Cherche une bonne âme pour petite réparation vinyle
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Cherche une bonne âme pour petite réparation vinyle
#1 par EMT » 16 Nov 2020 à 21:49
Bonsoir,
Une voisine a une valise vinyle /usb Halterrego H turn II qui ne s’allume plus.
Quand on tourne le bouton rien ne s’allume et rien ne se passe. J’ai ouvert, les contacts sont bons et il n’y a pas de désordres visuels.
Le transfo 9 volt d’alimentation fonctionne. Si un vert pouvait jeter un œil pour éviter de jeter cet appareil pour une broutille probable.
Merci d’avance (c’est à Paris)

Une voisine a une valise vinyle /usb Halterrego H turn II qui ne s’allume plus.
Quand on tourne le bouton rien ne s’allume et rien ne se passe. J’ai ouvert, les contacts sont bons et il n’y a pas de désordres visuels.
Le transfo 9 volt d’alimentation fonctionne. Si un vert pouvait jeter un œil pour éviter de jeter cet appareil pour une broutille probable.
Merci d’avance (c’est à Paris)

-
EMT - 500 watts
Re: Cherche une bonne âme pour petite réparation vinyle
#2 par sax.tenor » 21 Nov 2020 à 16:32
Y'aurait pas une pile (à plat) cachée dans le bouzin ? Ce genre d'appareil ne devrait pas tomber en panne sans subir de surutilisation. Edit: il faut peut-être laisser du temps à la batterie de se charger ? (voir plus bas)
J'ai trouvé ceci:
Toute l’électronique est également placée dans le corps, celle-ci inclut un préamplificateur RIAA et un amplificateur mis en service par la molette située à proximité du bras de lecture. Cette molette actionne un potentiomètre à interrupteur qui règle également le volume sonore après avoir mis sous tension la H.Turn.
Cette platine vinyle tout-en-un existe chez d’autres marques avec quelques variantes, souvent des finitions plus simples et parfois une batterie rechargeable intégrée, ce qui la rend encore plus nomade.
H. Turn
J'ai trouvé ceci:
Toute l’électronique est également placée dans le corps, celle-ci inclut un préamplificateur RIAA et un amplificateur mis en service par la molette située à proximité du bras de lecture. Cette molette actionne un potentiomètre à interrupteur qui règle également le volume sonore après avoir mis sous tension la H.Turn.
Cette platine vinyle tout-en-un existe chez d’autres marques avec quelques variantes, souvent des finitions plus simples et parfois une batterie rechargeable intégrée, ce qui la rend encore plus nomade.
H. Turn
Lascia La Spina, Cogli La Rosa IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
-
sax.tenor - 100 watts
Re: Cherche une bonne âme pour petite réparation vinyle
#3 par EMT » 22 Nov 2020 à 16:52
Bonjour, non pas de pile.
-
EMT - 500 watts