Confluence renait de ses cendres ...
(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Retourner vers Vieilles membranes
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Confluence renait de ses cendres ...
#21 par EUVRARD » 09 Déc 2020 à 14:43
Pourquoi pas
Sinon, trouvé sur le web Musée CONFLUENCE
Concernant l'origine de la marque "Confluence", ce choix symbolise la réunion, la convergence de solutions éparses dans diverses réalisations, en un même produit. (Hifi-Stéréo Août 1990).
Sinon, trouvé sur le web Musée CONFLUENCE
Concernant l'origine de la marque "Confluence", ce choix symbolise la réunion, la convergence de solutions éparses dans diverses réalisations, en un même produit. (Hifi-Stéréo Août 1990).
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
-
EUVRARD - 500 watts
-
#22 par stumpjumper64 » 09 Déc 2020 à 16:01

Meme si EUVRARD a l'écrit authentique...j'aime bien la version de TIME WINDOW qui parait sympa puisque cette marque est née en dordogne

Merci messieurs.
-
stumpjumper64 - 100 watts
#23 par Time Window » 09 Déc 2020 à 17:52
Ca fait un brin moins marketing... Et plus régional...
J'ai encore une paire d'Equinoxe remarquable petite colonne, généreuse, comme souvent les Confluence... Et qui image remarquablement bien.
Sinon j'avais eu en prêt une paire de Pastorales, version rare, en Plexiglas, un proto certainement. Tres bonnes également.
J'ai encore une paire d'Equinoxe remarquable petite colonne, généreuse, comme souvent les Confluence... Et qui image remarquablement bien.
Sinon j'avais eu en prêt une paire de Pastorales, version rare, en Plexiglas, un proto certainement. Tres bonnes également.
-
Time Window - 100 watts
#24 par lux » 09 Déc 2020 à 18:57
Elles ont l'air mignonnes ces petites Equinoxe.
Tu les as dans quelle version (bois noir)?
Initialement, je trouvais qu'elles faisaient plus "cheap" que le reste de la gamme mais à la lecture de l'essai de la NRDS la finition semble d'excellente facture.
https://hifi.amicale.net/sites/hifi.ami ... oxe-BE.pdf
Tu les as dans quelle version (bois noir)?
Initialement, je trouvais qu'elles faisaient plus "cheap" que le reste de la gamme mais à la lecture de l'essai de la NRDS la finition semble d'excellente facture.
-
lux - 100 watts
-
#25 par Time Window » 09 Déc 2020 à 20:18
En noir.
Et la finition est très correcte, le montage de la caisse (sans parois parallèles et collage sous contrainte) fait qu'elles sont étonnamment rigides. Le filtrage est simplisme.
Facile à alimenter, c'est vraiment le type d'enceinte "no prise de tête".
Je l'utilise sur un petit systeme annexe sur lequel j'écoute principalement France Musique.
Tuner Technics TU8080, ampli Rotel RA820, et un Studer A727 au cas où...
Et la finition est très correcte, le montage de la caisse (sans parois parallèles et collage sous contrainte) fait qu'elles sont étonnamment rigides. Le filtrage est simplisme.
Je l'utilise sur un petit systeme annexe sur lequel j'écoute principalement France Musique.
-
Time Window - 100 watts
-
lux - 100 watts
-
#27 par Fredo le rapide » 09 Déc 2020 à 21:52
Un ami m’a confié une paire de Solstice pour lui vendre. Cela lui rendait service, et ça me permettait de me faire une idée sur ces enceintes vintage, c’est toujours sympa de tester chez soi du matériel.
Et bien franchement j’ai pris un grand plaisir à les écouter.
Une Image haute et profonde, sans rapport avec la taille de l’enceinte, très bonne dynamique et beaucoup de présence sur les voies et les instruments. Au niveau des timbres, je trouve que c’est assez coloré, mais c’est toujours agréable.
Le grave est propre aussi avec une bonne extension compte tenu de la taille assez modeste de l’enceinte.
Une enceinte très agréable, sans prise de tête, facile à alimenter en plus.
Du coup, je n’ai pas eu à les mettre en vente, les ayant fait écouter à un autre ami, il me les a acheté de suite tellement il les a apprécié lui aussi !
Je vais sans doute essayer de me trouver une paire de cantilène pour un système secondaire. Je les avais écoutés au salon du son il y a de nombreuses années et ça m’avait scotché à l’époque.
Et bien franchement j’ai pris un grand plaisir à les écouter.
Une Image haute et profonde, sans rapport avec la taille de l’enceinte, très bonne dynamique et beaucoup de présence sur les voies et les instruments. Au niveau des timbres, je trouve que c’est assez coloré, mais c’est toujours agréable.
Le grave est propre aussi avec une bonne extension compte tenu de la taille assez modeste de l’enceinte.
Une enceinte très agréable, sans prise de tête, facile à alimenter en plus.
Du coup, je n’ai pas eu à les mettre en vente, les ayant fait écouter à un autre ami, il me les a acheté de suite tellement il les a apprécié lui aussi !
Je vais sans doute essayer de me trouver une paire de cantilène pour un système secondaire. Je les avais écoutés au salon du son il y a de nombreuses années et ça m’avait scotché à l’époque.
-
Fredo le rapide - 50 watts
#28 par berni13 » 09 Déc 2020 à 21:54
Time Window » Aujourd’hui à 20:18 a écrit:En noir.
[ Image ]
Je vois un SHP890 ! toujours fonctionnel ( sans cassure ou fêlure ) ?

