Les "vieilleries" électroniques.
25 Avr 2019 à 11:24
Je crois que c’était les G1... il faudrait que je revois mes photos (je prends toujours des photos pour me rappeler de ce que j'ai écouté).
Bref, je ne dis pas que c’était mauvais... c'est juste que je me souviens m’être dit : "A ça y est, je peux enfin écouter des Vivid, depuis le temps que j'en vois partout sur le net". Et je n'en ai pas pensé grand chose... ce n’était ni génial ni mauvais, c’était juste là... pour moi sans intérêt majeur. C’était pas le gros choc musicale quoi !
En ce moment, il y a une enceinte dont tout le monde parle sur la toile, genre "l'enceinte incroyable de ouf"... c'est la Wilson Audio Sabrina. J'ai écouté aussi... c'est pas nulle, mais je ne vois pas trop ce qui hype à ce point les gens dans cette enceinte. A prix équivalent mes Rockport font largement mieux, sur tous les plans... Je trouve ça un peu dingue qu'a 15000 balles ont entende encore un peu la couleur de la caisse de l'enceinte dans la restitution. C'est pas nulle... mais pas incroyable non plus.
Mais bon, c'est que mon avis !
25 Avr 2019 à 13:07
simon2cagnes » 25 Avr 2019, 11:10 a écrit:ah merci les gars j'ai tout compris :biggrin: le tact et un ampli numérique uniquement et non un ampli classe D je ne le savais pas .
et un ampli classe D traite le signal en analogique je ne le savais toujours pas , et les petit fda il sont oui ou non en classe D

et sinon un ampli de puissance classe D + préampli a tube ça doit marcher bien, mais quelle marque prendre? parce que sauf erreur de ma part les classe D ça court pas les rues en comparaison des classes ab?
bref je suis cette filière ce topic ça m'intéresse :redface:
Ben non, moi je suis d'accord avec Shal, dans les deux cas on est en classe D (pas en CM2 comme le prétend l'autre grincheux

). Sauf que dans le cas d'un FDA la modulation est numérique, dans les autres cas elle est analogique, c'est tout.
25 Avr 2019 à 13:12
simon2cagnes » Aujourd’hui à 11:10 a écrit:et sinon un ampli de puissance classe D + préampli a tube ça doit marcher bien, mais quelle marque prendre? parce que sauf erreur de ma part les classe D ça court pas les rues en comparaison des classes ab?
ben ... ça dépend de tes enceintes et de leur rendement. Les classD ne sont généralement pas avares en Watts et avec leur rendement généralement sup à 90% ils tiennent souvent assez facilement les enceintes difficiles sans pour autant avoir de très fortes puissances d'alim. Revers de la médaille, si tes enceintes ont un rendement élevé et que ton préampli préamplifie fortement ... toucher au potentiomètre de volume te fait de sacrés écarts de son et dépasser 9h te fait saigner les oreilles. C'est ce qui m'est arrivé sur deux préamp et j'ai finalement du passer par un buffer à gain 0 en remplacement d'un préampli pour pouvoir "jouer" avec le potar.
C'est aussi pourquoi certains préfèrent gérer le son via des dac avec gestion du volume et se passer de préamp, mais tout dépends de tes sources car peu ont des entrées analogiques permettant de coupler avec un tuner, un pré-pré/platine etc... Et puis pour d'autres se passer de préamp est une hérésie.
Où alors tu as la solution "intégré" et ainsi tu évites le soucis du triolisme préamp/ampli de puissance/rendement des enceintes.
Quant à la marque, il y en a pas mal. Je copie colle une liste -qui n'est pas de moi- ouverte sur le forum d'à coté (le bleu - tu trouveras le lien avec le titre : "Un peu de tri dans la classe D, et prendre le meilleur !" ) :
Nuforce, anthem, rotel*, hypex, icepower, jeff roland*, murano, ghentaudio, classDaudio, red dragon, flying mole, wyred 4 sound, primare*, yamaha*, devialet, onkyo*, crown XLS*, 3D lab*, bel canto, et j'en passe. Sans compter les no-name chinois en masses sur ebay...
Les noms si dessus suivi d'un astérisque, sont les marques non spécialistes de la classe D, mais qui ont un jour ou l'autre sortie un produit en classe D.
