Index du forum
M
e
n
u

Ampli,preampli made in china l’avenir...?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Ampli,preampli made in china l’avenir...?

Message #1 par simon2cagnes » 23 Nov 2020 à 20:57

Suite à la révélation d’un gentil membre m’ayant fait remarqué que j’utiliserai le fil d’une personne ,j’ouvre un nouveau fil pour les produits acheter directement en Asie principalement en chine .

Après avoir commandés un preampli clone ,copie du quad 34 ,je vient de recevoir un ampli de puissance qui selon le vendeur Serais un clone de nap140 ,ce que je peu dire de ces 2 produits: le clone du 34 fait sont boulot comme quad 34 , je sais de quoi je parle j’ai eu 3/4 quad 34.
Pour le clone du nap140 à 1ere écoute ma foi ça sonne pas si mal et ce pour 180€ port et Douane inclus .
Bref je le dis l’avenir et du côté de l’Asie ,et principalement la chine .

en tout les cas mon ampli reçu hier il fonctionne très bien en association avec mon préampli crimson

ligne image
Dernière édition par simon2cagnes le 24 Nov 2020 à 09:20, édité 1 fois.
simon2cagnes
50 watts
50 watts

Re: Ampli,preampli made in china l’avenir...?

Message #2 par audiofil50 » 23 Nov 2020 à 21:08

Mais enfin , nous les acheteurs , avons aussi une responsabilité comme consommateurs ...

C'est de privilégier les marques françaises , européennes et américaines , ce qui fait travailler les entreprises françaises  et , pour les marques étrangères , tout un réseau d'importateurs , revendeurs et réparateurs français ...

J'ajoute que nous sommes entrés dans des périodes de rabais permanent et qu'on peut acheter , très facilement , de bon produits de ces firmes françaises ou autres à des prix très très bas .

Ce qui rend inutile , dans la plupart des cas , le recours à ces copies chinoises dont on peut se demander si elles seront réparables et par qui .

" L'avenir est du côte de la Chine "   :angry:   :evil:   : oui et quand nous aurons été tous rachetés , nous dirons toujours cela ??
audiofil50
100 watts
100 watts

Message #3 par Narcose » 23 Nov 2020 à 21:22

Simone de Bavoir n'a pas compris que bon nombre de Verts recherchent et achètent des émotions et non pas un prix dans leur matériel.
Edouard Herriot disait : "Une utopie est une réalité en puissance” et un petit système bien choisi peut donner de grands plaisirs.
Cliquer sur un bouton comme une loterie... je vois pas.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #4 par pedro » 23 Nov 2020 à 21:38

audiofil50 » 23 Nov 2020, 21:08 a écrit:Mais enfin , nous les acheteurs , avons aussi une responsabilité comme consommateurs ...

Mais tu  rêve ! , ca c'etait y a bien longtemps
L'exemple nous a été donné par ceux censés nous donner l'exemple, les politikars
on est dans une fosse a requins
90% de mes achats web se font par la chine
y a quelques jours encore pour 15m de cable blindé entre pompe a chaleur et thermostat
130$ pour 50m ici, 10$ pour les 15m dont j'ai besoin en chine
qu'est ce que j'en ai a foutre des francais !
tu l'a vois pas l'ambiance générale de merde ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #5 par Narcose » 23 Nov 2020 à 21:44

Edouard Herriot disait aussi : "La politique, c'est comme l'andouillette, ça doit sentir un peu la merde, mais pas trop”
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #6 par simon2cagnes » 23 Nov 2020 à 21:50

Disons que dans tout matos hdg et qui coûte un bras ,maintenant va chercher de la construction 100% local ? Ça n’existe plus du moi moindre boulot juste qu’à la moindre résistance tout vient de chine pour une histoire de coût ,
Et puis moi je comprend que certains puriste crache toujours sur les electeronique chinoise ? Non maintenant il fait des choses de en plus qualitatif même si ça arrive comme ampli avec les boulons des borniers mal serrer,je les et resserrer et maintenant tout est ok .

Ps:ne pas oubliez qu’à partir du 31 décembre tout ce viendra d’uk nous coûtera 21% de plus en tva douanière comme le matos chinois .
simon2cagnes
50 watts
50 watts

Message #7 par mkl » 23 Nov 2020 à 22:01

simon2cagnes a écrit:Non maintenant il fait des choses de en plus qualitatif même si ça arrive comme ampli avec les boulons des borniers mal serrer,je les et resserrer et maintenant tout est ok . .

