Naim sn2 vs lavardin is ou it
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
53 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Naim sn2 vs lavardin is ou it
#41 par pecheur1958 » 16 Nov 2020 à 15:46
pedro » 15 Aoû 2020, 18:00 a écrit:je vais t'aider a les éliminer un par un:
- naim, archi en a donc hors de question
- is, sympa mais pas assez puissant
- it, rien de majeur
Salvagesky vend un bow xl 900$, c'est peu cher et très bien, et ca chauffe pas :wink:
sa PA est passé inaperçu et c'est dommage
De quoi ? ? 900 € alors qu'il l'a payé 1500€ à un toulousain (

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#42 par pedro » 16 Nov 2020 à 17:47
@JiJi faut que tu komprene que l'audio c'est komme le reste, ca fluctue
suffit de voir les 3/5 15ohms entre 3-4k$ desormais !! qui aurait parié sur cette flambée ?
et puis c'est pas moa qui vend le bow, c'est ton pote le skieur d'operette
suffit de voir les 3/5 15ohms entre 3-4k$ desormais !! qui aurait parié sur cette flambée ?
et puis c'est pas moa qui vend le bow, c'est ton pote le skieur d'operette

-
pedro - 500 watts
-
#43 par pecheur1958 » 16 Nov 2020 à 17:57

Moi au moins avec mon ZZ One je suis tranquille, je n'ai plus envie de changer

-
pecheur1958 - 100 watts
-
#44 par sourdingue17 » 16 Nov 2020 à 21:17
pat13 » 15 Aoû 2020 à 19:57 a écrit:LFB ça me fais plutôt penser à de l’attrape gogophile, en tout cas pas ma tasse de thé :mrgreen:
Le Threshold et pré SP10 ou T2 j’apprécie bien (normal c’est ce que j’ai ;) mais trop imposant pour un petit bureau et puis écouter des LS3/5a avec de la grosse artillerie ce n’est pas ce que je recherche, plutôt du ciselé à bas volume et plein de détails sans tronquer l’écoute (beaucoup d’info sans avoir à monter le volume)

L'alcool NON , l'eau férugineuse OUI
-
sourdingue17 - 10 watts
-
#45 par jeanpascalg » 17 Nov 2020 à 10:25
poprock » 16 Nov 2020, 10:38 a écrit:l'Audia Flight FL3S sort 100 W/canal et il a bien plus de subtibilité que le Naim. Je sais de quoi je parle. Jai été revendeur Naim pendant 10 ans
C’est tout à fait possible :
https://www.firodil.com/bancs-dessais/a ... t-three-s/
Ce que je lis là c’est que les transistors driver sont des mos fet ce qui donne de la subtilité mais les transistors de puissance sont des bipolaires.
pat13 » 16 Nov 2020, 10:03 a écrit:pour avoir écouter le 2 sur des Ls35a et même avec d'autres amplis plus musclés je n'ai jamais entendu un apport plus important lié à leur puissance.
Quels amplis as-tu as écouté ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#46 par poprock » 17 Nov 2020 à 11:11
@jeanpascal
"Ce que je lis là c’est que les transistors driver sont des mos fet ce qui donne de la subtilité mais les transistors de puissance sont des bipolaires."
> et donc, tu en conclus de façon péremptoire que l'utilisation de transistors bipolaires est une techno has been ?
Beaucoup de constructeurs reviennent aux bipolaires.
regarde par exemple Dartzeel
https://dartzeel.com/nhb-108-model-two/
"Le 108 n'emploie aucun retour global et le combine avec une réponse en fréquence à 1 MHz. Pour ce faire, darTZeel a choisi des transistors bipolaires - ultra linéaires et rapides -"
"Ce que je lis là c’est que les transistors driver sont des mos fet ce qui donne de la subtilité mais les transistors de puissance sont des bipolaires."
> et donc, tu en conclus de façon péremptoire que l'utilisation de transistors bipolaires est une techno has been ?
"Le 108 n'emploie aucun retour global et le combine avec une réponse en fréquence à 1 MHz. Pour ce faire, darTZeel a choisi des transistors bipolaires - ultra linéaires et rapides -"
@ +, Patrice
-
poprock - 100 watts
-
#47 par EUVRARD » 17 Nov 2020 à 11:48
poprock a écrit:@jeanpascal
Connaissant le bonhomme, il préfère la restitution des bipolaires
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#48 par poprock » 17 Nov 2020 à 11:49
Deletraz serait il bipolaire ? 

