Index du forum
M
e
n
u

Ultradisc one-step mofi

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Ultradisc one-step mofi

Message #21 par PP_65 » 26 Nov 2020 à 14:26

Aucune importance  vis à vis de la musique surtout que dans le cas du Mingus, l'album avait été trafiqué par la production ce qui avait rendu fou Mingus . Pour les précieuses qui ne veulent que du vinyle , tout cela se trouve dans le coffret Mosaic correspondant ; un des rares labels de rééditions Jazz qui fait un vrai travail utile . MoFi , qu'ils coulent ! Arrêtez de jouer aux morts vivants : supportez ce qui ce joue maintenant ; ça vous laissera des sous pour écouter les vieilleries en éditions usuelles .

https://www.discogs.com/fr/Charles-Ming ... se/3771302
PP_65
500 watts
500 watts

Message #22 par micbog » 26 Nov 2020 à 14:41

Dis donc, c’est pas donné non plus la réédition Mosaic ! Quant à  savoir ce que j’ai envie d’écouter c’est mon problème. Ce n’est pas parce que c’est actuel que c’est davantage digne d’intérêt. Et vice versa.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #23 par PP_65 » 26 Nov 2020 à 17:38

Pour un Mosaic épuisé, ce n'est pas bien cher et il y a 4 LPs . Aurais-je écrit que tout ce qui est actuel est digne d'intérêt ? Ecouter l'actuel , s'est justement y chercher ce qui peut plaire mais ça demande peut-être plus d'effort que de se réfugier systématiquement vers des classiques que l'on connait déjà par coeur .
PS : le contenu du coffret Mosaic est aussi disponible en CD ; si on aime vraiment Mingus , écouter ces versions s'impose .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #24 par Bgimol02 » 26 Nov 2020 à 21:40

Personnellement je découvre le Mingus, à 44 piges....et le jazz en général d'ailleurs...j'avais pas les clés avant... encore que ce Mingus je n'arrive pas encore à tout piger...mais mieux vaut tard que jamais !
Donc il s'agit dans l'absolu de classiques du genre mais pour ma part c'est une nouveauté :wink:
Bgimol02
10 watts
10 watts

Message #25 par PP_65 » 27 Nov 2020 à 00:46

A toi d'estimer si tes moyens font qu'un achat one-step mo-fi ne te prive pas d'autres accès aux Jazz .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #26 par Lupo » 29 Nov 2020 à 03:27

Pourrais t on étendre la réflexion à se faire sur le temps passé à écouter des classiques contre les contemporains, à celui passé à écouter un seul genre musical, qui ne ferait pas aussi passer à côté d'autre genres musicaux (avant de mourir, n'avoir écouté que deux ou trois genre, c'est quand même ballot.)

Dans le contemporain, en electro, indé, il y a des choses fabuleuses. En soul et blues/folk aussi.

Personnellement, je stream en Hi-res l'ancien, les artistes morts ou à la retraite, ou encore je les chines en vide grenier, lots de particuliers, et je met le gros de mes sous chez les vivants. Les coups de coeurs contemporains.
C'est un choix de pure logique qui m'est apparu à force d'aller découvrir des genres plus "modernes", parfois introuvable en streaming.
Et je remercie d'ailleurs PP au passage, qui prône cela depuis des années ici  :wink:

Je serais tout de même curieux d'entendre un jour un de ces pressages. Mais on est clairement dans l'audiof(o)ilie, et pas dans la mélomanie. Les deux peuvent aussi cohabiter.

No clash hein, juste une pierre à l'édifice PéPéizien.
Lupo
10 watts
10 watts

Message #27 par Bgimol02 » 29 Nov 2020 à 08:43

Ha ben c'est intéressant...
Moi ce serait plutôt l'inverse... j'investis en vinyle essentiellement dans les anciens interprètes et enregistrements. Quand je dis ancien ça balaye des années 50 aux années 90. Cela représente 70% de mes achats environ. 30% pour les vinyles récents.
Bgimol02
10 watts
10 watts

Message #28 par PP_65 » 29 Nov 2020 à 11:31

Lupo » 29 Nov 2020, 02:27 a écrit:Pourrais t on étendre la réflexion à se faire sur le temps passé à écouter des classiques contre les contemporains, à celui passé à écouter un seul genre musical, qui ne ferait pas aussi passer à côté d'autre genres musicaux (avant de mourir, n'avoir écouté que deux ou trois genre, c'est quand même ballot.)

Dans le contemporain, en electro, indé, il y a des choses fabuleuses. En soul et blues/folk aussi.

Personnellement, je stream en Hi-res l'ancien, les artistes morts ou à la retraite, ou encore je les chines en vide grenier, lots de particuliers, et je met le gros de mes sous chez les vivants. Les coups de coeurs contemporains.
C'est un choix de pure logique qui m'est apparu à force d'aller découvrir des genres plus "modernes", parfois introuvable en streaming.
Et je remercie d'ailleurs PP au passage, qui prône cela depuis des années ici  :wink:

Je serais tout de même curieux d'entendre un jour un de ces pressages. Mais on est clairement dans l'audiof(o)ilie, et pas dans la mélomanie. Les deux peuvent aussi cohabiter.