Quitte à resserrer, tu en as profité pour vérifier le câblage?
Parce que normalement, le code couleur, c'est rouge pour le côté droit et blanc pour le côté gauche. Sur ta photo, c'est inversé:

Il pourrait être intéressant de vérifier s'ils ont juste inversé les couleurs (et que les marquages sont bons) ou si les couleurs sont bonnes et les marquages mauvais. Bref, vérifier que tu n'as pas une inversion des canaux quelque part...

Comme disait Pedro, ça donne une idée du contrôle qualité...
Mais vu que seul le prix t'intéresse, ce n'est pas si grave, finalement.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #8 par simon2cagnes » 23 Nov 2020 à 22:47

Oui souvent les électronique chinoise on le + du bornier vers le haut ,c’est vrais qu’à chaque fois ça fait tiquer mes pas plus on si habitue,
Un peu comme un anglais roulant à droite en France .
simon2cagnes
50 watts
50 watts

Message #9 par Bruno D » 23 Nov 2020 à 22:49

pedro » 23 Nov 2020, 21:38 a écrit:tu l'a vois pas l'ambiance générale de merde ?

Et tu penses qu'il faut en rajouter ?
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #10 par Tron_ic » 24 Nov 2020 à 07:46

Bonjour à tous,

La Chine, et l'Asie en générale je connais un peu. Et je connais d'autant que j'ai passé des années à travailler et collaborer avec eux !

Pour ceux qui comme moi connaissent le domaine de l'industrie et/ou de l'ingénierie savent qu'il est illusoire de vouloir se battre contre eux. Ils sont tout simplement trop fort à tout point de vue. Voyez par exemple la question du point de vue étatique, organisationnel et/ou mental nous avons des années lumières de retard et je pèse mes mots.

Dans le domaine audio, domaine que je connais un peu les asiatiques bien sûr dominent et ont pratiquement tout les marché à l'exception peut être du Haut de gamme !

Quand on à compris ça on est devenu forcément plus humble et on pourra réfléchir pour en tirer avantage.

" Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre "

Sun Tzu

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #11 par mkl » 24 Nov 2020 à 08:17

Tron_ic a écrit:Bonjour à tous,

La Chine, et l'Asie en générale je connais un peu. Et je connais d'autant que j'ai passé des années à travailler et collaborer avec eux !

Pour ceux qui comme moi connaissent le domaine de l'industrie et/ou de l'ingénierie savent qu'il est illusoire de vouloir se battre contre eux. Ils sont tout simplement trop fort à tout point de vue. Voyez par exemple la question du point de vue étatique, organisationnel et/ou mental nous avons des années lumières de retard et je pèse mes mots.

Dans le domaine audio, domaine que je connais un peu les asiatiques bien sûr dominent et ont pratiquement tout les marché à l'exception peut être du Haut de gamme !

Quand on à compris ça on est devenu forcément plus humble et on pourra réfléchir pour en tirer avantage.

" Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre "

Sun Tzu

Salutations. Tony

On n'en tirera aucun avantage. Ta dernière phrase est un parfait résumé de ce qui qui se passe jusqu'ici. Les batailles viendront d'ici quelques temps...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #12 par gillougillou » 24 Nov 2020 à 09:09

:wink:  :biggrin:  :wink:
Dernière édition par gillougillou le 24 Nov 2020 à 10:23, édité 3 fois.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #13 par simon2cagnes » 24 Nov 2020 à 09:26

les chinois ils sont fort il  copies tout, et mieux en mieux leur  copie,tenez un ampli suisse fm a quand même 1600 a 1800€ + port et si il arrive en panne pour le renvoyez en chine pour faire jouez la garantie ça va surement coûter les 2 bras .

https://fr.aliexpress.com/item/40012118 ... web201603_
simon2cagnes
50 watts
50 watts

Message #14 par gillougillou » 24 Nov 2020 à 09:31

:wink:  :cheesygrin:  :cool:
Dernière édition par gillougillou le 24 Nov 2020 à 10:22, édité 1 fois.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #15 par Frankzappera » 24 Nov 2020 à 09:47

Il y a un peu de naïveté dans le questionnement: à l'heure actuelle, la plupart des appareils audiophiles sont d'ores et déjà fabriqués en Chine, ou à Taiwan, etc. Qu'il s'agisse de Cambridge Audio, Rotel, Marantz, Denon, Yamaha, Nad, ou même Dynaudio et JBL, sans parler de Kef _ par exemple _ l'essentiel de leur production provient de là-bas, que je sache, hors quelques appareils HDG, possiblement, mais pas toujours.