16 Déc 2019 à 16:29
Des nouvelles : je teste ces blocs Nord NC500 depuis quelques jours.:
https://www.club-hifi.com/forum/topics/ ... e=activityEt malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à trouver ça insipide. J'enchaîne les disques avec plaisir et sans frustration. Je pense qu'ils vont rester à la maison ceux-là
16 Déc 2019 à 16:34
Les meilleurs blocs de puissance que j'ai possédés sont les 3DLAB M600
Millenium, donc je te crois
Dernière édition par
Luxmanu le 16 Déc 2019 à 17:50, édité 1 fois.
16 Déc 2019 à 17:11
Tu m'en vois ravi et avec ce que j'ai entendu hier chez toi, c'est un choix judicieux; Du coup, le choix du câble de modulation prend aussi de l'importance

Tu as mon adresse postale pour le chèque ?
19 Nov 2020 à 13:27
Je vais certainement me laisser tenter par un Bloc Classe D, je pars sur un Nuprime STA-9.
Puis je me diriger vers de l'occasion ?
J'ai lu 2/3 commentaires qui semblaient mettre en doute la fiabilité de certains exemplaires.
Pour être complet je passerais mon Accuphase e-202 en préampli et le Nuprime alimenterait mes LS3/5a DIY.
J'avais eu des bloc mono Flying Mole qui m'avaient bien plus, une envie de retenter de la Classe D.
Dernière info, il se trouve actuellement à environ 620 euros sur le site Cobra son (je ne pense pas que les magasins soient ouverts), c'est le mois anniversaire.
Merci
19 Nov 2020 à 13:53
Moi chaque fois que j’ai eu un ampli classe D je ne les pas gardez très longtemps,très déçu du rendu sonore ,le dernier classe d que j’ai eu est était un Onkyo 5vl quelques chose ,je les rapidement revendu sur eBay à un italien qui parait il ne s’allumer pas? mais qu’il ne voulez pas me le renvoyez pour que je le rembourse ? ,j’ai eu en classe d un tact audio paraît il que c’était le top du top en matière de classe d bof bof pas aimez bref la classe d faut aimez ,quand au nuprime,sta9 je sais pas ,mais ce que je sais pour cette marque un électronicien niçois bien connu ici ma dis qu’il était pas réparable en cas de panne ,bref bonne chance.....
19 Nov 2020 à 14:10
Concernant les réparations, si la société n'existe plus comme Flying Mole, il est peut être effectivement compliqué de trouver les modules.
Ceci dit concernant Nuprime, la société existe, je suis confiant.
19 Nov 2020 à 14:11
Ouaiiiis sauf que la taupe a eu un relatif succès "mérité"
ca veut pas dire que les autres étincellent pareils
ton idée est débile mais bon, qui n'essaie pas ne crois pas
c'est d'autant plus kretin qu'y a tellement de chose bon marché qui marche le feu ...
j'ai croisé un nuforce avec juste une voie plus faible, déclaré bon pour la poubelle par kelkun top et equipé
de l'outillage pour la micro-electro.
pas de schema, pas de carte, aukune alternative autre que la benne
va y kOOly qu'on se marre, re-invente l'eau chaude !
19 Nov 2020 à 14:14
Je suis entièrement d'accord, mon Accu fonctionne merveilleusement ; alors pourquoi chercher ailleurs.
L'humain est parfois étrange et j'aime bien faire ce que je veux
19 Nov 2020 à 14:21
c'est pas moi qui vais te dire le kontraire avec mes 10 amplis (dont parfois 3 x le méme !!)
je suis plus heureux avec ma ribanbelle d'amplis modestes qu'avec une seule bête de course
j'aurais eu les 2 options
le classDaudio m'avait tenté
j'ai pu l'essayer et ca m'a fait exactement comme avec le 3dlab
j'ai apprécié, j'aurais pu vivre avec et quand tu remet un bon classique tu jéte le classD par la 1ere fenetre
19 Nov 2020 à 14:30
quoler » 19 Nov 2020, 12:27 a écrit:Je vais certainement me laisser tenter par un Bloc Classe D, je pars sur un Nuprime STA-9.
Puis je me diriger vers de l'occasion ?
