Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad 34?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Que vaut réellement le préampli chinois inspiré du quad
#521 par lavoi » 02 Déc 2020 à 09:21
Narcose »Quelqu'un a commandé un cours voltaire sur Ali (https://www.projet-voltaire.fr/) et s'est retrouvé avec un ours polaire…Bigre
Trop marrant!
-
lavoi - 100 watts
#522 par pepi » 02 Déc 2020 à 09:53
simon2cagnes » 02 Déc 2020, 08:59 a écrit:
ta gagnez le gros lot, l'ours te sera livré à ta porte dans les plus bref delais :cheesygrin:
Alors ça y est tu vas pouvoir refaire tes courses en France..
.
-
pepi - 500 watts
-
#523 par mer-cure » 02 Déc 2020 à 10:04
Lorsque les douaniers vont tomber sur l’entrepôt, l’entrepositaire va avoir chaud aux fesses
-
mer-cure - 100 watts
#524 par pedro » 02 Déc 2020 à 10:21
prend les bien pour des kons
-
pedro - 500 watts
-
#525 par macarel 31 » 02 Déc 2020 à 11:29
Au train ou ça va , je pense que dans le futur , la France sera devenue une province Chinoise , le processus est déjà bien enclenché

Je serais plus de ce monde pour voir ça (heureusement ! ) mais mes petits enfants si et ça me fait pas rigoler

Pu....in ça me fait ch...er

Bonne journée
A+/Dan
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
#526 par simon2cagnes » 02 Déc 2020 à 11:56
mer-cure » Aujourd’hui à 10:04 a écrit:Ali va donc stocker en France les articles défectueux importés par des particuliers, sans marquage CE et sans payer les droits et taxes
Lorsque les douaniers vont tomber sur l’entrepôt, l’entrepositaire va avoir chaud aux fesses
C’est fatiguant de lire les commentaires des pères la vertu ,la mondialisation c’est pas moi qui la inventez,au contraire je serais même contre ,mais on ne peu rien y faire elle est la et si on décidez de fermez les frontières tu aurais plus de tv,machine à laver et autre bricole fabriquer + ou - en Chine .
Et ça serais les autres pays qui en profiteraient.
Quand a la tva quand le matos rentre en France on paye les 21% de tva.
-
simon2cagnes - 50 watts
#527 par dino » 02 Déc 2020 à 11:59
pedro » Aujourd’hui à 10:21 a écrit:c'est ca ! ils attendent tes konseils parce qu'ils ont montés ce merdier sans se renseigner
prend les bien pour des kons
Je ne suis pas sûr de bien comprendre? Il est évident qu'ali a le droit de mettre en vente ses produits en Chine, ce qui n'est déjà pas joli rapport à la contrefaçon, après c'est la responsabilité de l'importateur. Il est donc illégal d'importer la plupart de ces appareils, tant au niveau de la contrefaçon que des normes de sécurités, vous vous exposez à blocages en douane, poursuites en cas de revente, accidents domestiques non couverts par l'assurance...
Tout ça pour un machin, qui a visiblement des défauts de fabrication, qui sonne bien mais pas aussi bien quand même que l'original