-
berni13 - 100 watts
#29 par Time Window » 09 Déc 2020 à 22:07
@Berni13

Oui, c'en est bien un.
Articulations consolidées au chatterton, mais complètement fonctionnel, ce casque, c'est un peu comme un cd723.
Résultat sans rapport avec le prix...

Oui, c'en est bien un.
Articulations consolidées au chatterton, mais complètement fonctionnel, ce casque, c'est un peu comme un cd723.
-
Time Window - 100 watts
#30 par lux » 10 Déc 2020 à 01:16
Fredo le rapide » 09 Déc 2020, 21:52 a écrit:Un ami m’a confié une paire de Solstice pour lui vendre. Cela lui rendait service, et ça me permettait de me faire une idée sur ces enceintes vintage, c’est toujours sympa de tester chez soi du matériel.
... /...
Solstice / Equinoxe / Egerie / Villanelle font partie de mes recherches...
Tu as revendu combien les Solstice si ce n'est pas indiscret?
-
lux - 100 watts
-
#31 par Fredo le rapide » 10 Déc 2020 à 03:38
Je les ai vendues 280€
Excellent état, hormis les mousses des caches qui étaient HS comme quasiment toutes.
Excellent état, hormis les mousses des caches qui étaient HS comme quasiment toutes.
-
Fredo le rapide - 50 watts
#32 par berni13 » 10 Déc 2020 à 13:28
Time Window » Hier à 22:07 a écrit:@Berni13
Oui, c'en est bien un.
mode hs
Malgré tout le soin apporté ,le mien également souffrait d'une fêlure : maladie chronique des 890 , quel dommage !.
Un excellent casque que je regrette encore d'avoir vendu ; le Fidélio X2 est plus solide et musicalement va un peu plus loin , et les pads sont détachables ..

-
berni13 - 100 watts
#33 par photo.phil » 12 Déc 2020 à 16:48
lux » 09 Déc 2020, 18:57 a écrit:Elles ont l'air mignonnes ces petites Equinoxe.
l'Equinoxe est forcement excellente, pas besoin de tortiller du cul pour le savoir, elle possède simplement le fameux petit HP Focal qui était insurpassable à l'époque.
va falloir vous le dire combien de fois, ce HP c'est une tuerie.
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vieilles membranes