(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Cabasse

17 Nov 2020 à 23:35

Vraiment magnifique.
Belle construction :surprised:

17 Nov 2020 à 23:40

photo.phil » 17 Nov 2020, 23:31 a écrit:très belles. si je ne me trompe pas, ce sont des condos plastiques dans cette génération.

Sais pas , je vais finir par les ouvrir de toute maniere :wink:

Denis

18 Nov 2020 à 09:33

Hello Denis. J'ai été à 2 doigts d'en acheter une paire neuve, j'ai toujours regretté, si tu les vends un jour peux-tu me mettre en tête de ta short-list ?  :redface:

18 Nov 2020 à 09:53

Salut Manu

Oui c'est noté, elle seront pour toi  :biggrin:

Pour le moment elle me plaise beaucoup, définition juste, clarté à la française, et un grave superbement tendu.

C'est vrai il faut ouvrir un peu le robinet, et la l'équilibre est souverain.

Denis

18 Nov 2020 à 09:59

Je n'ai plus trop d'envie de changement, mes 4 panneaux Octant offrent une restitution que j'apprécie, mais ces Clippers sont un vieux rêve comme pouvaient l'être les Galaxies 200 que ton ami conserve, merci Denis  :wink:

18 Nov 2020 à 11:44

Elles sont très belles tes Clipper. :wink:  :biggrin:
Je suis certain que tu vas passer de très bons moments à les écouter, d'autant que ta pièce à l'air volumineuses...
Elles vont pouvoir s'exprimer. :wink:

18 Nov 2020 à 12:28

Bonjour,

Belle acquisition. Elle semble en parfait état. Vous pouvez éventuellement  faire un petit contrôle des condensateurs,ne pas toucher aux selfs.
Bien mises en œuvre vous devriez faire de très belles écoutes.C’est de très bonnes enceintes.

Guy

18 Nov 2020 à 13:06

guy19 a écrit:Vous pouvez éventuellement  faire un petit contrôle des condensateurs,ne pas toucher aux selfs.

que veux tu faire aux selfs ? que ce soit une cabasse ou pas d'ailleurs ?

par contre, une chose à faire sur ou plutôt "sous" les selfs, c'est vérifier quelles sont bien fixées et vérifier les soudures (avec les vibrations on peut avoir des soudures sèches)
deuxième chose qui apporte une fiabilisation sur les cabasse, c'est virer les cosses automobiles merdiques en tôle, rien de mieux pour des pertes au contacts.

18 Nov 2020 à 13:22

Je me disais aussi que mes h4 étaient faiblardes.
Maintenant je sais pourquoi.

a+

18 Nov 2020 à 14:00

photo.phil » 18 Nov 2020, 13:06 a écrit:

que veux tu faire aux selfs ? que ce soit une cabasse ou pas d'ailleurs ?

par contre, une chose à faire sur ou plutôt "sous" les selfs, c'est vérifier quelles sont bien fixées et vérifier les soudures (avec les vibrations on peut avoir des soudures sèches)
deuxième chose qui apporte une fiabilisation sur les cabasse, c'est virer les cosses automobiles merdiques en tôle, rien de mieux pour des pertes au contacts.

[ Image ]

Concernant les selfs, personnellement,je ne touche à rien sauf panne( très rare) . Avec la mode de changer les composants,pas de soucis avec les condensateurs mais plus compliqué pour trouver des selfs absolument identiques électriquement.
Guy

18 Nov 2020 à 14:28

Oui, ne pas toucher aux selfs dont la résistance a participé au calcul du filtre . J'en cherchais une paire il y a deux ans ( ou des Yawl) , je n'avais rien trouvé de confiance ( pour l'expédition) et j'ai fini avec des Harbeth M30.1 ( que j'aime beaucoup , merci) .

18 Nov 2020 à 15:09

Hollow » 18 Nov 2020, 13:22 a écrit:Je me disais aussi que mes h4 étaient faiblardes.
Maintenant je sais pourquoi.

a+

Sur tes Oscar ?

PP_65 a écrit:Oui, ne pas toucher aux selfs dont la résistance a participé au calcul du filtre . J'en cherchais une paire il y a deux ans ( ou des Yawl) , je n'avais rien trouvé de confiance ( pour l'expédition) et j'ai fini avec des Harbeth M30.1 ( que j'aime beaucoup , merci) .

Dans ma short-list pas de 30M20 ...

18 Nov 2020 à 16:07

PP_65 » 18 Nov 2020, 14:28 a écrit:Oui, ne pas toucher aux selfs dont la résistance a participé au calcul du filtre . J'en cherchais une paire il y a deux ans ( ou des Yawl) , je n'avais rien trouvé de confiance ( pour l'expédition) et j'ai fini avec des Harbeth M30.1 ( que j'aime beaucoup , merci) .

Je ne connais pas vos Harbeth mais je subodore qu’elles doivent être excellentes si elles vous conviennent. Aucune frustration pour écouter Ken Vandermark ?

Guy

18 Nov 2020 à 20:01

ça, c'était chez moi pendant longtemps:  :tongue:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Elles n'ont jamais été ouvertes et fonctionnent encore dans la famille.  :sound:

18 Nov 2020 à 20:05

guy19 » 18 Nov 2020, 15:07 a écrit:

Je ne connais pas vos Harbeth mais je subodore qu’elles doivent être excellentes si elles vous conviennent. Aucune frustration pour écouter Ken Vandermark ?

Guy

Elles ne sont pas sur mon système principal et très mal mises en oeuvre mais je les aime beaucoup ; je ne crois pas avoir encore mis du Ken V dessus , à creuser , merci ^^

24 Nov 2020 à 19:14

Bon les Cabasses c'est de la crotte dixit notre boussole  :cheesygrin:

J'ai  changé les condos, bon Diou que c'est beau, ça ouvre , très dynamique, pas agressif pour un sou, le grave est remarquable, absent quand il n'y en pas et ce qu'il fait jusqu'à 50 hertz est hyper tendu.

Et puis ça vit, ça respire, Manu tu vas attendre un peu  :kiss:

Ce disque est un vrai régal

Denis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

24 Nov 2020 à 19:41

Je suis patient  :mrgreen:

24 Nov 2020 à 20:15

avec l'AUDIOMAT ARPEGE, mes COTRE et moi s'en souviennent encore...une association très réussie  :cool:

24 Nov 2020 à 20:45

Et bien voilà, quand on sort des idées préconçue, on "découvre" les qualités des vieilles Cabasse.

24 Nov 2020 à 21:13

apertura35 a écrit:Bon les Cabasses c'est de la crotte dixit notre boussole  :cheesygrin:

C'est qui votre boussole ? Photo.phil ?  :wink:

Par quoi tu as a remplacé les condos d'origine, stp ?
Répondre