Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Quels sont ces connecteurs?

29 Nov 2020 à 13:35

Salut tout le monde,
Je cherche à remplacer ces connecteurs mais je ne sais pas comment les identifier.
Saurez-vous m'aider ?
Merci!

Re: Quels sont ces connecteurs?

29 Nov 2020 à 14:28

les grosses prises blanche ? J'appelle ça du Molex, mais je crois que c'est la marque.
Pourquoi tu les remplaces, il y a un problème avec ? C'est increvable, normalement, ces trucs.

29 Nov 2020 à 14:35

Molex o une autre marque , il faut mesurer le pas entre les pins mâles et ensuite potasser le catalogue Radio Spares (par exemple) , pour trouver le bon connecteur .

29 Nov 2020 à 15:53

Le pas doit être du 2,54mm, c'est le standard le plus fréquent en électronique. Sans doute du Molex, qui est effectivement la marque, mais tu trouves des equivalents.
Un exemple parmi plein d'autres  https://www.lextronic.fr/cordon-de-conn ... -1056.html

29 Nov 2020 à 18:44

C'est plus de la connectique informatique.
En tapant "connecteur carte mère " ou "floppy" tu peux trouver ton bonheur.

Did

01 Déc 2020 à 01:30

Rooo je n'avais pas vu vos réponses, je pensais pourtant m'être abonné au sujet, désolé pour mon silence.
Merci pour vos retours. Je pensais effectivement à du molex mais quelques recherches sur Farnell m'ont fait douter. Merci aussi pour le pitch je vais regarder.
Je ne veux pas les changer mais me faire la même connexion entre les 2 cartes mais sur une longueur différente.

01 Déc 2020 à 21:45

Molex est effectivement une marque, cela ne dit pas si c'est micro, pico ou mini.
Répondre