Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
16 Nov 2020 à 09:11
Bonjour
je veut changez le potentiomètre de mon préampli crimson 610 qui a l'air pas vraiment fonctionner ,
quelle est la référence qu'il faut prendre lorsque on veut choisir une pots de balance sur un site de
d'achat ?
16 Nov 2020 à 10:59
Bonjour,
A force de rédiger des phrases à la "mords moi le nœud" ,vous aurez de moins en moins de réponses car peu de considération envers vos lecteurs

ceci exprimé ,choisissez une pot de balance comme vous dites linéaire de 10 kohms pour un préampli à transistors ou 100 à 500 kohms pour un préampli à tubes..
Michel
16 Nov 2020 à 11:57
Souvent, la valeur du potentiomètre est inscrite dessus...
16 Nov 2020 à 11:59
Merci Michel pour vos conseille de beau matin mais après avoir ouvert et refermé illico le preampli à part de lui avoir mis un coup de produit contact ,je crois que vu la complexité pour atteindre ledit pots de balance et volume ,je vais attendre la fin du confinement et donner à un électronicien il saura me changer tout cela mieux que moi même....
Bravo pour votre site internet sur les vieux machins charlin on vous que vous est un super passionné de ses vieillerie ma .
16 Nov 2020 à 13:16
Merci de vos compliments

Un potentiomètre de balance est rarement manœuvré et ne subit que peu d'usure donc un nettoyage à l'aide d'une bombe adaptée devrait arranger le problème.
Michel
16 Nov 2020 à 19:40
Justement ce matin je lui et mis un coup de produit contact ,mais ce pots de balance est des plus bizarre que je le tourne à gauche ou à droite ça ne change vraiment rien ,en fait le pb viendrez du pots de volume qui à bas volume ne fait pas la stéréo et pourtant à lui aussi je lui et mis du produit contact ,mais rien y fait ,il faudrais que je me,décide à monter l’alps que j’ai reçu de ma commande à audiophonics ,
seulement j’attend depuis 1 semaine une panne de fer à souder jbc qui n’arrive pas .
Mes pots sont en 50k
16 Nov 2020 à 19:54
Houla ,encore un truc à s'arracher les cheveux !Le bouton mono/stéréo s'il existe est-il bien en position stéréo ?Le bouton de manœuvre de la balance est-il bien fixé sur l'axe du potentiomètre ?
Michel
16 Nov 2020 à 21:54
Sur ce preampli crimson il y a pas de bouton mono / stéréo juste le volume et une balance sans cran du milieux ,en fait je pense que je pourrais régler le pb en changeant le pots de volume ,Parce dès que je monte le volume j’ai plus de pb stéréo ,les 2 canaux sont fonctionnelle, mais pour faire cela il me faut un fer à souder qui fonctionne bien.
16 Nov 2020 à 22:03
simon2cagnes » Aujourd’hui à 11:59 a écrit:Merci Michel pour vos conseille de beau matin mais après avoir ouvert et refermé illico le preampli à part de lui avoir mis un coup de produit contact ,je crois que vu la complexité pour atteindre ledit pots de balance et volume ,je vais attendre la fin du confinement et donner à un électronicien il saura me changer tout cela mieux que moi même....
Bravo pour votre site internet sur les vieux machins charlin on vous que vous est un super passionné de ses vieillerie ma .
C’est pas possible, ce n’est pas toi qui a rédigé ce message presque normal?
17 Nov 2020 à 12:36
je vais monter mon pots alps stéréo , quelqu'un peut me dire si le connecteur du milieux est bien la masse et les 2 points G/D si il faut que je branche les fils qui ferons le canal G et D ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
-- 17 Nov 2020 à 12:37 --
17 Nov 2020 à 12:44
Ici un joli schéma:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Le plot du milieu est la sortie variable
17 Nov 2020 à 13:07
Bonjour ,
A mon sens les connexions sont valables dans le cas d'un pot.de volume ;Simon semble vouloir changer celui de balance auquel cas les connexions doivent être inversées sur l'une des pistes du pot.
Michel
17 Nov 2020 à 13:41
Non pour le moment je touche pas le pots de la balance qui ce trouve derrière un CI un peu compliqué pour moi,
Comme j’avais en projet de changer les pots du volume qui je les dis à bas volume j’ai que le canal G audible ,logiquement mon alps devrais mieux faire l’effet stéréo .
Mais regarder la photo : que veut dire les point de gauche et de droite ?
17 Nov 2020 à 17:36
Voilà j’ai changer le potentiomètre de volume ,maintenant j’ai plus de pb stéréo les voies gauche et droite son identique à bas volume
merci pour votre aide.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.