14 Nov 2020 à 19:24
14 Nov 2020 à 20:53
olivier-49 a écrit:Rien n'est trop tard, bien sûr, mais dans le cas de disques moins récents, il y a tous les fils qu'il faut sur le forum. "Vous écoutez quoi en ce moment". "Vous écoutez quoi en jazz", "Vous écoutez quoi en classique", etc.
Bon ton dernier conseil date de juillet... T'es juste un tout petit peu plus en retard que moi ! Mais ça a l'air bien. Une sorte de compilation. Mais de quoi ? Ah voila, trouvé : "Un panorama exhaustif de la nouvelle scène jazz anglaise indépendante". Intéressant. Je vais mettre ça tout de suite sur mon infaillible Deluxe système de salon !
Bon week-end :
19 Nov 2020 à 19:48
25 Nov 2020 à 13:13
25 Nov 2020 à 14:12
25 Nov 2020 à 15:32
olivier-49 » 19 Nov 2020, 18:48 a écrit:Prince, Sign O’ The Times (Super Deluxe), 25 septembre 2020
Le nabot a encore frappé. Mais le nabot est un géant. On peut ne pas aimer Prince, on peut affirmer qu’il n’a pas fait que du bon, on ne peut, cependant, pas dire qu’il n’était pas un artiste hors pair, hors limites. Ce qu’on nous propose là est un coffret de 8 CD (huit !) + 1 DVD, réédition très augmentée, donc, du double album original de 1987, Sign O’ The Times, chef d’œuvre de créativité et d’efficacité. Et, joie, on échappe ici à la réédition, vite fait, avec remasterisation et une foule de petits brouillons d’arrière-tiroir, sortie à bon escient (commercial) après la disparition d’un artiste poule aux œufs d’or qui a eu la mauvaise idée d’arrêter sa production pour cause de mort prématurée. Il se trouve que, à l’époque de la sortie de l’album de 1987, la Warner Bros n’avait pas accordé au maître d’y inclure autant de morceaux qu’il envisageait. Il y avait donc des restes. Et pas que. Une remasterisation du double album original (et pas ratée !), oui, des versions alternatives, oui, mais aussi 63 pistes inédites, dont 45 morceaux jamais entendus, sortis du coffre fort, voila ce qu’on vous offre ici ! Oh my god ! Le cerveau de Prince bouillonnait, il ne cessait de jouer et d’enregistrer dans son Paisley Park, le complexe perso qu’il s’était fait construire (studios, salles de répétition, salle de concert, tout y était) pour donner libre cours à sa frénésie de compositeur, d’instrumentiste (qui sait tout jouer), d’arrangeur et de producteur. Voici donc que sort ici (non dénué de quelques faiblesses et répétitions peu utiles) un monument du funk. Swing binaire irrésistible ponctué par la caisse claire implacable de Sheila E, staccatos infernaux de guitare rythmique, c’est une machine fatale, destinée à vous faire frétiller les pieds, secouer le « booty », et vous emporter dans un tourbillon sans fin où l’on côtoie James Brown, Jimi Hendrix, les Beatles, du funk, du jazz, de la soul, de la pop, du rock, dans une exubérance maîtrisée jusqu’au bout des médiateurs. Ah oui, dans le lot vous rencontrerez brièvement Miles Davis, bénéficierez d’un Live parfaitement enregistré (à partir de la console, donc un peu loin du public) et d’un second concert, en DVD lui, qui nous montre l’aisance et l’exubérance joyeuse d’un prince au sein de sa cour et de l’invraisemblable capharnaüm qu’il organise.
La vidéo annonce
[ Vidéo ]
Forever in My Life (version alternative)
[ Vidéo ]
Sign O’ The Times (remaster) L'infernal tube...
[ Vidéo ]
Sign O’ The Times (Live - avec intro hendrixienne)
[ Vidéo ]
25 Nov 2020 à 15:41
25 Nov 2020 à 15:47
25 Nov 2020 à 15:51
PP_65 » 25 Nov 2020, 15:32 a écrit:Prince, voyons voir ; comme beaucoup, je ne l''ai découvert qu'avec Purple Rain que je n'ai jamais trop aimé , entre ses histoires de cul tout juste bonnes à faire rager quelques ( OK, ils sont nombreux) coincé US, son look de ringard , ses plans repiqués à beaucoup de monde ( Purple Rain le titre : copie de Hey Baby , New Rising Sun d'Hendrix) , au mieux, efficace m'étais-je dit ... Jusqu'à Sign O' Times qui est, avec Parade le seul dont je garde un bon souvenir . Après, j'ai arrêté .
PP_65 » 25 Nov 2020, 15:47 a écrit:Mes arguments en faveur ( ou pas ) de quel disque ? J'ai développé en ce qui concerne P.R , en donnant le bilan : efficace malgré les tares ( du moins ce que je considère ainsi) et j'ai dit que j'avais aimé S.O.T , sûrement parce que les tares précédentes , on ne les vois /entends pas .
Remarque bien que sa tendance à chanter comme si il était en train de se faire sucer ( ou autres ) , peut, suivant mon humeur, me taper sur le système .
26 Nov 2020 à 01:09
27 Nov 2020 à 11:18
27 Nov 2020 à 13:00
27 Nov 2020 à 19:55
27 Nov 2020 à 23:18
slabadabada » 27 Nov 2020, 13:00 a écrit:un petit bijou vient d'arriver, peut-être le plus bel opus de Mark Oliver Everett
[ Vidéo ]
29 Nov 2020 à 10:47
olivier-49 » 25 Nov 2020, 15:41 a écrit:Re: Vos disques de la semaine !
"Ce Sufjan est une grosse merdasse"
Aaaaah un beau commentaire, bien positif, merci merci ! Mais, tiens, j'ai eu beau chercher tes arguments, j'arrive pas à trouver.
29 Nov 2020 à 11:12
29 Nov 2020 à 12:19
29 Nov 2020 à 13:18
PP_65 » 25 Nov 2020 à 15:32 a écrit:Prince, voyons voir ; comme beaucoup, je ne l''ai découvert qu'avec Purple Rain que je n'ai jamais trop aimé , entre ses histoires de cul tout juste bonnes à faire rager quelques ( OK, ils sont nombreux) coincé US, son look de ringard , ses plans repiqués à beaucoup de monde ( Purple Rain le titre : copie de Hey Baby , New Rising Sun d'Hendrix) , au mieux, efficace m'étais-je dit ... Jusqu'à Sign O' Times qui est, avec Parade le seul dont je garde un bon souvenir . Après, j'ai arrêté .
02 Déc 2020 à 19:09
olivier-49 » 16 Oct 2018, 10:49 a écrit:Semaine du 1er au 7 octobre :
Danielsson / Fresu, "Summerwind". Jazz. Un duo intimiste entre le trompettiste italien Paolo Fresu et le contrebassiste suédois Lars Danielsson (à ne pas confondre avec Palle Danielsson). Un dialogue plein de grâce entre deux interlocuteurs, l'un scandinave, l'autre latin, dont le trait commun est la sensibilité. Un beau disque, parfait pour trainer chez soi, en pantoufles et gros pull de laine, un dimanche matin d'automne, quand le soleil bas inonde la fenêtre et qu'il fait un peu frisquet dehors.
[ Vidéo ]
02 Déc 2020 à 19:19