la comparer selon votre matériel et la sensibilité de vos oreilles

Et je veux bien prendre le pari ne pas boire un seul verre de vin, pendant une semaine pas plus

-- 21 Nov 2020 à 16:03 --
Argh, mal dit…
Ce sont les horloges qui sont logées dans une petite coque en plastique, pas les super condos…
Mieux vivre aujourd’hui consiste à échapper aux développements tous azimuts du progrès.
-
Jan - 10 watts
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Musique dématérialisée