Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Cherche solution son tv

21 Nov 2020 à 11:38

Bonjour,

Je cherche une solution pour améliorer le son de ma tv qui est vraiment horrible. ça peut être une barre de son ou des petites enceintes adaptées, rester en stéréo me conviendrait, je ne regarde pas bcp et ne suis pas très HC... (faire trembler la maison sur question pour un champion n'est pas du tout l'idée :wink: ) Je cherche juste à ne pas être horripilé à chaque fois que je regarde quelque chose... Si je peux faire un peu de démat modeste avec c'est top (j'ai déjà un dac, cc, faut juste que ça ait un peu de sens même si modeste).

La principale contrainte est que ça doit rester peu encombrant, dans un budget contenu :wink:

Pour donner une piste, j'ai un peu regardé les kef lsx (pas écouté :biggrin: ), genre de truc qui me conviendrait bien dans l'idée mais hors budget pour ce que je veux en faire.

Merci de votre aide! surtout que j'y connais rien...

Re: Cherche solution son tv

21 Nov 2020 à 11:52

Hello, j'ai réglé le problème de la manière suivante :
Barre de son Bose merdique ==> à la benne
une paire d'Eltax Monitor I (video-son) 79€
un ampli classe FDA FX-AUDIO D502 (audiophonics) 79€
et depuis tout va bien  :wink:

21 Nov 2020 à 12:11

Merci beaucoup, c'est typiquement ce genre de choses qui m'intéresserait! vais regarder ça :wink:

21 Nov 2020 à 12:31

moi je regardais ça : https://www.son-video.com/article/bases ... tream-base
mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de son

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

21 Nov 2020 à 12:52

Hello,

Depuis plusieurs années j'avais une barre de son Yamaya YSP 900 et un petit caisson de basses séparé pour améliorer le son la télé..
L'ensemble diffusait un son très agréable mais commençait à prendre de l'âge et prenait tout de même bien sa place...

L'an dernier j'ai décidé de tout remplacer et j'ai acheté cette minuscule barre (34 cm) avec son petit caisson sans fil de marque Polk Audio (américain) :

https://www.son-video.com/article/home- ... gnifi-mini

https://www.tests-et-bons-plans.fr/test ... audio.html

L'ensemble est vraiment très convaincant pour ma TV de 55 pouces dans mon salon de 30 m² et ne prend vraiment pas de place.
Le tarif reste assez raisonnable.  :wink:

Guy
Dernière édition par GuyM82 le 21 Nov 2020 à 13:27, édité 1 fois.

21 Nov 2020 à 13:01

Bonjour

J'utilise 2 petites enceintes Edirol actives,
https://img.audiofanzine.com/images/u/p ... -21228.jpg
liaison fibre Spdif depuis la télé
Simple , efficace !!!
RC

21 Nov 2020 à 13:32

Merci! ça me donne déjà pas mal de pistes, vais sûrement plutôt m'orienter vers des petites enceintes (actives ou pas) plutôt que barre de son, me parait plus adapté à mon goût et style d'écoutes... et puis je ne veux pas de caisson, c'est pour une écoute tv correct mais discrète, avec une option démat comme je l'ai dit, j'imagine la barre de son nettement moins adaptée pour ça...

21 Nov 2020 à 14:23

J'utilise la sortie optique de ma TV vers l'entrée optique d'un FXD802 et des enceintes passives, impeccable.

21 Nov 2020 à 15:24

dino » 21 Nov 2020, 10:38 a écrit:Bonjour,

Je cherche une solution pour améliorer le son de ma tv qui est vraiment horrible. ça peut être une barre de son ou des petites enceintes adaptées, rester en stéréo me conviendrait, je ne regarde pas bcp et ne suis pas très HC... (faire trembler la maison sur question pour un champion n'est pas du tout l'idée :wink: ) Je cherche juste à ne pas être horripilé à chaque fois que je regarde quelque chose... Si je peux faire un peu de démat modeste avec c'est top (j'ai déjà un dac, cc, faut juste que ça ait un peu de sens même si modeste).

La principale contrainte est que ça doit rester peu encombrant, dans un budget contenu :wink:

Pour donner une piste, j'ai un peu regardé les kef lsx (pas écouté :biggrin: ), genre de truc qui me conviendrait bien dans l'idée mais hors budget pour ce que je veux en faire.

Merci de votre aide! surtout que j'y connais rien...

Le plus simple et le moins coûteux me parait être de simplement brancher la télé sur la chaîne hifi.

21 Nov 2020 à 15:34

oui bien sûr :wink: Mais la dispo fait que la chaine est à l'opposé de la télé donc bizarre la sensation du son qui vient d'ailleurs, De plus j'envisage d'installer la chaine dans une autre pièce... Enfin, j'ai pas envie d'utiliser mes petites ls3 pour ça :wink:

Par contre j'avais oublié ma vieille paire de petites sony super basiques à la cave, pour la télé ça se tente!

21 Nov 2020 à 15:43

Sans oublier bien sûr la solution la plus saine  :wink:

21 Nov 2020 à 16:49

dino » 21 Nov 2020, 14:34 a écrit:oui bien sûr :wink: Mais la dispo fait que la chaine est à l'opposé de la télé donc bizarre la sensation du son qui vient d'ailleurs,

OK, effectivement, ça ne va pas le faire.

21 Nov 2020 à 17:56

alaingob » 21 Nov 2020, 11:52 a écrit:Hello, j'ai réglé le problème de la manière suivante :
Barre de son Bose merdique ==> à la benne
une paire d'Eltax Monitor I (video-son) 79€
un ampli classe FDA FX-AUDIO D502 (audiophonics) 79€
et depuis tout va bien  :wink:

A peu près la même chose ; Eltax Monitor III et Topping TP22, c'est impeccable !
Répondre