J'ai lu 2/3 commentaires qui semblaient mettre en doute la fiabilité de certains exemplaires.
Pour être complet je passerais mon Accuphase e-202 en préampli et le Nuprime alimenterait mes LS3/5a DIY.
J'avais eu des bloc mono Flying Mole qui m'avaient bien plus, une envie de retenter de la Classe D.
Dernière info, il se trouve actuellement à environ 620 euros sur le site Cobra son (je ne pense pas que les magasins soient ouverts), c'est le mois anniversaire.
Merci
Le NUPRIME est un bon cheval, avec un premier étage d'amplification en classe A, c'est asses doux, ça tient bien le bas mais, comme souvent avec la classe D, je trouve que ça manque de profondeur dans la scène sonore.
J'ai vécu un moment avec et puis j'ai craqué sur des blocs SE813, moins neutres, qui tenaient moins bien le bas mais qui me faisaient dresser les poils
19 Nov 2020 à 14:35
Il y a peu de retours d'utilisateurs sur les nouvelles générations et du coup on assimile tous les produits de cette technologie alors qu'ils n'ont rien à voir. La preuve ici avec la taupe qui vole et Nord.
Et aussi qu'il y a cette tendance à imaginer la classe D comme une solution universelle alors que ça marche comme tout ampli, ie plus ou moins bien selon les associations.
J'ai du tube, de la classe D, du transistor. J'avais opté pour la classe D pour driver des JBL. C'est un NC1200. Je dois l'essayer avec d'autres enceintes, mais dans ce contexte, c'est juste parfait: bas tenu comme on s'y attend, mais pas d'aigu un peu vert, c'est doux au contraire, et sans registre mis en avant. La résolution est élevée, on peut écouter à bas niveau comme à fort niveau.
Par contre ça chauffe contrairement à ce qu'on pourrait croire (tiède + sous la main). Ça reste cependant bien moindre que les gros classe A.
J'en suis très très satisfait.
19 Nov 2020 à 14:46
odiofonike en commercialise plusieurs
mais je m'y riskerais pas, d'abord parce que c'est des bordelais et et qu'ensuite la 1ere raison est suffisante
préfére attendre la sortie du clone chinois du lavardin isx
19 Nov 2020 à 16:20
Merci de vos premières réponses.
Dans un autre budget,
SPEC CORPORATION à l'air d'avoir une belle côte.
19 Nov 2020 à 16:21
quoler » Aujourd’hui à 14:10 a écrit:Concernant les réparations, si la société n'existe plus comme Flying Mole, il est peut être effectivement compliqué de trouver les modules.
Ceci dit concernant Nuprime, la société existe, je suis confiant.
j'ai aussi eu un flying mole lui aussi très vite revendu, en + faut faire attention les classe D avec alim a découpage impossible de mettre un tuner fm le signal passe mal, non sérieusement la classe D bof of the bof.
19 Nov 2020 à 16:26
là encore ... il y a alim à découpage (qui génère plein de bruit) et alim à découpage (à très faible bruit). C'est une question de shéma, de composants, et au final de prix.
La qualité du 220v est pour moi LE point sur lequel il faut faire attention avec la classD. Derrière une batterie de filtres schaffner (de ceux qui vont bien, pas n'importe lesquels !) et/ou un transfo symetriseur (la filtration à la F.Ibre quoi) ou branché en direct sur la prise ... ben le son n'est pas le même, du moins chez moi. Et pourtant, je suis en hameau de 6 maisons. J'imagine qu'en immeuble de ville, cela doit être encore pire !
Dernière édition par
oliv44 le 19 Nov 2020 à 16:30, édité 1 fois.
19 Nov 2020 à 16:29
ah possible, c'est étrange sur les petits fda à 130€ le tuner fm passé et pas sur d'autre , par exemple j'ai un ampli analogique chinois avec alim a découpage et la pas de tuner fm .
19 Nov 2020 à 16:38
C'est la raison pour laquelle j'avais revendu mes flying mole, perturbation de la FM. Mais je n'ai plus de FM.
Si j'ai bon souvenir, quand Euvrard avait revendu son Nuprime, j'étais potentiellement intéressé et je lui avais demandé de faire le test qui s'était révélé positif.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.