@ +, Patrice
-
poprock - 100 watts
-
#49 par Archi » 17 Nov 2020 à 17:40
EUVRARD » Hier à 14:49 a écrit:
On parle de finesse et de subtilité, comment veux-tu que ça te parle ? :cheesygrin:
Je me disais la même chose

-
Archi - 100 watts
-
#50 par jeanpascalg » 18 Nov 2020 à 15:50
poprock » 17 Nov 2020, 10:11 a écrit:> et donc, tu en conclus de façon péremptoire que l'utilisation de transistors bipolaires est une techno has been ?
Ma phrase prête à confusion mais si tu m’avais lu tu aurais compris que je penses le contraire. Et justement beaucoup de constructueurs d’amplis à transistor utilisent les mos à commencer par Pass ; le meilleur c’est l’adcom 555 qui utilise encore des bipolaires.
J’ai même rencontré le concepteur de dartzeel chez ana mighty sound.
pat13 » 16 Nov 2020, 10:03 a écrit:Ça sent le jugement à l'emporte pièce, pour avoir écouter le 2 sur des Ls35a et même avec d'autres amplis plus musclés je n'ai jamais entendu un apport plus important lié à leur puissance.
Par contre en terme de musicalité, le Lavardin IS Ref n'a rien à envier aux autres malgré ses tous petits Watts ;)
Comme tu ne répondais pas à mon message, je suis allé voir dans tes messages quel autre ampli tu avais essayé et il s’agit d’un metaxas :

L’ampli fait 30W donc sauf erreur tu n’as jamais écouté un ampli de 70 W minimum sur une ls3/5a.

Le lavardin fait 50W ça fait donc déjà une différence.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#51 par pat13 » 18 Nov 2020 à 16:24
Pour bien comprendre ce que j'évoquai, c'est qu'à mes oreilles, ce n'est pas la puissance d'un ampli qui apportera une meilleure qualité musicale.
Concernant l'ampli plus musclé, je faisait allusion au Threshold SA 3.9e 2x60W en classe A (plus pré T2) en face duquel le Lavardin IS Ref n'a pas à rougir. Je le trouve très fin dans son rendu ce qui ne nécessite vraiment pas un besoin de monter le son.
J'ai aussi pu constaté que cet intégré se marie très bien avec des Ls35a
Quant à l'Irakus moins puissant, il a beaucoup plus de gain ce qui à l'écoute reste flatteur mais “à mes oreilles” je préfère la finesse plutôt que la puissance tel qu'évoqué ci-dessus
Concernant l'ampli plus musclé, je faisait allusion au Threshold SA 3.9e 2x60W en classe A (plus pré T2) en face duquel le Lavardin IS Ref n'a pas à rougir. Je le trouve très fin dans son rendu ce qui ne nécessite vraiment pas un besoin de monter le son.
J'ai aussi pu constaté que cet intégré se marie très bien avec des Ls35a
Quant à l'Irakus moins puissant, il a beaucoup plus de gain ce qui à l'écoute reste flatteur mais “à mes oreilles” je préfère la finesse plutôt que la puissance tel qu'évoqué ci-dessus
-
pat13 - 100 watts
-
#52 par jeanpascalg » 19 Nov 2020 à 10:55
pat13 a écrit:Pour bien comprendre ce que j'évoquai, c'est qu'à mes oreilles, ce n'est pas la puissance d'un ampli qui apportera une meilleure qualité musicale.
Bien sur mais justement la force de la ls3/5a c’est que ses qualités de finesse de timbres sont là quel que soit l’ampli. On peut lui associer un ampli moins fin qui ne fonctionnerait pas avec une autre enceinte.
pat13 a écrit:Concernant l'ampli plus musclé, je faisait allusion au Threshold SA 3.9e 2x60W en classe A (plus pré T2) en face duquel le Lavardin IS Ref n'a pas à rougir.
Ce que je peux dire c’est qu’un ampli même en classe A n’as pas une puissance subjective plus importante. Un ampli de 60W n’est pas un ampli puissant et peut se comparer effectivement au Lavardin.
Le problème n'étant pas de monter le son mais un ampli puissant sonnera mieux surtout sur une ls3/5a.
En fait en terme de couleurs de timbre tout marche avec une ls3/5a mais si l‘ampli fait 25W tu as un prédominance du haut médium devenant agressif et un grave rond manquant de tenue et une image stéréo plus petite.
C’est mieux avec un lavardin mais tu n’es pas au bout de ce l’enceinte pourrait faire avec le naim de 80W dont on parlait. Le fait que pour toi la ls3/5a ne soit pas ton enceinte principale veut bien dire que tu la considère comme limitée.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#53 par poprock » 19 Nov 2020 à 11:13
pour un ampli à transistors, je pense que la charge en impédance d'une LS, en l'occurrence une 15 ohms chez moi, a son importance.
Mon ampli donné pour 100W/8 ohms doit débiter moitié moins en 15 ohms.
Inversement, un ampli à tubes vintage en sortie 15 ohms (typiquement un Mac MC225) est parfaitement adapté aux LS
Mon ampli donné pour 100W/8 ohms doit débiter moitié moins en 15 ohms.
Inversement, un ampli à tubes vintage en sortie 15 ohms (typiquement un Mac MC225) est parfaitement adapté aux LS
@ +, Patrice
-
poprock - 100 watts
-
53 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...