Quelques marques anglaises comme Roksan, Linn, Naim, fabriquent encore leurs produits sur leur sol, je suppose, mais combien en restent-ils encore?

J'ai aussi lu récemment que l'entrée de gamme Davis faisait usage d'ébénisteries fabriquées en Chine, et ils ne sont sûrement pas les seuls.

Du coup, il est difficile de catégoriser, distinguer ce qui relève de la copie chinoise à bas coup, des originaux qui sont eux aussi, fabriqués en Chine, avec éventuellement un meilleur contrôle qualité, des tolérances plus serrées.

Reste la question de la propriété intellectuelle, le vrai sujet, à mon sens.

Pour ma part, je n'ai jamais acheté de copie avérée, mais cela aurait pu arriver, à l'insu de mon plein gré, puisque certains appareils fourgués par audiophonics en sont, si j'ai bien pigé.

Bienvenue dans le nouveau monde, où les frontières sont floues, les catégories incertaines, les responsabilités diluées, les législations à géométrie variable, et l'hypocrisie, souveraine.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #16 par pepi » 24 Nov 2020 à 09:50

simon2cagnes » 24 Nov 2020, 09:26 a écrit:les chinois ils sont fort il  copies tout, et mieux en mieux leur  copie,tenez un ampli suisse fm a quand même 1600 a 1800€ + port et si il arrive en panne pour le renvoyez en chine pour faire jouez la garantie ça va surement coûter les 2 bras .

https://fr.aliexpress.com/item/40012118 ... web201603_

Tu ne serais pas  bipolaire  par hasard ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
pepi
500 watts
500 watts

Message #17 par gillougillou » 24 Nov 2020 à 10:04

:wink:  :biggrin:  :cheesygrin:
Dernière édition par gillougillou le 24 Nov 2020 à 10:21, édité 1 fois.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #18 par Tron_ic » 24 Nov 2020 à 10:17

Bonjour,

Il y à toujours lieu de faire la distinction entre une copie à l'original et crois moi les gens préféreront toujours l'original !  :cheesygrin:

simon2cagnes » il y a 41 minutes a écrit:l..copie,tenez un ampli suisse FM Acoustic a quand même 1600 a 1800€

Au delà de la belle boite on ne vois pas ce qu'il y à dedans !
2) Perso, et pour toutes sortes de raisons je me vois mal acheter des copies. J'ajoute que dans mon entourage " audiophilesque " somme relativement large je n'en connaît aucun !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #19 par Crapaud taré » 24 Nov 2020 à 12:29

simon2cagnes » 23 Nov 2020, 19:57 a écrit:Suite à la révélation d’un gentil membre m’ayant fait remarqué que j’utiliserai le fil d’une personne ,j’ouvre un nouveau fil pour les produits acheter directement en Asie principalement en chine .

Après avoir commandés un preampli clone ,copie du quad 34 ,je vient de recevoir un ampli de puissance qui selon le vendeur Serais un clone de nap140 ,ce que je peu dire de ces 2 produits: le clone du 34 fait sont boulot comme quad 34 , je sais de quoi je parle j’ai eu 3/4 quad 34.
Pour le clone du nap140 à 1ere écoute ma foi ça sonne pas si mal et ce pour 180€ port et Douane inclus .
Bref je le dis l’avenir et du côté de l’Asie ,et principalement la chine .

en tout les cas mon ampli reçu hier il fonctionne très bien en association avec mon préampli crimson

[ Image ]

[ Image ]
ligne image

Ecoute si tu es content c'est l'essentiel.
Maintenant je m'interroge sur la durée de vie de ton appareil.
Car entre nous, si dans deux ans il est H.S,alors là les économies franchement...

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #20 par Jubilator » 24 Nov 2020 à 13:28

mkl » 23 Nov 2020, 22:01 a écrit:Quitte à resserrer, tu en as profité pour vérifier le câblage?
Parce que normalement, le code couleur, c'est rouge pour le côté droit et blanc pour le côté gauche. Sur ta photo, c'est inversé:
[ Image ]
Il pourrait être intéressant de vérifier s'ils ont juste inversé les couleurs (et que les marquages sont bons) ou si les couleurs sont bonnes et les marquages mauvais. Bref, vérifier que tu n'as pas une inversion des canaux quelque part...

Comme disait Pedro, ça donne une idée du contrôle qualité...
Mais vu que seul le prix t'intéresse, ce n'est pas si grave, finalement.

:mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...