No clash hein, juste une pierre à l'édifice PéPéizien.

L'écoute des classiques  (peu importe le genre) évolue avec l'époque et les moyens qu'elle met à disposition du mélomane ; quand j'ai commencé à écouter du Jazz , il y avait des rééditions LP qui permettaient de remonter le temps,  mais c'est le CD qui m'a permis d'approfondir le passé à cause du grand nombre de rééditions ; désormais tout est pratiquement disponible en dématérialisée ( légal ou pas) , c'est un phénomène déjà pensé par Ed Michell ( producteur de Jazz ) il y a au moins 20 ans ( l'article a disparu du net, dommage) , en plein boom de Napster & co : pour lui,  il fallait mettre toutes les archives à disposition du public et cela de manière gratuite , la rémunération pouvant venir de contrats passés entre les propriétaires des catalogues et les fournisseurs d'accès au net .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #29 par Lupo » 29 Nov 2020 à 13:27

Bgimol02 » Aujourd’hui à 08:43 a écrit:Ha ben c'est intéressant...
Moi ce serait plutôt l'inverse... j'investis en vinyle essentiellement dans les anciens interprètes et enregistrements. Quand je dis ancien ça balaye des années 50 aux années 90. Cela représente 70% de mes achats environ. 30% pour les vinyles récents.

Ha oui, ben je faisait ça aussi, et puis suite à une installation démat' pointue, j'ai fini par faire une pause de tout achats de disques, neuf comme d'occasion. (l'aspect très pratique de qobuz pour la qualité des sources disponibles).
Je n'achetais quasiment plus rien. Mais la démat au bout d'un moment, on tourne en rond. Alors petit à petit, les achats découvertes ont finit par guider mes écoutes musicales, découverte du passé, comme du présent, chose qu'en Hifi pure, je n'osait faire. L'habitude de l'audiophile, je pense.

Par exemple aujourd'hui, lors d'achats de disques, dans un bac contenant des perles (que l'on sait en être), on y voit des trucs peu habituels et intriguant.. Alors ce qui se faisait avec un disquaire lambda auparavant (mais il fallait qu'il ai le temps, qu'il accepte qu'on joue tout seul sur une platine disponible, ses galettes d'occasion, Ou que le porte feuille soit bien fournis pour essayer sans avoir écouté..),

Maintenant, seul, avec un petit coup un coup de streaming Qobuz ou Youtube avec le tel et les intras dans les oreilles, et pof, on finit par acheter (et écouter) des trucs qu'on aurait jamais recherché en streming, ou même en boutique, ou même aussi sur youtube (les algorithmes finissent trop vite par tourner en rond je trouve)

Du coup, pour moi, l'achat découverte reprend le dessus malgré le streaming, enfin grâce à l'association du streaming et du disquaire solide (qu'il soit neuf ou d'occasion), et l'idée que je préfère acheter des choses nouvelles que des anciennes, celles ci étant archi disponibles en moultes formats.

L'aspect collection joue aussi beaucoup.
Je préfère acheter une première édition ou édition numéroté d'un artiste actuel qu'une splendide réédition d'un artiste mort déjà réédité/remasterisé et coulé dans le bronze 45 fois (en tournant sur un pied et récitant des mantras protégeant le pressage des rayons gamas)
Cela ne m'empêche pas d'acheter tout de même de temps en temps pour le plaisir, de bonne affaires de CD ou 33t de classiques intemporels (en classiques ou jazz notamment)
Mais aujourd’hui, c'est de l'orde de moins de 5 % de mes achats de musique sur support physique.
Lupo
10 watts
10 watts

Message #30 par PP_65 » 29 Nov 2020 à 14:13

Bgimol02 » 29 Nov 2020, 07:43 a écrit:Ha ben c'est intéressant...

Il ne faut pas employer "investir" mais "dépenser" ; personnellement, je dépense un peu trop sans compter .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #31 par micbog » 29 Nov 2020 à 14:41

Entièrement d'accord avec toi ! L'une des tares principales de notre société c'est d'absolument TOUT monétiser. Une catastrophe vient d'avoir lieu ? On insiste bien davantage sur son coût économique que sur ceux qui en son directement victimes dans leur chair et leur âme. On ne s'extasie plus devant une oeuvre d'art à cause de sa beauté ou de l'émotion qu'elle nous procure, mais on demande "combien ça vaut ?".
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #32 par ZORGL » 07 Déc 2020 à 18:13

duke2 » 19 Nov 2020, 16:56 a écrit:Je parle du prix sur le site Mofi, pas celui des speculateurs (qui dans le cas du Dylan ont surement des problemes vu le nombre de pressage eleve).

En parlant de Blob le dealeur Bob Dylan, pour no hell, il ramasse de la grÔosse galette...
Bob Dylan vend tout son catalogue musical à Universal
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... -universal
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #33 par lcartau » 09 Déc 2020 à 14:46

ZORGL a écrit:

En parlant de Blob le dealeur Bob Dylan, pour no hell, il ramasse de la grÔosse galette...
Bob Dylan vend tout son catalogue musical à Universal
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... -universal
Z

Tu ne peux pas comprendre: c'est un poète...
lcartau
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle