(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Remplacer les quad 11l

10 Nov 2020 à 19:02

Bonjour

Cela fait 8 ans que j'écoute des Quad 11L, et là d'un coup, je me suis surpris à vouloir un peu plus d'ouverture dans les médium aigus.

Le hic c'est que je suis sensible, impossible d'écouter des produits brillants, je me rappelle d'Apex de monitor audio, donc il faut trouver l'oiseau rare qui soit plus ouvert que les quad et pas trop brillant.

J'aime bien les quad pour leur côté cool Jazz  tout passe bien sans agressivité mais bon, un peu plus de présence dans l'aigu me satisferait.

Ce que j'aimerai c'est une musicalité comme le HD25 pro, que je trouve très bien. Je sais c'est un casque mais il a le mérite d'être connu.
Je cherche toujours une monitor enfon une enceinte de petite taille, j'ai moins de 17M2 à remplir de joli son.
Après je ne suis pas contre de la vieillerie alors je suis prêts à lire vos suggestions, et vous en remercie d'avance.

Re: Remplacer les quad 11l

10 Nov 2020 à 19:04

Et pourquoi pas des LS3/5a ?
Tout simplement ...  :wink:

10 Nov 2020 à 19:10

J'ai toujours une paire de 11L mais je suis sur des LS35A à ce jour... Plus d'ouverture certes mais surtout superbement mieux timbrées, mais aussi beaucoup plus complexe à faire chanter...

10 Nov 2020 à 19:14

Avec ton MV50, ça doit aller.
Non?

10 Nov 2020 à 19:44

Oui mais attention, je ne veux pas changer tout, je ne veux juste changer les enceintes. je ne pense pas que changer le Myriad par un autre ampli n'améliore la chose.
Alors oui en effet,la ls reste belle sans aucun doute, mais cela sera chez vous les autres

Sinon je devrai tout changer, dont l'appartement en rp, et prendrai bien une maison face à la mer côté morbihannaise, et là j'aurai plus grand :biggrin:

10 Nov 2020 à 19:46

JérômeB » il y a 31 minutes a écrit:Avec ton MV50, ça doit aller.
Non?

oui  :wink:

10 Nov 2020 à 20:45

Pierre étienne Léon Quattro référence.

10 Nov 2020 à 22:03

Vecteur premiere,  mais pas facile à trouver...

Eric

Re: remplacer les quad 11l

10 Nov 2020 à 22:36

Alors les Pierre Etienne Leon j'ai écouté cela sur de l'isem dans le temps, j'ai bien aimé.
Je le note
Les Vecteurs Première je ne connais pas.

Après je ne suis pas pressé, mais c'est vrai que les petites Pel m'attirent, allez hop dans la liste des prétendantes, tout comme les petites vecteurs.

10 Nov 2020 à 23:27

Juste avant le confinement, j'ai écouté les Tannoy Mini Autograph chez une connaissance, tout bonnement exceptionnelles pour leur taille et leur dynamique. Ca marchait tout simplement avec un petit intégré Pathos et un DAC/lecteur réseau chinois, vraiment excellent. J'étais allé écouter les grosses enceintes Focal Sopra, mais c'étaient ces petites biblios qui m'ont marqué. Très détaillés mais aucune agressivité et sans la bosse dans le haut-grave comme on entend trop souvent chez les biblios qui veulent trop en faire pour leur taille.

11 Nov 2020 à 11:26

Les Audio Note AN K vendues par 737 sur le forum.

11 Nov 2020 à 11:42

Bonjour,
J'ai des PEL QUATTRO Réference et je ne retrouve pas ce que tu recherches dans ces enceintes.
Par contre, j'ai écouté un Myriad avec des KEF CODA 7 chez un ami (avec un caisson de grave BW) et un préampli à tubes de ma fabrication et c'était extraordinaire.
C'est à moitié en plastique mais le rendu était +++
Il écoutait ces enceintes comme un monitor à 2 mêtres et à 100 euros/paire  :eek:
Ce jour là, j'avais amené un casque Focal Utopia que j'ai en prêt et qui était excellent mais le résultat avec les KEF n'en était pas loin du tout.
Il existe la CODA 7SE et la CODA 8 mais je n'ai jamais écouté ces modèles.
A++
Philippe

11 Nov 2020 à 13:30

Alors les coda 7 elles datent elles sont passées a la maison il y a fort fort longtemps. Du temps où j'avais récupéré un vieux matos des années. Plus grand souvenirs.
je rajoute

11 Nov 2020 à 14:04

les acoustic energy ae1 peuvent également allé très loin, des pmc biblio.

12 Nov 2020 à 11:25

Bonjour...

Si tu peux caser de petites colonnes  
https://www.leboncoin.fr/image_son/1816901997.htm

@+

Christophe

12 Nov 2020 à 13:06

Puisque tout le monde y va de sa suggestion, moi aussi : des Atohm GT 1.0.
Selon moi une "bookshelf" étonnante. Ceci dit je ne sais évidemment pas si elles te conviendraient.

13 Nov 2020 à 00:15

Très bonnes les Vecteur. Et à ce prix...  :biggrin:

13 Nov 2020 à 00:17

Gato audio FM 15, Kef R3,... sinon, Quad semble avoir développé une nouvelle gamme dénommée Z.

13 Nov 2020 à 08:16

Une trop méconnue, la Vienna Acoustic Haydn

14 Nov 2020 à 19:21

Dans le style ancienneté il y les Elac 305 c et castle Trent 2 que j'avais écoutées il y a bien longtemps.

Je vois dans les pa une paire de elipson 1801. La je ne sais pas comment cela sonne!
Répondre