Ne pas négliger le pouvoir politique de notre CB....
-- 02 Déc 2020 à 12:07 --
simon2cagnes » il y a 4 minutes a écrit:C’est fatiguant de lire les commentaires des pères la vertu ,la mondialisation c’est pas moi qui la inventez,au contraire je serais même contre ,mais on ne peu rien y faire elle est la et si on décidez de fermez les frontières tu aurais plus de tv,machine à laver et autre bricole fabriquer + ou - en Chine .
Il y a vraiment beaucoup de confusion!! Ici on parle d'appareils contrefaits, non normés... Pas des produits chinois en général!
La tva ne sera payée que si l'objet est intercepté à la douane, la majeure partie passe sans payer la tva, à la rigueur ce n'est pas le plus dérangeant mais il faut l'intégrer dans le comparatif de prix avec ceux qui la paye...
Et c'est fatiguant de lire les commentaires des pères égoïstes, à la recherche de la bonne affaire à tout prix, humain, sociétal...allant jusqu'à revendiquer l'illégalité. On a vu ça sur des sujets plus graves c'est vrai mais la démarche reste la même.
-
dino - 100 watts
#528 par Narcose » 02 Déc 2020 à 12:14
-
Narcose - 100 watts
-
#529 par pepi » 02 Déc 2020 à 12:16
Mais alors le prix revient à la normale ....
Les copies de AlliJauni c'est quand même de l'arnaque en plus d'être de la mer**.... Et en faire l'apologie est à la limite du hors la loi surtout en cas de revente .
Mais rassurez vous les Emmaüs étant rouverts le Jauni pourra reprendre son petit bizness sur le dos des pauvres mais au moins avec des appareils aux normes ..... Bidouillés façon Jauni .....
-- 02 Déc 2020, 12:19 --
Narcose » 02 Déc 2020, 12:14 a écrit:Si un ampli à tubes DIY ou Chinois sans marquage CE a un problème et met le feu à la maison, est-ce que l'assurance peut rejeter toute la responsabilité sur le possesseur de l'ampli ?
Pour du DIY pas de souci .... Pour des trucs importés illégalement en direct de la Chine et sans normes c'est plus la même histoire .....
-
pepi - 500 watts
-
#530 par habermas » 02 Déc 2020 à 12:28
simon2cagnes a écrit:C’est fatiguant de lire les commentaires des pères la vertu ,la mondialisation c’est pas moi qui la inventez,au contraire je serais même contre ,mais on ne peu rien y faire elle est la et si on décidez de fermez les frontières tu aurais plus de tv,machine à laver et autre bricole fabriquer + ou - en Chine .
Mouais, filer du blé à un régime totalitaire qui pratique le génocide avec des camps de concentration (plus d'un million d'internés à aujourd'hui juste entre les Ouïghours et les Mongols), le travail forcé d'enfants (entre Juillet et Novembre de chaque année, des dizaines de milliers d'enfants déscolarisés pour suivre la cadence de production sur les nouveaux modèles d'iPhone/Samsung Galaxy et autres qui sortent en Novembre généralement) et la déstabilisation politique de pays (voir l'exemple récent en République Tchèque et en Australie)...
Perso, quand j'ai équipé ma cuisine suite à mon récent déménagement en Septembre, j'ai voulu n'acheter aucun produit fabriqué en Chine ou en Turquie, c'était vraiment pas compliqué d'acheter uniquement made in UE et pas plus cher.
-
habermas - 100 watts
#531 par EMT » 02 Déc 2020 à 12:28
Narcose » il y a 12 minutes a écrit:Si un ampli à tubes DIY ou Chinois sans marquage CE a un problème et met le feu à la maison, est-ce que l'assurance peut rejeter toute la responsabilité sur le possesseur de l'ampli ?
De toute les façons l’assurance fera tout pour ne pas payer, chinois ou pas. Le principe de l’assurance a toujours été une escroquerie à grande échelle. Un peu comme la banque, mais sans le service.
-- 02 Déc 2020 à 12:30 --
habermas » il y a 2 minutes a écrit:
Mouais, filer du blé à un régime totalitaire qui pratique le génocide avec des camps de concentration (plus d'un million d'internés à aujourd'hui juste entre les Ouïghours et les Mongols), le travail forcé d'enfants (entre Juillet et Novembre de chaque année, des dizaines de milliers d'enfants déscolarisés pour suivre la cadence de production sur les nouveaux modèles d'iPhone/Samsung Galaxy et autres qui sortent en Novembre généralement) et la déstabilisation politique de pays (voir l'exemple récent en République Tchèque et en Australie)...
Perso, quand j'ai équipé ma cuisine suite à mon récent déménagement en Septembre, j'ai voulu n'acheter aucun produit fabriqué en Chine ou en Turquie, c'était vraiment pas compliqué d'acheter uniquement made in UE et pas plus cher.
Dans quel pays/marque?
-
EMT - 500 watts
#532 par Phil » 02 Déc 2020 à 12:45
Narcose » 02 Déc 2020, 12:14 a écrit:Si un ampli à tubes DIY ou Chinois sans marquage CE a un problème et met le feu à la maison, est-ce que l'assurance peut rejeter toute la responsabilité sur le possesseur de l'ampli ?
Tout à fait l"assurance peut demander une expertise et si la norme n'est pas respectée, elle ne couvre pas le sinistre. Comme d'ailleurs avec l'ampli de marque homologué auquel on a supprimé la terre pour cause de ronflette, comme avec un appareil DIY mal conçu, la douche à l'étage sans étancheité totale, la voiture tunée à l'arrache, etc, etc...
Le marquage CE est uniquement déclaratif, parfois il y a des contrôles...
-
Phil - 100 watts
#533 par simon2cagnes » 02 Déc 2020 à 12:47
-
simon2cagnes - 50 watts
#534 par pepi » 02 Déc 2020 à 12:58
-
pepi - 500 watts
-
#535 par Ndstael » 02 Déc 2020 à 13:06

-
Ndstael - 100 watts
-
#536 par simon2cagnes » 02 Déc 2020 à 13:59
-
simon2cagnes - 50 watts
#537 par pepi » 02 Déc 2020 à 14:08
De toute façon tu vas le mettre sur lbc ou la baie en le décrivant mythique et exceptionnel....
-
pepi - 500 watts
-
#538 par pedro » 02 Déc 2020 à 14:20
pepi a écrit:tu vas le mettre sur lbc ou la baie en le décrivant mythique et exceptionnel....
Bin nOOn il ecrira " mitike & eceptionel "
cela dit, pkoi mon client irait a l'enkontre de ce que les gens ont envie d'entendre ?
il pourrait méme (et je lui suggére) rekuperer des phrases toutes faites ici, s'en ai gavé y a qu'a se servir

-
pedro - 500 watts
-
#539 par EUVRARD » 02 Déc 2020 à 14:47
Phil » 02 Déc 2020, 11:45 a écrit:
Le marquage CE est uniquement déclaratif, parfois il y a des contrôles...
Heu, tu es sûr de ce que tu avances, parce qu'un produit marqué CE est soumis a beaucoup de règles contrôlées par des organismes habilités (EMITECH pour en citer un).
-
EUVRARD - 500 watts
-
#540 par sebanoel » 02 Déc 2020 à 14:59
Merci pour ce fil qui a animé ma matinée.
De mon côté, j'ai depuis quelques années un clône de nap avec alim séparée qui pousse mes JR49. C'était un ampli de rechange low cost en attendant que je répare mes blocs dynaco. Il est resté :)
Franchement, pour un second système dans le bureau, c'est ok. En préamp, je lui ai mis un audiolab 8000C.
Avec les enceintes achetées bien avant que les prix montent + un ptit dac meridian explorer 2. C'est parfait comme ensemble accolé au PC.
-
sebanoel - 1 watt
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...