sbringer a écrit:J'aimerai maintenant obtenir quelque chose de plus "performant" et plus stable (j'ai beaucoup de plantages, coupures, décrochages de la chromecast) sans dépenser des milliers d'euros pour quelque chose qui restera une source "d'appoint ", de découverte.
AMA, la CC n'est pas la fautive du tout !
J'utilise actuellement une
Chromecast avec branchement en optique sur DAC pilotée par un iphone (essayé aussi en direct en USB à partir d'un vieux Macbook pro).
- J'habite dans un village et n'ai qu'une liaison ADSL II
- j'écoute avec TIDAL et en WIFI (Freebox)
Pourtant, je n'ai
AUCUN PLANTAGE ! je dis bien aucun.
Pourquoi je dis ça? Parce qu' avec la même config., j'ai essayé QOBUZ il y a quelques année. et
CA PLANTAIT TOUT LE TEMPS.Après avoir pensé que ça venait de ma situation et surtout de la CC, j'ai dû me rendre à l'évidence: C'était
le logiciel QOBUZ qui était en cause. La CC fut donc rangée dans un placard et j'ai oublié la démat.
Récemment, un copain m'a vanté TIDAL et je me suis dit pourquoi pas essayer un mois gratuit. J'en suis à mon sixième mois ! Le son est déjà très très surprenant rien qu'avec ces trucs basiques !
Ton message m'intéresse donc au plus haut point car j'étais prêt à me remettre sur Qobuz car si l'offre en jazz et classique (majorité de mes écoutes) est important sur Tidal, certains petits labels français n'y sont pas toujours assez représentés.
Alors ma question à tous:
L'app QOBUZ serait-elle toujours merdique ? ce qui expliquerait peut-être les problèmes de Sbringer.