Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation de rillettes

29 Nov 2020 à 13:44

Bonjour à toutes et à tous,

Passionné de musique (musiques anciennes, baroque, classique, opéra, rock, punk, metal, ...),c'est tout naturellement que je porte une attention particulière à mes installations hifi.
J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur les ls3/5a, anciennes et récentes, et leurs cousines.
Je suis tombé sous leur charme lors d'une écoute en auditorium (stirling ls3/5a v3), et je pense qu'elles s'adapteront bien aux contraintes très particulières de mon salon.

Au plaisir d'échanger avec vous,
Rillettes.
:music:

Re: Présentation de rillettes

29 Nov 2020 à 17:55

Bienvenue et bon forum !  :wink:

29 Nov 2020 à 18:04

Des rillettes à Toulouse???!!!! Fais gaffe tu vas en vexer quelques un :biggrin:

Wellcome

29 Nov 2020 à 18:27

Les rillettes à Toulouse...

Alors dans la Sarthe, c'est cassoulet et violettes ?

Bienvenue et bon forum

29 Nov 2020 à 18:29

Tu vois, ça commence, je t'avais prévenu et là c'est soft.

29 Nov 2020 à 18:32

Bienvenu sur le forum.
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton Yamaha wxc-50.
Trois installations et trois fois le même lecteur réseau.
Sont ils interconnectables?
Did

29 Nov 2020 à 23:48

Electronlibre a écrit:Bienvenu sur le forum.
Did

A quoi tu penses quand tu demandes interconnectables?

29 Nov 2020 à 23:50

mingus » 29 Nov 2020, 18:29 a écrit:Tu vois, ça commence, je t'avais prévenu et là c'est soft.

:biggrin:

claude

30 Nov 2020 à 09:55

mingus » Hier à 18:04 a écrit:Des rillettes à Toulouse???!!!! Fais gaffe tu vas en vexer quelques un :biggrin:

Wellcome

Merci pour la bienvenue. Et bien sûr des rillettes à Toulouse ! (je parle des vraies, celles de canard ! Deuxième post, premier troll. Je commence mal  :cheesygrin: )

-- 30 Nov 2020 à 10:04 --

Electronlibre » Hier à 18:32 a écrit:Bienvenu sur le forum.
Did

Tout à fait, toutes les sources Yamaha récentes ont la fonctionnalité MusicCast, qui permet d'écouter de manière indépendante ou synchronisée dans différentes pièces. Les sources peuvent être Qobuz, Tidal, Spotify etc., ou un serveur NAS, des web radios, ou même un lecteur yamaha lui-même (par exemple la platine vinyle).
C'est plus vraiment de la hifi donc je ne l'ai pas mis dans le profil, mais j'ai aussi deux wxa-50 (moins de sources que le wcx-50, mais avec ampli intégré): un pour une paire d'enceintes au plafond (cuisine), l'autre pour une paire de d'enceintes extérieures pour la terrasse. Et Dans les chambres, deux isx-18d (radio-réveil).
L'appli Yamaha n'est pas la plus performante ou ergonomique du marché je pense (Sonos doit faire bien mieux), mais elle fait largement le boulot.
Bon, du coup je vais mettre à jour le profil.

30 Nov 2020 à 10:11

Des rillettes de canard...

Et pourquoi pas du foie gras de cochon... :arrowr:

30 Nov 2020 à 10:31

doit pas être simple à gaver

30 Nov 2020 à 10:48

Si si les gars, je suis originaire du sud ouest et ça existe, mais ça s'appelle plutôt des grillons de canards exemple à Sarlat: https://www.foie-gras-sarlat.com/529-gr ... 180gr.html . Chez moi c'est du fait maison et c'est super bon.

Les rillettes c'est au Mans que ça se passe.

rillettes a écrit:Merci pour la bienvenue. Et bien sûr des rillettes à Toulouse ! (je parle des vraies, celles de canard ! Deuxième post, premier troll. Je commence mal  :cheesygrin: )
-- 30 Nov 2020 à 10:04 --
[quote="[url=https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=836934#p836934]
Tout à fait, toutes les sources Yamaha récentes ont la fonctionnalité MusicCast, qui permet d'écouter de manière indépendante ou synchronisée dans différentes pièces. Les sources peuvent être Qobuz, Tidal, Spotify etc., ou un serveur NAS, des web radios, ou même un lecteur yamaha lui-même (par exemple la platine vinyle).
C'est plus vraiment de la hifi donc je ne l'ai pas mis dans le profil, mais j'ai aussi deux wxa-50 (moins de sources que le wcx-50, mais avec ampli intégré): un pour une paire d'enceintes au plafond (cuisine), l'autre pour une paire de d'enceintes extérieures pour la terrasse. Et Dans les chambres, deux isx-18d (radio-réveil).
L'appli Yamaha n'est pas la plus performante ou ergonomique du marché je pense (Sonos doit faire bien mieux), mais elle fait largement le boulot.
Bon, du coup je vais mettre à jour le profil.

Merci pour la précision.

30 Nov 2020 à 13:37

Bonjour ,

Au départ ,les rillettes c'est originaire de Touraine pas de la Sarthe  ;Rabelais l'appelait la confiture brune .

claude

30 Nov 2020 à 19:53

Et les rillettes de canard avec des huîtres vous connaissez ? Un sommet (en un mot  :cheesygrin: ) dans la famille, apparemment l'association est charentaise...

30 Nov 2020 à 19:59

rillettes » 29 Nov 2020, 13:44 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

tu peut rayer "toutes"  car t'est la seule pintade
y a bien eu quelques inscriptions
mais déçu de pas s'être fait sekouer les plumes, elles sont logiquement allés ailleurs  :sad:

30 Nov 2020 à 20:19

T'as mis du temps pour intervenir!!!! Je commençais à m'inquiéter :biggrin:

30 Nov 2020 à 20:37

Jean-mi  du13 » 30 Nov 2020, 10:31 a écrit:elle doit pas être simple à gaver

Et bin ca commence bien !
enfin jmm t'a vue komment tu cause de la rillette ?
vais repeter a la babeth, t'y coupe pas

30 Nov 2020 à 20:49

Henriette de Toulouse  :cheesygrin:

claude

01 Déc 2020 à 04:25

pedro » 30 Nov 2020, 19:59 a écrit:tu peut rayer "toutes"  car t'est la seule pintade

Tu es mal informé: il y a au moins une (autre?) Dame sur le Vert.

02 Déc 2020 à 10:25

Bon je vais couper court à la rumeur, comme l'indique l'orthographe dans mon premier post, je ne suis pas une dame  :wink:
Répondre